Sentier impossible en montée
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ysca04
- Utagawiste habitué
Sentier impossible en montée
Bonjour
en regardant la carte Utagawavtt sur Iphigénie je ne vois pas les sentiers en rouge et bleu (impossible en montée.
Pouvez vous me dire sur quelle base vous trouvez cette info? (Trailforks)?
Je pense à une descente du Cousson à Digne-les-Bains (04) sur le hameau de la Bresse circuit n°10 qui ne peut se monter.
en regardant la carte Utagawavtt sur Iphigénie je ne vois pas les sentiers en rouge et bleu (impossible en montée.
Pouvez vous me dire sur quelle base vous trouvez cette info? (Trailforks)?
Je pense à une descente du Cousson à Digne-les-Bains (04) sur le hameau de la Bresse circuit n°10 qui ne peut se monter.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Sentier impossible en montée
Bonjour,
Je suppose que tu écrit a propos de cette descente ?

Altitudes et pentes. Bleu foncé ca pique bien!

En principe la carte Utagawa puise ses données chez OSM (Trailforks en Europe c'est "pôvre"). De toute façon quelque soit la base de données ces data ne tombent pas du ciel!
Il appartient à la population des utilisateurs de renseigner ces infos , OSM (Open Street Map est collaboratif), donc pour faire court a TOI ou au Gentil Contributeur Local de faire cette mise a jour, il n'y a quasiment rien comme infos sur ce sentier regarde :

Regarde un exemple, j'ai fait cette mise a jour dans la base de donnée la semaine passée (Un Bike park) c'est déjà pris en compte par la carte utagawa. Ajout & Cheminement , plus la caractérisation.

Donc dans le cas qui te préoccupe ca peut aller même assez vite, imaginons que tu fournisse cette trace découpée en tronçons et pour chaque tronçons les infos absentes des deux tableaux précédents. La mise a jour sera rapide.
Sinon le temps que tu prenne en mains ces outils
C'est a nous les utilisateurs de faire ce job!
Cdlt
Je suppose que tu écrit a propos de cette descente ?

Altitudes et pentes. Bleu foncé ca pique bien!

En principe la carte Utagawa puise ses données chez OSM (Trailforks en Europe c'est "pôvre"). De toute façon quelque soit la base de données ces data ne tombent pas du ciel!
Il appartient à la population des utilisateurs de renseigner ces infos , OSM (Open Street Map est collaboratif), donc pour faire court a TOI ou au Gentil Contributeur Local de faire cette mise a jour, il n'y a quasiment rien comme infos sur ce sentier regarde :

Regarde un exemple, j'ai fait cette mise a jour dans la base de donnée la semaine passée (Un Bike park) c'est déjà pris en compte par la carte utagawa. Ajout & Cheminement , plus la caractérisation.

Donc dans le cas qui te préoccupe ca peut aller même assez vite, imaginons que tu fournisse cette trace découpée en tronçons et pour chaque tronçons les infos absentes des deux tableaux précédents. La mise a jour sera rapide.
Sinon le temps que tu prenne en mains ces outils
C'est a nous les utilisateurs de faire ce job!
Cdlt
- ysca04
- Utagawiste habitué
ok je viens de faire un test sur deux sentiers. c'est pas évidant lorsqu'on ne métrise pas l'anglais. heureusement il y a les pages infos.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
Si on s'y met tous (ou un grand nombre) on aura une bonne carte.
Les bonnes pratiques pour "tagger" correctement les sentiers et chemins sont ici
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... ut_terrain
Tout est documente
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... graphiques
CDlt
Si on s'y met tous (ou un grand nombre) on aura une bonne carte.
Les bonnes pratiques pour "tagger" correctement les sentiers et chemins sont ici
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... ut_terrain
Tout est documente
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... graphiques
CDlt
- utagawa
- Administrateur
Ce n'est implémenté que sur la version pour GPS garmin. Il y a moins de flexibilité avec la carte en ligne pour le mettre en place.en regardant la carte Utagawavtt sur Iphigénie je ne vois pas les sentiers en rouge et bleu (impossible en montée.
- ysca04
- Utagawiste habitué
merci je les ai.
Je n'avais pas activé les contours.
C'est super
Je n'avais pas activé les contours.
C'est super