J'ai poussé la version 1.1.4 auprès de Google demain matin elle devrait etre disponible tu me diras si tu as encore le souci. Pour les anciens téléphone je dois demandé une permission d'écrire externe chose qu'on a plus besoin car d'autres méthode depuis android 10mophets a écrit : 13 mars 2024, 17:34 J'ai la dernière version proposée de Android. Mais mon tél commence à dater un peu... comme moi peut être
Merci pour ton temps !
Appli mobile Android UtagawaVTT : retours des utilisateurs
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
Re: Appli mobile Android UtagawaVTT : retours des utilisateurs
Yessss!
La version 1.1.4 me demande enfin la permission d'écrire dans mes fichiers, le gpx tombe dans "mes téléchargements" et osmand l'ouvre
Tu es un magicien bien joué !
La version 1.1.4 me demande enfin la permission d'écrire dans mes fichiers, le gpx tombe dans "mes téléchargements" et osmand l'ouvre
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
mophets a écrit : 14 mars 2024, 11:35 Yessss!
Merci a toi de nous avoir remonté le souci et de nous avoir aidé a comprendre.
N'hésite pas si tu as d'autres souci.
Geniale l'appli, trop bien!
Merci aux développeurs!
Merci aux développeurs!
Bonjour,Larsen a écrit : 03 mars 2024, 17:32 Je ferai part après quelques semaines d'usage de mes commentaires![]()
Une première amélioration à apporter:
permettre depuis l'application de déposer un avis sur un topo ou répondre à un commentaire de topo
Si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire

En effet, l'appli s'utilise sur des supports beaucoup plus mobiles ( smartphone, tablette ...Etc) , avec un besoin d'immédiateté de plus en plus fort des utilisateurs.
Exemple: Vous suivez un topo que vs avez récupéré avec l'appli, dans un coin où vous passez le WE, au retour , si vous souhaitez déposer un commentaire, il faut pouvoir le faire au débotté avec le smartphone ou la tablette que vous avez sur vous, ne pas attendre le retour devant un PC, si tant est que les gens en ait un ....
Cette réflexion vient aussi du fait qu'à l'ouverture de l'appli, la rubrique "A proximité" propose de découvrir les plus belles randos à coté de chez moi ( je reviendrai après sur ce terme) , il se trouve que 4 des plus belles sur 5 sont les miennes , je revois donc des topos déposés y a belle lurette et sur lesquels j'aurai aimé déposer un commentaire , je n'ai pas trouvé comment faire, et ce n'est pas devant mon PC que j'aurai souvenir ou envie de le faire ....
Sur le terme "chez toi" , c'est à coté de ta position localisée à l'ouverture de l'appli ? je pense que Oui

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ysca04
- Utagawiste habitué
Bonjour.
Je viens de desinstaller l'app car je trouve le site web bien plus pratique. Peut rtre par ce que je le connais.
Je n'ai pas trouvé comment mettre en favoris et pour moi c'est essentiel pour retrouver le trace qui m'intéressent.
Il y a un autre pb c'est que l'app prend le dessus sur le site lorsque les deux sont installés. Je gère mes raccourcis sur un page dédiée .
Je viens de desinstaller l'app car je trouve le site web bien plus pratique. Peut rtre par ce que je le connais.
Je n'ai pas trouvé comment mettre en favoris et pour moi c'est essentiel pour retrouver le trace qui m'intéressent.
Il y a un autre pb c'est que l'app prend le dessus sur le site lorsque les deux sont installés. Je gère mes raccourcis sur un page dédiée .
Yves CLARA - VTTAE Spécialized Levo - GPS Garmin Edge Explore - Iphigenie
Petit bug (ou limitation ?)
Une fois le fond de carte changé (ex passé sur openstreetmap), on ne peut plus cliquer et ouvrir les parcours affichés, même en revenant sur le fond de carte par défaut qui est MTBMap. Il faut changer d'onglet (accueil, favoris ou profil) puis revenir sur carte pour que ça remarche.
Pas super gênant cependant, MTBMap est souvent suffisant, pas besoin de changer.
version 1.1.5 (c'était pareil avec la 3 et la 4)
galaxy S8

https://i.postimg.cc/Lnj79ZxK/Screensho ... update.jpg
Une fois le fond de carte changé (ex passé sur openstreetmap), on ne peut plus cliquer et ouvrir les parcours affichés, même en revenant sur le fond de carte par défaut qui est MTBMap. Il faut changer d'onglet (accueil, favoris ou profil) puis revenir sur carte pour que ça remarche.
Pas super gênant cependant, MTBMap est souvent suffisant, pas besoin de changer.
galaxy S8

- ysca04
- Utagawiste habitué
En effet MTBmap est le fond de carte que je préféré il répond tout à fait au besoins.
Yves CLARA - VTTAE Spécialized Levo - GPS Garmin Edge Explore - Iphigenie
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
Bonjour, une version va bientot arriver avec l'ajout de mettre en favoris mais pas de l'enlever. On espère bientot mais les journées ne font que 24h et on donne deja beaucoup de notre temps a ce projet.ysca04 a écrit : 25 mars 2024, 09:18 Bonjour.
Pour votre souci, c'est le but recherché sur ce qu'on appel de deeplink. L'application sait ouvrir des lien de parcours et du coup Android préfère que ce soit une application qu'un browser.
Si l'application ne vous convient pas pour le moment il faut donc la supprimer pour qu'Android ouvre un browser sur des liens de parcours
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
Merci du retour, le souci sera corrigé dans la prochaine version. Désolé d'avoir mis du temps a répondre j'etais pas mal pris par le boulot et du coup l'application UtagawaVTT a été délaissé, j'espère me rattraper avec les prochaines semainesmophets a écrit : 25 mars 2024, 17:00 Petit bug (ou limitation ?)
galaxy S8