garmin Gpsmap 66
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
garmin Gpsmap 66
Bonjour à tous,
Ma question s'adresse aux possesseurs d'un Gpsmap 66.
Est-il possible d'envoyer un fichier gpx d'un smartphone sous Android vers ce GPS avec l'application garmin Connect ?
Cordialement
Ma question s'adresse aux possesseurs d'un Gpsmap 66.
Est-il possible d'envoyer un fichier gpx d'un smartphone sous Android vers ce GPS avec l'application garmin Connect ?
Cordialement
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: garmin Gpsmap 66
Merci beaucoup pour cette réponse qui me conforte dans mon intention d'achat.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
Il vient d'être remplace par le 67..
Cdlt
Il vient d'être remplace par le 67..
Cdlt
- ChristianM
- Utagawiste champion
Certes, mais à 550 €. Je pense que je vais me contenter du 66 !
De plus, le 67 fonctionne sur une batterie et je reste irrémédiablement attaché au fonctionnement sur piles AA.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
C'est avec garmin Explore qu'on peut envoyer un GPX vers le GPS.ChristianM a écrit : 13 avr. 2023, 07:58Certes, mais à 550 €. Je pense que je vais me contenter du 66 !
De plus, le 67 fonctionne sur une batterie et je reste irrémédiablement attaché au fonctionnement sur piles AA.
J'ai le 66sr qui a une batterie qui dure environ 30h, j'ai aussi le 67 qui lui dure environ 140h il me semble que c'est une nette amélioration quand aux pile/batteries NIMh.
- ChristianM
- Utagawiste champion
Avec garmin Connect, ça fonctionne aussi.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
garmin express le fait tres bien avec le guidage intégré.C'est avec garmin Explore qu'on peut envoyer un GPX vers le GPS..
L'autonomie UTILE c'est celle ou les fonctions sont toutes actives et l'écran FULL allumé,J'ai le 66sr qui a une batterie qui dure environ 30h, j'ai aussi le 67 qui lui dure environ 140h il me semble que c'est une nette amélioration quand aux pile/batteries NIMh.
GPS 66 apriori c'est moins de 16h si ont se fie a ces données https://www.gpsrchive.com/GPSMAP/GPSMAP%2066/index.htm, et le 67 il me semble que tu était le premier a t'étonné de ces valeurs quand il est sortit.
GPRsChive n'a pas encore actualiser les données d'autonomie
Ca serait profitable aux autres utilisateurs de sortir du langage "Langue de bois" de garmin ou tu sort avec ton GPS éteint pour tester l'autonomie 'j'exagère" mais on n'en est pas loin!!GPSMAP 67 Battery Test Results:
Battery Test Results will be published once a mature firmware version has been published and tests are completed.
Perso quand je lis ça
, je comprends plus que l'autonomie est de 10 minutes, car ce n'est que 10 minutes avec les FIX !35 hours (10 minute tracking) - 200 hours (Expedition Mode with 30 minute tracking)
cdlt
Zesty castor, tu confonds le 66 et le 66sr ce n'est pas le même technologie de batterie.
Voici la bonne page ou il est annoncé 36 heures d'autonomie :
https://www.gpsrchive.com/GPSMAP/GPSMAP%2066sr/
https://www.gpsrchive.com/GPSMAP/GPSMAP ... tions.html
Voici la bonne page ou il est annoncé 36 heures d'autonomie :
https://www.gpsrchive.com/GPSMAP/GPSMAP%2066sr/
https://www.gpsrchive.com/GPSMAP/GPSMAP ... tions.html
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
En suivant ton lien il est possible de lire le résultat des tests.
Ce qui me plaît bien d'ailleurs sur ce site qui n'est pas "langue de bois", donc c'est bien 36 heures en GPS seul, sans rétro-éclairage, etc et Un peu moins de 16h si le GPS est "Full" soit en utilisation normale, rétro éclairage, multi GNSS etc.

En toute logique si garmin "était" honnête, ils annoncerait 15 heures (la valeur juste en dessous) et préciserait jusqu'à 37 h en réduisant les services.
C'est un peu comme le scandale du "diesel Gate" qui avait fait la une il y a quelques années, pour avoir des bons chiffres il se mettent dans un mode d'utilisation qui ne sera utilisé par personne ou presque.
36 heures c'est un cas particulier pas le cas de l'utilisation nominale.
Ce qui est la généralité chez garmin et aussi chez d'autres fabricants, les points faibles sont cachés et il faut dépensé de l'énergie pour les découvrir.
Normalement, le virage est pris pour inverser la tendance avec la recharge solaire
Le "67" qui vient de "naitre" est annoncé pour 180 heures en "GPS MODE", j'attends avec impatience le résultat du test de GPRsChive pour connaitre ce qu'il en est réellement.
15 heures c'est déjà bien ça couvre une journée, le 67 va passer a 30 h, 45 H... ?
Cdlt
En suivant ton lien il est possible de lire le résultat des tests.
Ce qui me plaît bien d'ailleurs sur ce site qui n'est pas "langue de bois", donc c'est bien 36 heures en GPS seul, sans rétro-éclairage, etc et Un peu moins de 16h si le GPS est "Full" soit en utilisation normale, rétro éclairage, multi GNSS etc.

En toute logique si garmin "était" honnête, ils annoncerait 15 heures (la valeur juste en dessous) et préciserait jusqu'à 37 h en réduisant les services.
C'est un peu comme le scandale du "diesel Gate" qui avait fait la une il y a quelques années, pour avoir des bons chiffres il se mettent dans un mode d'utilisation qui ne sera utilisé par personne ou presque.
36 heures c'est un cas particulier pas le cas de l'utilisation nominale.
Ce qui est la généralité chez garmin et aussi chez d'autres fabricants, les points faibles sont cachés et il faut dépensé de l'énergie pour les découvrir.
Normalement, le virage est pris pour inverser la tendance avec la recharge solaire
Le "67" qui vient de "naitre" est annoncé pour 180 heures en "GPS MODE", j'attends avec impatience le résultat du test de GPRsChive pour connaitre ce qu'il en est réellement.
15 heures c'est déjà bien ça couvre une journée, le 67 va passer a 30 h, 45 H... ?
Cdlt
On en a déjà parlé sur le forum du fabricant espagnol.
La série GPSMAP n'est pas optimisé pour une utilisation vélo, mais plutôt randonnée ou on ne laisse pas l’écran allumé en permanence.
La série edge de ce point de vue est bien plus adaptée, mais elle a d'autres défauts. J'ai démontré sur ce même forum chiffre à l'appui que tous les fabricants qu'ils soient américains ou européens présentent l'autonomie dans les conditions qui les avantagent.
J'ai aussi publié un lien ou garmin communique sur les réglages utilisés pour calculer l’autonomie de la batterie.
La série GPSMAP n'est pas optimisé pour une utilisation vélo, mais plutôt randonnée ou on ne laisse pas l’écran allumé en permanence.
La série edge de ce point de vue est bien plus adaptée, mais elle a d'autres défauts. J'ai démontré sur ce même forum chiffre à l'appui que tous les fabricants qu'ils soient américains ou européens présentent l'autonomie dans les conditions qui les avantagent.
J'ai aussi publié un lien ou garmin communique sur les réglages utilisés pour calculer l’autonomie de la batterie.