Aperçu des topos: enlever l'image et mettre la trace

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mxjnprr
Nouvel Utagawiste

Aperçu des topos: enlever l'image et mettre la trace

Message par Mxjnprr »

Bonjour,

Utilisateur récent du site, j'adore. J'ai soumis quelques topos, et je vais continuer à le faire.
En revanche, je ne mettrai plus de photo, car du coup, on se retrouve avec une photo en aperçu du topo, qui n'est pas du tout parlante. En temps qu'utilisateur, je trouve beaucoup plus clair l'aperçu avec la map et la trace pour se faire une idée et trouver rapidement un parcours.
Je trouve que la photo en aperçu gâche beaucoup le côté pratique de la recherche.
Après qu'il y ai des photos dans le descriptif pour avoir une idée de ce qui nous attend, c'est top. Mais pas comme vignette d'un topo.

Serait-il possible de mettre en vignette systématiquement la carte et la trace?
Je trouve ça beaucoup plus clair.

En tout cas bravo et merci pour ce site !

Max

utagawa
Administrateur

Re: Aperçu des topos: enlever l'image et mettre la trace

Message par utagawa »

Merci pour ton opinion. Ce n'est pas prévu car pour avoir le tracé cela se passe sur la carte de recherche (afficher les traces).
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Mxjnprr
Nouvel Utagawiste

Message par Mxjnprr »

Ok, je dois mal m'y prendre alors.

Je ne vois pas l'option afficher les traces.

Quand je suis l'app, je vais dans "carte", "on part où?", je mets mon point de départ, et là, j'ai le lieu et des bulles avec le nombres de topos disponibles.
C'est chouette, mais pas pratique, je suis obligé de cliquer sur chacune des bulles pour voir le tracé.

Du coup, en dessous, j'ai le petit onglet que je tire vers le haut, avec tous les parcours de la zone. Et là, ceux qui n'ont pas de photos, je vois tout de suite le tracé et j'imagine bien à quoi il correspond. Et ceux ui ont une photo, ben ça ne me parle pas. Si je suis dans une zone que je ne connais pas, j'ai une photo qui ne dit rien sur le parcours, avec un titre qui ne me dit rien non plus, vu que je connais pas la région.
Alors que avec l'aperçu de la carte et la trace, je vois tout de suite, si le tracé est plutôt fond de vallée, tour de bute, aller-retour, boucle, bleu, noir rouge, etc...
En terme d'ergonomie et de navigation, je trouve ça génial. On scrolle rapidement, et le choix est facile et rapide. On voit même rapidement si deux itinéraires sont éventuellement combinables. Dès qu'il y a une photo, c'est mort.
Exemple:
Image

Image

Ca vaut aussi sur la page d'accueil avec "à proximité"

Du coup, comment faire pour avoir ces fameuses traces visibles et avoir ce même niveau d'ergonomie?
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ha, tu n'avais pas précisé que c'était sur l'application mobile...

Ma remarque était sur le site web, effectivement sur l'appli mobile, on a pas toutes les traces qui apparaissent sur le moteur de recherche, seulement les départs.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »