Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ozymandias
Nouvel Utagawiste

Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ozymandias »

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction "recherché" mais sans trouver une réponse à mes questions.
Je viens d'acheter un GPS garmin edge Explorer 2 suite à vos différents tests. J'ai aussi téléchargé et installé BaseCamp avec votre super carte (que j'ai d'ailleurs déjà installée sur le GPS).

La connexion avec garmin Express fonctionne très bien, j'ai pu mettre à jour le GPS. J'ai pu aussi créer des itinéraires depuis garmin Connect et les envoyer sur le GPS sans problème.

Le soucis vient avec BaseCamp.

Je souhaitais pouvoir créer des points, des trajets depuis basecamp puis les envoyer au GPS mais cela ne fonctionne pas.

Déjà j'ai l'erreur (sur BaseCamp) suivante lorsque je connecte mon GPS :

Image

Mais cela fonctionne toujours très bien avec GarminExpress...

Lorsque je regarde l'IHM BaseCamp, j'ai bien le petit témoin vert à côté du Dossier Utilisateur de mon GPS (que je prends pour un indicateur de synchronisation) :

Image

Mais lorsque je deconnecte le GPS et que je vais voir dans les trajets, je ne trouve que ceux importer depuis GarminConnect et rien concernant les points/trajets créés depuis BaseCamp.
J'ai même essayer la fonction "Périphérique" --> "Envoyer à" : mais rien à faire non plus...

Pouvez-vous m'aider ? Ce que je souhaite faire est-il possible ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Rom1
Dernière modification par ozymandias le 08 mai 2024, 18:57, modifié 1 fois.

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Un lien vers un site d'utilisateurs qui est spécifique aux GPS de la famille garmin, avec le bon niveau de connaissances.

https://www.sorcieremonique.com/profile ... &ak=5eca9d

Cdlt
ozymandias
Nouvel Utagawiste

Message par ozymandias »

Merci, je vais essayer de passer là.

Je ne comprends vraiment pas... Je vois bien l'état de la mémoire du GPS depuis BaseCamp mais impossible d'exporter des trajets ou des points.... Il doit y avoir un truc qui m'échappe !
ozymandias
Nouvel Utagawiste

Message par ozymandias »

Bonjour,

Effectivement, ils ont pu m'aider sur ce forum.

A savoir que nos GPS sportif garmin n'utilisent pas les fichier GPX en natif mais des fichiers FIT.
Ce qui signifie que cela ne fonctionne pas directement avec BaseCamp. Il faut exporter le tracé en GPX et utilisé garmin Connect (qui transforme de manière transparente le GPX et FIT) ou un copier/coller dans le répertoire garmin/Newfiles (fichier transformer de manière transparente de GPX en FIT au démarrage de l'appareil).
Répondre

Revenir à « Les logiciels »