Bonjour, je constate qu'on me demande de me présenter pour "intégrer" la communauté. Je vais le faire en qq mots: J'habite Marseille, je pratique le VTT en mode rando ou cross country relativement engagé, et mon terrain de jeu à 90 pour cent de mes sorties sont le massif de la côte bleue et celui de l'Etoile qui offre une myriade de possibilités de chemins comme de single et de niveaux de difficultés, sur un terrain très rude et cassant, aride, raide et caillouteux... Un terrain de balade et d'entrainement idéale pour moi qui pars rouler de la maison ! Je roule exclusivement en solo, incapable de programmer mes sorties avec un groupe, avec un emploi du temps imprévisible ou presque. donc je pars quand je peux, et quand je veux

. Je roule en "musculaire" sur un SCOTT Spark 130 équipé de pneus anti-crevaison SCHWALBE Marathon + avec chambre à air renforcée en 27,5', + que vital ici sur ces terrains calcaires aiguisés, VTT de 11,5 kg actuellement à la pesée, que j'adore et qui est la plus belle machine que j'aie jamais pu m'offrir. Il correspond à mes besoins et mon niveaux d'engagement. Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un GPS
garmin edge 320+ dont je découvre les fonctionnalités. Je me réjouissais déjà jusqu'à présent, et comme un gosse, du seul fait de pouvoir observer à posteriori mes traces en mode vue satellite, magique de revoir ces sorties, très souvent improvisées. Je viens d'apprendre que je devrais pouvoir pré tracer des parcours sur l'interface
garmin et les envoyer sur le GPS ????!!! Alleluia ! C'est vous dire mon niveau de méconnaissance. C'est d'autant plus réjouissant pour moi que je projette un treck transpyrénéen l'an prochain d'est en ouest par le versant sud espagnol, en partant de la maison, sur les traces et topo " à l'ancienne" de George Veron et son raid transpyrénéen d'avant 1990... et retour à la cool en mode cyclotour par le versant français et routes secondaires, canal du midi, chemin de Compostelle à l'envers, envisagé sur 6 semaines. Les matériels et technologies ayant changées, je le découvre presque, je vais préparer ce treck, prévu en solo et en autonomie avec remorque de tractage pour les bivouac, avec bien sûr des cartes papiers, mon
garmin, et l'application "iphigénie". Je sors hebdomadairement 2 fois minimum avec mon fidèle coursier sur des tours de 3 à 5 heures maxi. Voili mon profile "sportif" de pratique du 2 roues non motorisées. Je reste un amateur, mais un vieil amateur qui a vu l'apparition du format VTT dans ses premières conceptions "robustes"... ça donne une idée de mon age avancé, et du plaisir que j'éprouve en enfourchant aujourd'hui mon spark "Hi teck"

, qui n'a de limites que les miennes, limites physiques et témérité. Si vous lisez ce profile je reste en quête de bons conseils et plans pour la préparations de ma transpyrénéenne, et je cherche aussi à acquérir d'occasion une remorque BOB Ibex 28, en photo ci jointe. Bien à tous, bonnes traces. Tchuss. Vincent