Depuis quelques années j'utilise, en tant que GPS, un téléphone sans carte sim avec l'application Openrunner, je charge mon parcours via le wifi la veille, ensuite le lendemain grâce au signal GPS je suis mon parcours.
Ça marche pas trop mal, les seuls inconvénients sont lorsqu'il pleut le tactile devient fou ça clique partout et je perds mon parcours (bien la galère pour le remettre), ensuite l'autonomie lors de longues sorties à la journée.
J'ai voulu passer sur un GPS, sans trop me saigner je suis passer sur le garmin edge Explore.
Il est censé tenir 12h, première journée, je le règle juste en suivi de parcours, rien d'autre, au bout de 6h il me reste que 30% de batterie.
Je retente le coup avec le mod économiseur de batterie, ça tient mieux c'est sûr mais niveau luminosité on n'y voit rien...
J'ai été frustré aussi par le petit écran et la l'aperçu difficile de la map, genre quand tu veux naviguer/dézoomer/zoomer pour voir tu te trouves.
Du coup je renvois le tout, je vais passer sur un téléphone de chantier (HOTWAV T7) qui ne craint pas l'eau, la boue, la poussière etc. avec une batterie bien costaud.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...

Bonne soirée à vous