QMapShack

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: QMapShack

Message par utagawa »

Tu dois pouvoir mettre le profil MTB hard du tuto dans bikerouter ?

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
viald
Nouvel Utagawiste

Message par viald »

Hello.
Merci pour le tuto.
J'apporte une précision sur l'installation de brouter. Il faut renommer le .jar en brouter.jar (en supprimer la version dans le nom du fichier). Dans le cas contraire, il n'est pas reconnu par qmapshack.

Concernant la création d'une base routino, j'ai un crash du programme planetsplitter.exe en traitant ce fichier http://download.geofabrik.de/europe/fra ... alais.html

Code : Tout sélectionner

C:/Program Files/QMapShack/planetsplitter.exe --dir=C:/Users/Me/Documents/QMS/Routino --prefix=NPDC --tagging=C:/Program Files/QMapShack/routino-xml/tagging.xml --parse-only C:/Users/Me/Downloads/nord-pas-de-calais-latest.osm.pbf

Reading: Bytes=207953117 Nodes=21468800 Ways=3488127 Relations=38000Routino Fatal Error (relationsx.c:240): Route relation contains too much data (change FILESORT_VARINT to 32-bits?)

!!! échec !!!
Le fichier tagging.xml n'a pas été modifié.

Concernant les fichiers DEM, j'utilise une autre méthode plus rapide en utilisant les données de ce site https://dwtkns.com/srtm30m/ (données de la NASA)

Concernant les cartes, le script Strava HD.tms ne fonctionne plus. La syntaxe de l'URL a changé
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour
Concernant les fichiers DEM, j'utilise une autre méthode plus rapide en utilisant les données de ce site https://dwtkns.com/srtm30m/ (données de la NASA)
Il y a d'autres solutions également pour obtenir le relief, comme "http://viewfinderpanoramas.org/dem3.html"

Tout dépend du lieu (Pays), de la cible, et surtout de la précision verticale souhaitée. Le fichier "NASA" bien qu'il se nomme NASA manque un peu de précision, il comporte encore des erreurs. Pour la France la base de Donnée IGN actuelle ce sont des tuiles de 5 x 5 m (A comparer avec le SRTM Nasa: 30m a flanc de Falaise ce n'est pas négligeable) et progressivement d'ici 2025 ce sera des tuiles de 1 x 1 x 1 m.

Pour le reste STRAVA il faut aller chercher les bonnes infos auprès d'un aboné Strava.

Routino ou Brouter jamais rencontré ce soucis Qmap est installé sur 2 PC, sans aucune difficulté.

BRouter il faut penser a recharger les données de routage régulièrement, le délai entre une mise à jour OSM et la mise a jour des données de routage pour BRouter c'est 24h. L'apparences de la carte est ultra rapide et généralement différé par le Tampon du PC (La durée de validité des tuiles chargées).

Cdlt
3ruedepicardie
Nouvel Utagawiste

Message par 3ruedepicardie »

Bonjour. J'utilise QmapShack depuis plusieurs année et j'en suis également trés satisfait. Dernièrement j'ai fait une mise à jour de la base de donnée de Routino et j'ai eu le même problème que viad "route relation contain too much data" alors que j'ai déja fait cette opération plusieurs fois avec le même PC sans problème. J'ai essayé avec le fichier .pbf de la picardie ainsi que celui de la France avec le même problème.
@ viad : as tu trouvé une solution ?
Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Cordialement,
Vélo route et VTT
QMapSchack et OruxMaps
Blackview BV5900
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

J'utilise BRouter, ont trouve des script de routage mieux adaptés et la mise a jour de la base de données est plus simple.

Cdlt
3ruedepicardie
Nouvel Utagawiste

Message par 3ruedepicardie »

Bonjour,

J'ai fait un rapport de bug sur QMapSchack mais le problème vient de Routino donc il ne peut rien faire. J'ai testé Routino sous Ubuntu est j'ai le même message qu'avec QMapSchack, donc je vais utiliser Brouter, mais je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait...

Cordialement,
Vélo route et VTT
QMapSchack et OruxMaps
Blackview BV5900
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Et des fois il route sur des chemins inexistant...
Momo
Répondre

Revenir à « Les logiciels »