[Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: [Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Message par utagawa »

Merci. C'est corrigé, et on en a profité pour mettre à jour de manière plus globale le TYP (en particulier la Légende).

Les cartes sont en cours rafraichissement.

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
sweatsoon
Nouvel Utagawiste

Message par sweatsoon »

Ok, et toujours à propos du typ, les courbes de niveau s'affichent par dessus les différentes routes, je pense qu'en modifiant l'ordre des priorités d'affichage, on doit pouvoir obtenir l'inverse ..
Merci .
blutblut
Nouvel Utagawiste

Message par blutblut »

Je possède un gps garmin edge 1030+, j'ai téléchargé la carte MapUtagawa.
Faut-il vraiment désactiver toutes les cartes (sauf DEM Map EU) et est-ce que je peux activer INTL Standard Basemap, NR et garmin Geode Map EU? (voir capture d'écran)

ImageImageImage
michel40
Nouvel Utagawiste

Message par michel40 »

sweatsoon a écrit : 04 août 2023, 13:47 Ok, et toujours à propos du typ, les courbes de niveau s'affichent par dessus les différentes routes, je pense qu'en modifiant l'ordre des priorités d'affichage, on doit pouvoir obtenir l'inverse ..
Merci .
Dans les cartes garmin, il n'existe pas de réglage de priorité d'affichage des lignes:
les polygones sont affichés en premier en respectant leur priorité d'affichage (pour les polygones ayant le même réglage de priorité, l'ordre n'est pas réglable) ensuite les lignes sont affichées par dessus ( l'ordre n'est pas réglable) puis les points sont affichés en dernier, donc encore par dessus.
Pas moyen de faire passer les courbes de niveau sous les routes (autant que je sache...).
YT Jeffsy CF PRO 2016 + Lapierre GLP 2 Elite 2021 + garmin Etrex 32x
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

michel40 a écrit : 04 août 2023, 19:00
sweatsoon a écrit : 04 août 2023, 13:47 Ok, et toujours à propos du typ, les courbes de niveau s'affichent par dessus les différentes routes, je pense qu'en modifiant l'ordre des priorités d'affichage, on doit pouvoir obtenir l'inverse ..
Merci .
Dans les cartes garmin, il n'existe pas de réglage de priorité d'affichage des lignes:
les polygones sont affichés en premier en respectant leur priorité d'affichage (pour les polygones ayant le même réglage de priorité, l'ordre n'est pas réglable) ensuite les lignes sont affichées par dessus ( l'ordre n'est pas réglable) puis les points sont affichés en dernier, donc encore par dessus.
Pas moyen de faire passer les courbes de niveau sous les routes (autant que je sache...).
Effectivement j'ai essayé mais sans succès
sweatsoon
Nouvel Utagawiste

Message par sweatsoon »

utagawa a écrit : 04 août 2023, 21:02
michel40 a écrit : 04 août 2023, 19:00
Merci .
Effectivement j'ai essayé mais sans succès
Merci pour le renseignement.
Pourtant c'est bien l'inverse ici :
Image
(TopoFrancev6) ou encore Freizeitkarte, .. :
ici les Courbes de Niveaux sont placées avant les routes dans le TYP ..
Correction : les courbes de niveaux sont bien placées après les routes dans les différents TYP.
Une transparence pourrait-elle intervenir ? en tous cas ce n'est pas vraiment un problème.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Bien vu pour Freizeitkarte, j'ai vu ce qu'il faut faire. Mais il y a du boulot il faut modifier tous les identifiants de création des lignes pour passer les courbes de niveaux en second plan dans le Typ. Je vais m'y coller.
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Pour ou contre les courbes de niveau ?
Que ce soit dessus ou dessous...
Perso à VTT je n'aime pas, je ne vois plus bien et je les confonds avec les chemins, même avec une couleure différente ou atténué.
Pire en montagne, je ne vois plus rien.
Mais faut dire que je lis avec des loupes x2 que je ne mets pas à vélo.
Du coup j'ai besoin d'un écran simple, épuré, que je vois d'un seul coup d'œil. À la vitesse ou je vais... oulala !
Quand ça monte je m'en aperçois sur le terrain.loll.
Si j'ai besoin de savoir encore combien de temps je dois monter, c'est qu'il y a un souci ailleurs et il ne vaut mieux pas regarder, ça décourage encore plus.
Au contraire en randonnée pédestre j'aime bien, je peux me permettre de regarder l'écran tranquillement, mais ça dépend de chacun j'imagine.
MarcAssin
Dernière modification par marcazer le 24 nov. 2023, 15:53, modifié 1 fois.
Momo
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Un peu de silence, ne veut pas dire que rien ne se passe.

Le V2 de la carte est en finalisation. C'est un fork de Freizeitkarte adapté au rendu que l'on souhaite sur Utagawa., c'est à dire, proche de https://maps.utagawavtt.com

Normalement ça marche pour du routage bien plus finement, il y a plus de granularité sur les points d'intérêt et le réseau routier/de sentiers.

On a également corrigé quelques effets indésirables sur les sentiers Interdits/non praticables à VTT.

Vous pouvez trouver les version ici : https://maps.utagawavtt.com/garmin/ (ce sont les répertoires qui se terminent par 2 qui ont la nouvelle version de la carte.)

Commentaires bienvenus.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

On vient de faire un refresh massif des cartes avec les dernières données OSM et la V2 est désormais la carte par défaut !
Répondre

Revenir à « Les logiciels »