Quels pneus choisir?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Quels pneus choisir?
Salut,
Perso, j'ai un Hutchinson Toro à l'avant et un cobra à l'arrière (plus fin que le pneu avant) et je roule pratiquement avec cela toute l'année (dans le Var).
@+
Perso, j'ai un Hutchinson Toro à l'avant et un cobra à l'arrière (plus fin que le pneu avant) et je roule pratiquement avec cela toute l'année (dans le Var).
@+
Salut, toute l'année et pour tout terrain, je roule avec le Continental Xking 2.4. Pneus s par cher et très légers. Il me font une saison avec sortie tout les dimanche et environ 40km par sortie. Il sont gros pour les terrain avec la caillasse et roulant pour les tronçons de piste.
Article intéressant mais avant tout il s'agit du ressenti et de l'expérience du pilote sur un terrain donné ainsi que du type de vélo utilisé.
Par exemple, mon VTT électrique qui pèse le double d'un musculaire, le sac à dos light d'origine avec tout mon barda qui rajoute 5 kg de plus du coup j'approche du quintal sur les roues qui sont en 29" à l'avant et 27,5" à l'arrière pour la motricité et sur un terrain montagneux en général sec et souvent cassant avec un vélo taillé pour la descente et des pneumatiques tubeless avec des crampons plus petits et espacé sur la bande de roulement et plus grands sur le côté, j'ai choisi du 2.5" gonflé à 0.9 b à l'avant pour la maniabilité et le grip et du 2.8" gonflé à 1.21 b à l'arrière quand je descends à 40 km/h sur terrain cassant mais j'ai aussi les suspensions qui vont avec. Suivre donc les conseils donnés dans le topic et faites vous votre propre expérience
Par exemple, mon VTT électrique qui pèse le double d'un musculaire, le sac à dos light d'origine avec tout mon barda qui rajoute 5 kg de plus du coup j'approche du quintal sur les roues qui sont en 29" à l'avant et 27,5" à l'arrière pour la motricité et sur un terrain montagneux en général sec et souvent cassant avec un vélo taillé pour la descente et des pneumatiques tubeless avec des crampons plus petits et espacé sur la bande de roulement et plus grands sur le côté, j'ai choisi du 2.5" gonflé à 0.9 b à l'avant pour la maniabilité et le grip et du 2.8" gonflé à 1.21 b à l'arrière quand je descends à 40 km/h sur terrain cassant mais j'ai aussi les suspensions qui vont avec. Suivre donc les conseils donnés dans le topic et faites vous votre propre expérience

Dernière modification par Friserando le 18 mars 2022, 14:42, modifié 1 fois.
J'ai commandé mes pneumatiques de rechange pour la fin de saison en Espagne mais voilà qu'ils m'annoncent pas dispo avant fin 2022 sur le Maxxis Minion DHF 29 x 2.50 WT du coup j'ai switché l'avant vers Chateaudun mais en bi-ton tout en restant sous les 45 
J'étais prêt à passer sur de l'Assegai mais j'ai fait demi tour au vu du prix

J'étais prêt à passer sur de l'Assegai mais j'ai fait demi tour au vu du prix

salut
alors personellement j'utilise des pneus magic mary en 27.5 aussi pour une pratique de dh et c'est un excellent rapport qualité prix
alors personellement j'utilise des pneus magic mary en 27.5 aussi pour une pratique de dh et c'est un excellent rapport qualité prix