Suggestion vtt électrique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Boniface20
Nouvel Utagawiste

Suggestion vtt électrique

Message par Boniface20 »

Salut à tous,

Je m'apprête à investir dans un VTT électrique, mais je suis confronté à une multitude d'options et de caractéristiques techniques. Je sollicite donc vos précieuses suggestions et conseils pour faire le meilleur choix possible. Que ce soit en termes de marques, de types de moteurs, de capacités de batterie, de suspensions, ou de tout autre aspect à considérer, vos expériences et connaissances seront grandement appréciées. Merci d'avance pour votre aide.

jacquesd59
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Suggestion vtt électrique

Message par jacquesd59 »

bonjour, il y a plein de critères à prendre en compte
1- ton budget (c est le nerf de la guerre)
2- tes types de parcours habituels (xc, trail, enduro) pour le débattement
concernant les moteurs il n'y en a plus de mauvais, brose silencieux mais avec des problèmes de courroie, bosch avec son smart system est pas mal (les problèmes d'étanchéité de rouleurs moteurs ont été résolu depuis la génération 4), shimano à ma connaissance pas de problème particulier, concernant yamaha j'avoue ne pas connaitre plus que çà.
j'en suis à mon 2éme vttae, un canyon que j'ai gardé 3 ans moteur shimano ep8 (13000 kms)avec lequel je n'ai rencontré aucun problème. depuis 2 ans je roule avec un orbéa wild fs team qui à 11000 kms au compteur c'est encore le génération 4 pour la motorisation et là aussi aucun problème.
il vaut mieux acheté chez un vélociste près de chez toi pour un éventuel SAV c'est mieux.
en espérant que cela t aidera....
Yannick49
Nouvel Utagawiste

Message par Yannick49 »

Bonjour,

J'ai eu le même dilemne et j'ai finalement acheté, il y a 1 mois, un Cube Hybride 140 tout suspendu, équipé avec moteur Bosch Gen 4. 500 kms au compteur depuis et je me régale, aucun souci pour l'instant ...
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Boniface20 a écrit : 27 oct. 2023, 13:28 Salut à tous,

Je m'apprête à investir dans un VTT électrique, mais je suis confronté à une multitude d'options et de caractéristiques techniques. Je sollicite donc vos précieuses suggestions et conseils pour faire le meilleur choix possible. Que ce soit en termes de marques, de types de moteurs, de capacités de batterie, de suspensions, ou de tout autre aspect à considérer, vos expériences et connaissances seront grandement appréciées. Merci d'avance pour votre aide.
Salut, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Quel est ton niveau ? Que veux faire avec ? Sorties de 1h ou plutôt de 3h/4h ? Plutôt de la piste cyclable ou du chemin cabossé ?
Vélo : Orbea OIZ M10
Répondre

Revenir à « Le café du site »