Bonjour,
Comme invité à le faire sur la page ici (https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... t-gratuite), j'ai donc téléchargé la carte de France et ai voulu la déposer sur le dossier "Garmin" de mon GPS (Edge Explore). Pas suffisamment de place me dit-il. Donc je suis les conseils, je sauvegarde des dossiers .img et en retire un du GPS de 3,36 Go pour pouvoir placer celui de MapUtagawa_France_latest qui fait 3,29 Go. La manipulation fonctionne. Je déconnecte le GPS de l'ordi puis le rallume. Or le fond de carte me déçoit vraiment car ne semble pas correspondre à l'attendu. Je décide donc de faire la manipulation inverse. Je supprime MapUtagaw et replace le fichier d'origine et là surprise, le GPS me dit qu'il n'y a pas suffisamment de place pour remettre le fond de carte initial ! ! Effectivement, je lis en bas de fenêtre du Finder qu'il reste 2,5 Go de disponible alors que j'ai 2 fichiers (d'origine) à remettre en place qui font chacun respectivement 3,36 et 3,19 Go. Autant dire que je suis un peu dans la m....Alors que dans la vidéo de la page sus-citée, le gars dit bien qu'il n'y a aucun risque dès lors où l'on sauvegarde ses fichiers. Pourquoi la mémoire du GPS n'a plus la place disponible pour remettre les fichiers d'origine ? Un coup de main s'il vous plait. Je vous remercie.
BerVTT
AJOUT DE FONDS DE CARTE : PROBLÈMES
Modérateur : Modérateurs des Forums
- BerVTTciruits
- Utagawiste novice
- utagawa
- Administrateur
Re: AJOUT DE FONDS DE CARTE : PROBLÈMES
Qu'est ce que tu attendais précisément ?Or le fond de carte me déçoit vraiment car ne semble pas correspondre à l'attendu
Pour ton problème de place libre, as tu essayé de faire une optimisation de la place libre avec un logiciel comme defraggler ?
- BerVTTciruits
- Utagawiste novice
Bonjour,
Excusez pour le retard à reprendre la conversation, mais très pris par ailleurs.
Merci pour la réponse.
La carte ne correspondait pas à ce que j'ai vu et notamment pas de courbes de niveau et un fond de carte finalement déroutant. Mais peut-être n'ai-je pas fais la bonne manip. J'avoue ne pas avoir bien compris. Sur la vidéo, il est dit qu'on peut supprimer les fonds de carte existant (en ayant pris soin de les sauvegarder évidemment - ce que j'ai fait) pour placer le nouveau. Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait simplement désactiver...bref, je regrette ma manipulation, mais j'aimerai bien comprendre la raison du manque de place alors que je n'ai fais qu'une manipulation inverse : remplacer un fichier (.img) par un autre ...? Quant à utiliser un logiciel (defraggler ?), j'avoue que je ne suis pas chaud. Pas envie de me retrouver avec un GPS complètement illisible. Apparemment, il fonctionne bien que vu le temps je ne l'ai pas utilisé sur le terrain, mais j'ai quand même 2 fichiers dehors (D6016100A.img et D6017100A.img). Suis un peu inquiet.
Excusez pour le retard à reprendre la conversation, mais très pris par ailleurs.
Merci pour la réponse.
La carte ne correspondait pas à ce que j'ai vu et notamment pas de courbes de niveau et un fond de carte finalement déroutant. Mais peut-être n'ai-je pas fais la bonne manip. J'avoue ne pas avoir bien compris. Sur la vidéo, il est dit qu'on peut supprimer les fonds de carte existant (en ayant pris soin de les sauvegarder évidemment - ce que j'ai fait) pour placer le nouveau. Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait simplement désactiver...bref, je regrette ma manipulation, mais j'aimerai bien comprendre la raison du manque de place alors que je n'ai fais qu'une manipulation inverse : remplacer un fichier (.img) par un autre ...? Quant à utiliser un logiciel (defraggler ?), j'avoue que je ne suis pas chaud. Pas envie de me retrouver avec un GPS complètement illisible. Apparemment, il fonctionne bien que vu le temps je ne l'ai pas utilisé sur le terrain, mais j'ai quand même 2 fichiers dehors (D6016100A.img et D6017100A.img). Suis un peu inquiet.
- BerVTTciruits
- Utagawiste novice
Bonjour,
Merci pour la précision, mais reste que ça ne répond pas à ma question. En l'état, sur mon GPS il reste 2,82 Go de disponible, or pour pouvoir placer le fichier "MapUtagawa_France_latest", j'ai ôté 2 fichiers (D6016100A - 3,36 Go ; D6017100A - 3,19 Go). Puis, j'ai voulu faire la manip inverse et je ne peux plus replacer les fichiers en D60...vu qu'il ne reste que 2,82 Go !? Un vrai mystère ! Evidemment, je ne peux plus replacer non plus le fichier "Maputagawa_France_latest" qui fait 3,2 Go. Est-il possible d'adresser une copie d'écran des fichiers tels qu'ils se présentent car je ne comprend pas le fonctionnement de l'insertion d'image en utilisant le bouton qui semble dédié à cela ?![Image]()
Merci de votre retour, si quelqu'un à une explication là-dessus, alors que j'ai suivi - me semble-t-il - à la lettre l'explication de la vidéo.
Je fais un essai d'envoi :

Merci pour la précision, mais reste que ça ne répond pas à ma question. En l'état, sur mon GPS il reste 2,82 Go de disponible, or pour pouvoir placer le fichier "MapUtagawa_France_latest", j'ai ôté 2 fichiers (D6016100A - 3,36 Go ; D6017100A - 3,19 Go). Puis, j'ai voulu faire la manip inverse et je ne peux plus replacer les fichiers en D60...vu qu'il ne reste que 2,82 Go !? Un vrai mystère ! Evidemment, je ne peux plus replacer non plus le fichier "Maputagawa_France_latest" qui fait 3,2 Go. Est-il possible d'adresser une copie d'écran des fichiers tels qu'ils se présentent car je ne comprend pas le fonctionnement de l'insertion d'image en utilisant le bouton qui semble dédié à cela ?
Merci de votre retour, si quelqu'un à une explication là-dessus, alors que j'ai suivi - me semble-t-il - à la lettre l'explication de la vidéo.
Je fais un essai d'envoi :

- BerVTTciruits
- Utagawiste novice
L'envoi d'image à fonctionné, mais il ne semble pas que cela puisse être agrandi. L'idée était de vous montrer comme cela se présentait et où pouvait se trouver le "bug" ?
Merci
Merci