Explore 2 : changement du type d activité
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Willems Eric
- Nouvel Utagawiste
Explore 2 : changement du type d activité
Bonjour,
J ai fait l acquisition de l explorer 2 pour remplacer mon vieil edge 1000 HS.
J ai paramétre les profils en fonction de mes attentes mais impossible de changer le type d activité du profil.
Exemple : j ai crée un profil avec le nom’ VTT sur l activité « hors route » mais impossible de changer aussi le type d activité . De plus , lors de l synchronisation avec garmin Connect, je récupère une activité type « Gravel » .
J ai contacté garmin qui m a dit qu il s agit un problème logiciel sur lequel il devrait y avoir un update mais je suis moyennement confiant.
Avez vous le même problème sur vos explore 2 ? Solutions éventuelles ?
Merci
J ai paramétre les profils en fonction de mes attentes mais impossible de changer le type d activité du profil.
Exemple : j ai crée un profil avec le nom’ VTT sur l activité « hors route » mais impossible de changer aussi le type d activité . De plus , lors de l synchronisation avec garmin Connect, je récupère une activité type « Gravel » .
J ai contacté garmin qui m a dit qu il s agit un problème logiciel sur lequel il devrait y avoir un update mais je suis moyennement confiant.
Merci
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Explore 2 : changement du type d activité
Bonjour,
Ce cas que tu décrit, a déjà été reporté.
Il ne reste qu'a attendre une mise à jour.
Cdlt
Ce cas que tu décrit, a déjà été reporté.
Il ne reste qu'a attendre une mise à jour.
Cdlt
- Willems Eric
- Nouvel Utagawiste
Merci. Je n avais pas trouvé sur le forum. Espérons que soit corrigé rapidement
BonjourWillems Eric a écrit : 14 mai 2023, 12:06 Bonjour,
Merci
Des nouvelles sur le problème ? De mon coté , à ce jour , sauf erreur de ma part , j'ai toujours le même souci que toi

Bonjour,
j'ai eu l'Explore 1 sur lequel il n'y avait qu'un seul profil d'activité...
Mais dans cet article consacré à l'Explore 2, on peut lire dans le paragraphe "RIEN NE DISPARAIT, TOUT SE TRANSFORME" qu'il y a bien 3 profils d'activités (et que l'on ne peut pas en ajouter un quatrième) mais qu'il est possible de les modifier (renommer) pour qu'ils correspondent à vos attentes...
https://www.actuduvttgps.fr/2022/12/13/ ... abordable/
Sportivement
j'ai eu l'Explore 1 sur lequel il n'y avait qu'un seul profil d'activité...
Mais dans cet article consacré à l'Explore 2, on peut lire dans le paragraphe "RIEN NE DISPARAIT, TOUT SE TRANSFORME" qu'il y a bien 3 profils d'activités (et que l'on ne peut pas en ajouter un quatrième) mais qu'il est possible de les modifier (renommer) pour qu'ils correspondent à vos attentes...
https://www.actuduvttgps.fr/2022/12/13/ ... abordable/
Sportivement
oui , Renommer "off-road" en "VTT" aucun souci , le problème c'est l'enregistrement de l'activité .
Tu peux nommer ton activité "tartanpion" ou "duchmol" , il enregistre toujours ta sortie VTT en "gravel bike"
Bon , ça n'empêche rien , je fais avec
Merci quand meme
Tu peux nommer ton activité "tartanpion" ou "duchmol" , il enregistre toujours ta sortie VTT en "gravel bike"

Merci quand meme

Bonjour,pierre91 a écrit : 30 août 2023, 13:01 oui , Renommer "off-road" en "VTT" aucun souci , le problème c'est l'enregistrement de l'activité .
Merci quand meme![]()
tu sélectionnes bien (en faisant défilé sur l'écran, c'est ainsi sur mon 1030) l'activité qui correspond : VTT et non tartampion ou duchmol ?
Après rien n'empêche sur l'appli mobile ou PC de sélectionner l'activité souhaitée, certes ça fait une manip en plus...
Exemple ma montre garmin pour le cyclisme n'a qu'un type d'activité "Vélo" (ou course ou marche ou autre), je sélectionne "Vélo" puis après l'enregistrement des données sur l'appli, je la renomme et je sélectionne le type d'activité : VTT, Cyclisme sur route ou Gravel bike.
Bon courage.
Sportivement
- k9-01
- Nouvel Utagawiste
Bonjour a tous j'ai acheter mon garmin edge explore 2 en remplacement de edge explore, c'est que du bonheur a par le profil d'activité, j'avais remplacer off rode par VTT mais dés que je fini un parcours et qu'il se transfert sur Strava ou autres appli, sa met Gravel c'est vraiment soulant de toujours modifier en sortie vtt dans le texte, j'espère que garmin va y remédié rapidement.
J'ai exactement le même problème avec mon récent garmin explore 2..
Même problème pour moi avec mon garmin explore 2, tout est paramétré pour sortie VTT par défaut et sur Strava ça me synchronise en sortie Gravel bike.
Nous sommes le 18 janvier 2024.
Le problème commence à dater …
Nous sommes le 18 janvier 2024.
Le problème commence à dater …