[Explorist] --> Upgrade vers firmware 2.57

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

je suis désolé j'ai bien les mêmes 8 écrans à la représentation prés de la visu des satellites, il ya même un neuvième écran lorsque l'on utlise le joystick.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Alors je me trompe : je suis allé consulter le manuel sur le site Magellan, produits obsolètes (sic) et j'y ai lu et vu que sportrack a 7 écrans, c'est tout.

Maintenant, est-ce vraiment grave de proposer les mêmes écrans sur des modèles différents ? Tant mieux pour ceux qui les possèdent déja, si ce sont de "bons" écrans !

Je réagis souvent pour défendre Magellan, même si je suis d'accord pour reconnaître le manque de dynamisme (pour les topos), mais là, je trouve que c'est un reproche qui en fait est le signe de la reconnaissance d'une qualité ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

La confusion serait elle dans le terme "écran" et "écran de navigation"?
J'avais bien lu dans le most de Papille: 8 écrans.
Si l'on considère que l'écran montrant la position des satellites n'est pas un écran de navigation, alors nous pouvons considérer qu'il n'y a que 7 écrans de navigation.
Le neuvième écran dont je parle (utiisation du joystick) serait plutôt, à mon avis, un écran bis qui présente à peu prés les mêmes infos sous une présentation légèrement différente.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que Magellan propose des mises à jour sur des fonctions émanant de produits obsolètes...
Cet appareil n'était il pas déjà en avance sur son temps pour couvrir les besoins de randonneurs? à un prix bien moins élevé que les nouvelles générations...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Bonjour,

Il y a bien 8 écrans dans la mise à jour dont parlent Papille et RicardoR et RicardoR en donne une image dans son post.

Moi, en lisant le manuel du Sportrack sur le site Magellan, j'ai lu qu'ils annoncent 8 écrans de navigation aussi, mais en y regardant de plus près, le manuel n'en décrit que 7 :l'écran carte, l'écran compas, l'écran grand affichage, les deux écrans positions,l'écran route et l'écran satellites. Cela ne fait que 7.

L'utilisation du joystick n'est qu'une variante de l'écran carte, d'accord.

En particulier, je ne vois pas trace de l'écran comportant un demi disque servant à mesurer la vitesse ( 3ème écran de la ligne du bas à partir de la gauche dans l'image de RicardoR).

Alors, je peux me tromper, je n'ai pas de Sportrack, mais je pense qu'il y a des légères différences entre les deux systèmes, mais je fais aussi confiance aux possesseurs de Sportrack qui utilisent au mieux de leurs goûts leur appareil, et j'admets que la base des nouveaux écrans eXplorist existait sur Sportrack.

Maintenant cela ne me choque pas que Magellan utilise des anciens écrans (remaniés pour certains) pour ses mises à jour actuelles. La technologie était bonne au début du XXIème siècle.

Le progrès entre les Sportrack et les eXplorist a du être la possibilité d'adjonction de carte SD, mais pour le reste, les technologies étaient bonnes à l'époque, non ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Effectivement, le manuel ne fait pas référence à l'écran sur lequel aparaît le compteur de vitesse avec l'aiguille et pourtant il existe bien, et je ne parle pas non plus de l'option profil vertical qui retrace le profil de la trace enregistrée avec possibilité de dépalcer le curseur sur le profil...

Image
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Tgv Bob a écrit : je ne parle pas non plus de l'option profil vertical qui retrace le profil de la trace enregistrée avec possibilité de dépalcer le curseur sur le profil...
Ca le manuel en parle, en décrivant cette option comme accessible à partir de l'écran carte, mais c'est vrai que c'est une option qui n'est pas disponible sur les eXplorist (du moins mon 400)....
Witzky
Nouvel Utagawiste

EXplorist 600 2.57

Message par Witzky »

Après avoir lu tous les messages sur la mise a jour 2.57 explorist 600 je confirme qu'il suffit de sauvegarder tout l'explorist, de faire la mise à jour, de détruire tous les nouveaux fichiers visibles qui viennent d'être installés, de les remplacer par les anciens, de choisir langue français et le tour est joué .
Ca marche bien !
Alex406
Nouvel Utagawiste

Message par Alex406 »

Curieux vos problèmes..

Mon Explorirst 500 vient des US, la langue a été changée de ENG => FR
J'ai changé la Basemap pour celle de l'europe, enregistré des POI... la MAJ n'a pas posé de problème.. et le GPS a gardé les POI rentrés précédement ainsi que la Basemap.. :?:
benoit0305

Message par benoit0305 »

bonjour Ricardor

j'ai un probleme de fichier sur mon gps aprés une mauvaise manipulation j'ai perdu le fichier" critmem.mem" .

j'ai vu que tu en parlais dans ton message et je voudrais savoir si il etait possible de l'envoyer dans un mail .

je te remercies
pierre31
Nouvel Utagawiste

Message par pierre31 »

desolé benoit0305 j'ai le fichier de mon ancien explorist 600 en version 2.57 mais par MP on peut pas joindre de fichier :wink: il faut une adresse mail :wink:

Revenir à « Le coin des modérateurs »