Je débarque sur le forum après être tombé sur votre site en quête de nouveaux spots VTT autour de Toulouse. Super content de voir qu'une communauté active existe ici sur un forum, ça change agréablement des réseaux sociaux !
Pour me présenter un peu : je frôle la cinquantaine, la selle entre les jambes, c'est une histoire qui dure depuis toujours. J'ai eu ma période "motocross" à l'époque, puis j'ai laissé tomber...
Avant de me remettre au vélo plus sérieusement pour dire adieu à quelques kilos tenaces et maintenir la forme. Mais c'était plutôt en mode VTC sur les pistes cyclables et les chemins forestiers.
Et puis, cet été, j'ai eu un coup de foudre ! J'ai testé le VTTAE en montagne à deux reprises (Specialized Turbo Levo), et ce fut une révélation, surtout dans les descentes !
Résultat : je n'ai pas résisté longtemps. Je viens de craquer pour un VTCAE tout suspendu, un vrai bolide avec des pneus enduro en 27.5x2.4. J'ai choisi ce modèle parce qu'il est parfait pour la ville, mais qu'il laisse s'exprimer mon âme de "crosseux" qui sommeillait.
Du coup, je suis plus que motivé pour découvrir des spots sympas dans les environs de Toulouse. Si vous avez des plans, des bons coins, je suis preneur !
J'ai déjà téléchargé qques cartes importées dans Komoot et si y a des riders dans la région je suis open aux sorties à plusieurs.
Je vous présente aussi ma nouvelle monture.