Explore 2 : changement du type d activité

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Willems Eric
Nouvel Utagawiste

Explore 2 : changement du type d activité

Message par Willems Eric »

Bonjour,
J ai fait l acquisition de l explorer 2 pour remplacer mon vieil edge 1000 HS.
J ai paramétre les profils en fonction de mes attentes mais impossible de changer le type d activité du profil.
Exemple : j ai crée un profil avec le nom’ VTT sur l activité « hors route » mais impossible de changer aussi le type d activité . De plus , lors de l synchronisation avec garmin Connect, je récupère une activité type « Gravel » .
J ai contacté garmin qui m a dit qu il s agit un problème logiciel sur lequel il devrait y avoir un update mais je suis moyennement confiant.
Avez vous le même problème sur vos explore 2 ? Solutions éventuelles ?
Merci

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Explore 2 : changement du type d activité

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Ce cas que tu décrit, a déjà été reporté.

Il ne reste qu'a attendre une mise à jour.

Cdlt
Willems Eric
Nouvel Utagawiste

Message par Willems Eric »

Merci. Je n avais pas trouvé sur le forum. Espérons que soit corrigé rapidement
pierre91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pierre91 »

Willems Eric a écrit : 14 mai 2023, 12:06 Bonjour,
J ai fait l acquisition de l explorer 2 pour remplacer mon vieil edge 1000 HS.
J ai paramétre les profils en fonction de mes attentes mais impossible de changer le type d activité du profil.
Exemple : j ai crée un profil avec le nom’ VTT sur l activité « hors route » mais impossible de changer aussi le type d activité . De plus , lors de l synchronisation avec garmin Connect, je récupère une activité type « Gravel » .
J ai contacté garmin qui m a dit qu il s agit un problème logiciel sur lequel il devrait y avoir un update mais je suis moyennement confiant.
Avez vous le même problème sur vos explore 2 ? Solutions éventuelles ?
Merci
Bonjour
Des nouvelles sur le problème ? De mon coté , à ce jour , sauf erreur de ma part , j'ai toujours le même souci que toi :(
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,

j'ai eu l'Explore 1 sur lequel il n'y avait qu'un seul profil d'activité...

Mais dans cet article consacré à l'Explore 2, on peut lire dans le paragraphe "RIEN NE DISPARAIT, TOUT SE TRANSFORME" qu'il y a bien 3 profils d'activités (et que l'on ne peut pas en ajouter un quatrième) mais qu'il est possible de les modifier (renommer) pour qu'ils correspondent à vos attentes...
https://www.actuduvttgps.fr/2022/12/13/ ... abordable/

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt / garmin Forerunner 245 Music
pierre91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pierre91 »

oui , Renommer "off-road" en "VTT" aucun souci , le problème c'est l'enregistrement de l'activité .
Tu peux nommer ton activité "tartanpion" ou "duchmol" , il enregistre toujours ta sortie VTT en "gravel bike" :mrgreen:
Bon , ça n'empêche rien , je fais avec :wink:
Merci quand meme :!:
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

pierre91 a écrit : 30 août 2023, 13:01 oui , Renommer "off-road" en "VTT" aucun souci , le problème c'est l'enregistrement de l'activité .
Tu peux nommer ton activité "tartanpion" ou "duchmol" , il enregistre toujours ta sortie VTT en "gravel bike" :mrgreen:
Bon , ça n'empêche rien , je fais avec :wink:
Merci quand meme :!:
Bonjour,

tu sélectionnes bien (en faisant défilé sur l'écran, c'est ainsi sur mon 1030) l'activité qui correspond : VTT et non tartampion ou duchmol ?

Après rien n'empêche sur l'appli mobile ou PC de sélectionner l'activité souhaitée, certes ça fait une manip en plus...
Exemple ma montre garmin pour le cyclisme n'a qu'un type d'activité "Vélo" (ou course ou marche ou autre), je sélectionne "Vélo" puis après l'enregistrement des données sur l'appli, je la renomme et je sélectionne le type d'activité : VTT, Cyclisme sur route ou Gravel bike.
Bon courage.

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt / garmin Forerunner 245 Music
k9-01
Nouvel Utagawiste

Message par k9-01 »

Bonjour a tous j'ai acheter mon garmin edge explore 2 en remplacement de edge explore, c'est que du bonheur a par le profil d'activité, j'avais remplacer off rode par VTT mais dés que je fini un parcours et qu'il se transfert sur Strava ou autres appli, sa met Gravel c'est vraiment soulant de toujours modifier en sortie vtt dans le texte, j'espère que garmin va y remédié rapidement.
osmios
Nouvel Utagawiste

Message par osmios »

J'ai exactement le même problème avec mon récent garmin explore 2..
jeff677
Nouvel Utagawiste

Message par jeff677 »

Même problème pour moi avec mon garmin explore 2, tout est paramétré pour sortie VTT par défaut et sur Strava ça me synchronise en sortie Gravel bike.
Nous sommes le 18 janvier 2024.
Le problème commence à dater …
Répondre

Revenir à « Les GPS »