Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Bonjour.
Je cherche les cartes Utagawa VTT du département 57, 67, 68 (Grand Est) et secteur Sarrebruck (Allemagne) pour mon TwoNav cross plus. N'ayant pas trouvé ces départements sur le site j'ai cherché à les générer sur MOBAC mais une fois la carte chargée lorsque je zoom il y a beaucoup de tuiles qui ne s'affichent pas avec une croix au milieu. La carte générée est alors incomplète. J'ai réussi à générer une carte IGN SCAN(25) toutefois.
Auriez vous une explication ou une solution à me soumettre ?
Merci pour votre aide.
PS: Merci à l'équipe pour les super tutos et la très belle carte Utagawa.
On a une version beta sur serverur de carte Tilereserv-gl et on travaille avec le developpeur pour améliorer tout cela.
Parfois on a des configurations qui ne sont pas optimales, merci f'avoir remonté cela.
On testait une configuraiton pour créer des tuiles qui sont bien trop grandes (en 2048x2048) alors que la demande principalement c'est des tuiles en (256x256).
On vient de changer la configuration, ça devrait être mieux.
Merci de faire une retour.
Pour le moment c'est toujours pareil au dessus de 1/50 000 c'est une carte floue donc inutilisable et
sous 1/50 0000 rien c'est fond blanc.
Pour du VTT il faut pouvoir sortir des tuiles en Zoom 17
Bref ca nous a bien pris la tête ce dimanche, je formais a l'utilisation de QGIS pour créer des tuiles "le client" me demande la carte Utagawa et ca ne fonctionne pas..;
Pour un habitué ca passe mais en formation c'est plus compliqué de faire comprendre qu'avec une source c'est OK et pas avec une autre.
Juste pour info pour les "Clients TwoNav" quand il y a de la demande..
- Ajouter le script Utagawa dans le dossier /map de Land
- Prendre l'abonnement Land "PRO"
- Utiliser l'outil "Mode Sélection" tit fenêtre pointiller a gauche
- Dessiner a l'écran la zone voulue
- Choisir a droite de la fenêtre dessinée créer carte et donner le niveau de zoom (max Z16 ou 17)
Et hop on a la tuile/carte pour son GPS
Comme pour Land si on met le script utagawa dans le /map de l'application SmartPhone TwoNav on obtient cette carte sur son SmartPhone.
1/ Le serveur n'est pas dimensionné pour avoir des accès raster directs de plusieurs clients. il est avant tout dimensionné pour afficher les carte sur le site et les applis UtagawaVTT et générer les mbtiles pour les TwoNav de manière ponctuelle.
Sur des accès vectoreils en revanche cela demande beaucoup moins de ressrouces, donc à privilégier.
2/ dès qu'il y a des avancées en carto on teste si cela peut apporter une valeur ajoutée, donc cela peut générer des instabilités.
3/ On a un système de cache devant le serveur, sauf qu'à chaque test on efface le cache ce qui génère de la charge supplémentaire sur le serveur pour rafraichir les tuiles et donc mécaniquement c'est plus lent.
En ce moment le serveur n'est pas stable on cherche à savoir pourquoi.
Non WMTS/WMS donne uniquement accès à des tuiles raster, et donc le serveur est obligé de rasteriser les tuiles vectorielles à la volée ce qui lui demande beaucoup de ressources.