Remplacement Edge830 par Townav. Besoins d'infos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Remplacement Edge830 par Townav. Besoins d'infos
"On se peut se faire une idée du rendu ici :
https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... ion-5-0-8-"
C'est une photo et l'utilisateur n'a pas paramétré l'affichage de la carte tout simplement.
Cdlt
https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... ion-5-0-8-"
C'est une photo et l'utilisateur n'a pas paramétré l'affichage de la carte tout simplement.
Cdlt
J'ai hésité à répondre.
De quel paramétres parles-tu ? Pas dans ans le Gps ? Avec Land et quelle version, celle qui nécessite un abonnement annuel ?
Tu entends par réglages reproduire une carte en reprenant chaque éléments vectoriels et lui associer un niveau de visibilité à une échelle donnée ?
D'une part c'est fastidieux pour l'utilisateur, pas donné à tout le monde et ce n'est malheureusement qu'un des nombreux problèmes et limitations du rendu. Rien à voir avec un simple filtrage.
Ce n'est pas parce que c'est une carte vectorielle que l'on n'est obligé de l'utiliser à une échelle donnée. C'est le moteur de rendu qui s'occupe d'adapter le rendu à l'échelle quand il est bien fait.
Regarde par exemple du côté de maplibre ou maptiler, c'est du vectoriel et on peut l'utiliser sur un petit écran à toutes les échelles.
Exemple de rendu :
https://www.maptiler.com/maps/#topo//ve ... /44.755235
Je ne rentre pas dans les détails. Tu es d'une mauvaise foi affligeante. En fouillant chacun se fera son idée. Je voulais juste avertir les autres utilisateurs des posts partisans qui peuvent mener à des sérieuses déconvenues.
Bonne soirée
De quel paramétres parles-tu ? Pas dans ans le Gps ? Avec Land et quelle version, celle qui nécessite un abonnement annuel ?
Tu entends par réglages reproduire une carte en reprenant chaque éléments vectoriels et lui associer un niveau de visibilité à une échelle donnée ?
D'une part c'est fastidieux pour l'utilisateur, pas donné à tout le monde et ce n'est malheureusement qu'un des nombreux problèmes et limitations du rendu. Rien à voir avec un simple filtrage.
Ce n'est pas parce que c'est une carte vectorielle que l'on n'est obligé de l'utiliser à une échelle donnée. C'est le moteur de rendu qui s'occupe d'adapter le rendu à l'échelle quand il est bien fait.
Regarde par exemple du côté de maplibre ou maptiler, c'est du vectoriel et on peut l'utiliser sur un petit écran à toutes les échelles.
Exemple de rendu :
https://www.maptiler.com/maps/#topo//ve ... /44.755235
Je ne rentre pas dans les détails. Tu es d'une mauvaise foi affligeante. En fouillant chacun se fera son idée. Je voulais juste avertir les autres utilisateurs des posts partisans qui peuvent mener à des sérieuses déconvenues.
Bonne soirée
Dernière modification par Pierreon le 29 août 2022, 10:41, modifié 2 fois.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Voila deux copie d'écran de la 21q2 de TwoNav a différentes échelles

En parlant de mauvaise foi, le meilleur exemple est celui que tu utilise en citant un utilisateur qui se plaint, lui, a juste titre d'un défaut et joint des images défocalisées pour illustrer son propos relatif au guidage qui n'a rien avoir avec le rendu de la carte. De nos jours ça s'appelle un fake, on récupère une info pour en illustrer une autre.
Map Tiler comme d'autre on leur moteur de rendu qui ne sont ni plus ni moins que des filtres qui vont retenir ou non les données a afficher.
Perso j'ai juste un petit fichier .. c'est le même principe que chez garmin pour adapter l'affichage de la carte OSM a mon besoin et mon écran.

En parlant de mauvaise foi, le meilleur exemple est celui que tu utilise en citant un utilisateur qui se plaint, lui, a juste titre d'un défaut et joint des images défocalisées pour illustrer son propos relatif au guidage qui n'a rien avoir avec le rendu de la carte. De nos jours ça s'appelle un fake, on récupère une info pour en illustrer une autre.
Map Tiler comme d'autre on leur moteur de rendu qui ne sont ni plus ni moins que des filtres qui vont retenir ou non les données a afficher.
Perso j'ai juste un petit fichier .. c'est le même principe que chez garmin pour adapter l'affichage de la carte OSM a mon besoin et mon écran.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Au fait pour un donneur de leçon..
Il faudra nous expliquer....Il manque de toutes évidence des compétences en sémiologie chez Twonav.
Larousse: Linguistique
1. Science dont l'objet est l'étude de la vie des signes au sein de la vie sociale.
2. Synonyme de sémiotique et de séméiologie.
Synonyme :
sémiotique
.....Le robert : Définition de sémiologie nom féminin
Médecine Discipline médicale qui étudie les signes (symptômes) des maladies. ➙ symptomatologie.
var. séméiologie.
Linguistique Science qui étudie les systèmes de signes (langage et autres systèmes). ➙ sémiotique.
- speedy turtle
- Utagawiste passionné
Bonjour,
En ce qui concerne les domaines d'application de la sémiologie, il suffit de chercher la documentation et de s'y abreuver :
INSEE :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... Carto4.pdf
https://zestedesavoir.com/tutoriels/129 ... -la-carte/ (le zeste n'est pas zesty)
https://www.persee.fr/doc/spgeo_0046-24 ... m_3_2_1459
Sémiologie en géographie (d'après Wikipédia) :
On parle également de sémiologie en géographie.
Elle y est utilisée comme outil d’interprétation ou de traduction.
En particulier, la géographie s’intéresse non seulement à la sémiologie générale, mais aussi à la sémiologie graphique : par exemple, l’étude de la pertinence des représentations de l’espace (notamment cartographiques) et des groupes sociaux qui les peuplent (représentations paysagères, processus de construction de l’identité, etc.) utilise le cadre conceptuel de la sémiologie graphique.
Bonnes balades avec de la documentation
En ce qui concerne les domaines d'application de la sémiologie, il suffit de chercher la documentation et de s'y abreuver :
INSEE :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... Carto4.pdf
https://zestedesavoir.com/tutoriels/129 ... -la-carte/ (le zeste n'est pas zesty)
https://www.persee.fr/doc/spgeo_0046-24 ... m_3_2_1459
Sémiologie en géographie (d'après Wikipédia) :
On parle également de sémiologie en géographie.
Elle y est utilisée comme outil d’interprétation ou de traduction.
En particulier, la géographie s’intéresse non seulement à la sémiologie générale, mais aussi à la sémiologie graphique : par exemple, l’étude de la pertinence des représentations de l’espace (notamment cartographiques) et des groupes sociaux qui les peuplent (représentations paysagères, processus de construction de l’identité, etc.) utilise le cadre conceptuel de la sémiologie graphique.
Bonnes balades avec de la documentation
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
On voit que monsieur est connaisseur. J'adore quand c'est le castor qui accuse les autres d'être des donneurs de leçon.ZestyCastor a écrit : 28 août 2022, 23:20 Il faudra nous expliquer....
Larousse: Linguistique
1. Science dont l'objet est l'étude de la vie des signes au sein de la vie sociale.
2. Synonyme de sémiotique et de séméiologie.
Synonyme :
sémiotique

Concernant le lien vers l'utilisateur qui se plaint, je sais bien que l'image est un peu floue et qu'il a pris une photo de son écran. Ce n'est pas cela le problème, c'est la lisibilité des informations. A part toi tout le monde l'aura compris.
Tu n'as pas répondu à ma question. Comment faits-tu pour régler le problème des noms qui se superposent, précise nous la méthode, une simple case à cocher (je ne crois pas) ? Parce qu'en l'état, la carte achetée auprès de Twonav est difficilement utilisable seule.
Il faut vraiment que tu arrêtes de prétendre/insinuer partout que les Twonav sont supérieurs pour la cartographie, plus ouvert, que l'on ne peut pas avoir de SCAN 25 IGN Raster sur les garmin y compris edge. On a déjà eu cette discussion autre part, bien qu'avec le temps tu aies édulcoré/déguisé tes propos.
Je précise que je n'ai aucun parti pris ni pour garmin, ni pour Twonav. J'ai les deux.
Les moteurs de rendu qui ne sont que des simples filtres, je te laisse te renseigner, les développeurs apprécieront.
Dernière modification par Pierreon le 29 août 2022, 11:27, modifié 1 fois.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
C'est la définition d'une Fake new, utiliser des infos détournées.Concernant le lien vers l'utilisateur qui se plaint, je sais bien que l'image est un peu floue et qu'il a pris une photo de son écran. Ce n'est pas cela le problème, c'est la lisibilité des informations. A part toi tout le monde l'aura compris.
Si tu avais été moins agressif peut être mais là tu peu te brosser!Tu n'as pas répondu à ma question. Comment faits-tu pour régler le problème des noms qui se superposent, précise nous la méthode, une simple case à cocher (je ne crois pas) ? Parce qu'en l'état, la carte achetée auprès de Twonav est difficilement utilisable seule.
"l'on ne peut pas avoir de SCAN 25 IGN Raster sur les garmin y compris edge"
Et non ce n'est pas une SCAN 25 IGN, il faut creuser un peu!
"
Ouaip ca fait beau, c'est comme beaucoup de fonction qui ont été renommées la femme de ménage est devenue technicienne de surface , et tous sont responsable de.. C'est pompeux rien de plus.Les moteurs de rendu qui ne sont que des simples filtres, je te laisse te renseigner
Pour le reste, si tu veux être positif et apporter quelque chose à là communauté au lieu de passer ton temps a critiquer, explique nous comment utiliser maptiler pour faire des tuiles gratuites et les mettre dans un GPS. J'imagine qu'on risque d'attendre longtemps.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
ZestyCastor a écrit : 29 août 2022, 11:26
Si tu avais été moins agressif peut être mais là tu peu te brosser!
Merci tu es gentil je l'ai déjà fait, c'est fastidieux et le résultat reste pas terrible. De plus il faut la version payante de Land si je me rappelle bien. C'est inacceptable de la part de twonav de livrer une carte en l'état.
A moins que je me trompe ce qui est possible, on est bien loin d'un simple réglage (ce que tu insinues), c'est pour cela que je te posais la question. Libre à toi de répondre évidemment.
Euh, je te rappelle que l'on a déjà eus cette discussion. ? Ci dessous une copie de mon GPS garmin, c'est pas le SCAN 25 ?

Le fichier est multi échelles.
Maptiler et maplibre c'était uniquement pour illustrer l'idée qu'une carte vectorielle peut être multi échelles. Le gps karoo 2 de Hammerhead utilise Mapforge, un exemple ici https://github.com/mapsforge
Pour le reste, si tu veux être positif et apporter quelque chose à là communauté au lieu de passer ton temps a critiquer, explique nous comment utiliser maptiler pour faire des tuiles gratuites et les mettre dans un GPS. J'imagine qu'on risque d'attendre longtemps.
Des exemples de symbologie, il me semble que le Karoo utilise la version v3 :
https://github.com/mapsforge
Dernière modification par Pierreon le 29 août 2022, 12:28, modifié 1 fois.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
La topo Vxx, il faut juste se renseigner pour comprendre ce qu'elle est réellement? Oui c'est l'aspect de l'IGN mais ..
Donc comment mettre une tuile MapTiler ou autre dans un GPS garmin ou autre, ca ca serait intéressant et constructif de donner un mode d'emploi pas un renvoi vers .. Le mode d'emploi pour intégrer ces tuiles aux GPS garmin et TwoNav!
Cela dit tu cite Karoo, ou les autres.. Pour moi la problématique principale c'est la justesse de la carte. c'est a dire la date de sa dernière mise à jour, et la source du relief.
L'IGN hors des chemins de randonnée GR/PR (et encore) cote chemin et sentier c'est pas forcement très juste, pas de cyclabilité .. on ne peut pas savoir si ca passera à VTT.
topo V6 , à la base si ca part sur des données IGN c'est forcement pas a jour (mais a priori c'est une autre source que l'IGN pour cet aspect) ensuite ils l'on effectivement customisée IGN avec le relief IGN et des surcouches. Quand la TopoV6 sera réactualisée ? (Jamais). L'OSM chez TwoNav la dernière a duré 5 ans, autant dire que hors goudron c'était faux la plupart du temps..
Hors des GPS garmin et TwoNav quel est le cycle de mise a jour, des cartes?
Ensuite tu as les FreizeitKart, Open Mtb (garmin), cartes d'Alexis, qui sont gratuites et disponibles pour la gamme garmin, et sont actualisées plus souvent (6 mois pour la freizeitkart) la semaine de mémoire pour OpenMtb.
Map Tiler je ne connais pas la fréquence des mise a jour, je n'ai pas regardé
J'importe direct OSM et je n'au qu'a faire Save As, le "moteur de rendu" (ou filtre) s'applique automatiquement, il a été fait une fois, et est utilisable pour toutes mes cartes. Et j'ai un relief fiable (IGN), c'est peut être pas la plus jolie des cartes mais elle est à jour avec un relief, ce qui est essentiel
CDLT
Donc comment mettre une tuile MapTiler ou autre dans un GPS garmin ou autre, ca ca serait intéressant et constructif de donner un mode d'emploi pas un renvoi vers .. Le mode d'emploi pour intégrer ces tuiles aux GPS garmin et TwoNav!
Cela dit tu cite Karoo, ou les autres.. Pour moi la problématique principale c'est la justesse de la carte. c'est a dire la date de sa dernière mise à jour, et la source du relief.
L'IGN hors des chemins de randonnée GR/PR (et encore) cote chemin et sentier c'est pas forcement très juste, pas de cyclabilité .. on ne peut pas savoir si ca passera à VTT.
topo V6 , à la base si ca part sur des données IGN c'est forcement pas a jour (mais a priori c'est une autre source que l'IGN pour cet aspect) ensuite ils l'on effectivement customisée IGN avec le relief IGN et des surcouches. Quand la TopoV6 sera réactualisée ? (Jamais). L'OSM chez TwoNav la dernière a duré 5 ans, autant dire que hors goudron c'était faux la plupart du temps..
Hors des GPS garmin et TwoNav quel est le cycle de mise a jour, des cartes?
Ensuite tu as les FreizeitKart, Open Mtb (garmin), cartes d'Alexis, qui sont gratuites et disponibles pour la gamme garmin, et sont actualisées plus souvent (6 mois pour la freizeitkart) la semaine de mémoire pour OpenMtb.
Map Tiler je ne connais pas la fréquence des mise a jour, je n'ai pas regardé
J'importe direct OSM et je n'au qu'a faire Save As, le "moteur de rendu" (ou filtre) s'applique automatiquement, il a été fait une fois, et est utilisable pour toutes mes cartes. Et j'ai un relief fiable (IGN), c'est peut être pas la plus jolie des cartes mais elle est à jour avec un relief, ce qui est essentiel
CDLT
Dernière modification par ZestyCastor le 29 août 2022, 13:14, modifié 1 fois.