Re-bonjour
sumanrenat@gmail.com
Bien entendu que le
garmin edge Explore 2 est plus performant que celui de première génération, si c'est pour commencer (votre premier GPS), l'Explore 1 peut suffire, cela dépend de vos attentes et exigences.
Quant à l'autonomie, ça dépend de plusieurs critères :
- la luminosité de l'écran peu se réduire fortement si on utilise l'appareil uniquement en mode compteur, le GPS enregistre tout de même le parcours (activité) ;
- par contre c'est bien plus énergivore si l'on suit une trace GPX en mode guidage + enregistrement du parcours (activité), là aussi réduire la luminosité en gardant la visibilité et lisibilité de la carte qui vous correspondra le mieux.
L'autonomie n'a jamais été un soucis pour moi et même sur certains parcours VTT de 100 km (mode suivi + enregistrement) car j'ai toujours une batterie externe de type bâton (stick power bank) avec le cordon USB + un support bricolé avec sangles velcro que je fixe sur le guidon et dès que la batterie du GPS atteint les 20%, je branche la batterie externe et ça recharge complètement le GPS, ce qui me permet de finir un long circuit sereinement.
Je parle de l'autonomie et de la batterie externe dans le "commentaire sur la sortie" de ce long circuit :
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... -GTM-27839
Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 /
garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt /
garmin Forerunner 245 Music