voyez :

Merci !!
Modérateur : Modérateurs des Forums
Très bien, merci !philippe33 a écrit : 21 avr. 2023, 19:53 Là il faut la lubrifier au plus vite mais vérifie aussi son usure, elle est probablement morte (il faut un petit outil pour cela).
Bonjour, si on n'a pas l'outil qui va bien un simple mètre suffit. L'espacement entre deux maillons et de 2.54 cm soit 25.4 cm pour 10 maillons. Si la valeur mesurée est très supérieure à cette valeur la chaine est HS donc à changerphilippe33 a écrit : 21 avr. 2023, 19:53 Là il faut la lubrifier au plus vite mais vérifie aussi son usure, elle est probablement morte (il faut un petit outil pour cela).
Tout dépend du type de pneu (tubeless ou non). Généralement en tubeless je gonfle à 1.8 kg pas plus (pour mon activité bien sûr, sorties cools pas d'enduro ni de DH). Si tu gonfles trop les pneus auront moins d'adhérence. Pas assez tu risques un pincement du pneu sur la jante et donc de la détériorer.sypqys a écrit : 22 avr. 2023, 12:45 par contre, comment sait on si le pneu est sous gonflé ? Car je pense que je ne les ai pas assez gonflés...
ça explose pas si on gonfle trop ? (pardon j'ai toujours des peurs qui peuvent êtres irrationnelles ...)
gerald_83 a écrit : 22 avr. 2023, 16:54Tout dépend du type de pneu (tubeless ou non). Généralement en tubeless je gonfle à 1.8 kg pas plus (pour mon activité bien sûr, sorties cools pas d'enduro ni de DH). Si tu gonfles trop les pneus auront moins d'adhérence. Pas assez tu risques un pincement du pneu sur la jante et donc de la détériorer.sypqys a écrit : 22 avr. 2023, 12:45 par contre, comment sait on si le pneu est sous gonflé ? Car je pense que je ne les ai pas assez gonflés...
ça explose pas si on gonfle trop ? (pardon j'ai toujours des peurs qui peuvent êtres irrationnelles ...)
Pour des pneus non tubeless la pression max est indiquée dessus en principe