Quel GARMIN ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Fred Teston
- Utagawiste novice

Quel GARMIN ?
Bonsoir
J'ai décidé de changer mon edge EXPLORE 1000. Je vais reprendre un garmin. Que me conseillez vous entre le explore 2 ou le edge 540 ?
Merci à tous
J'ai décidé de changer mon edge EXPLORE 1000. Je vais reprendre un garmin. Que me conseillez vous entre le explore 2 ou le edge 540 ?
Merci à tous
Dernière modification par Fred Teston le 26 nov. 2025, 22:17, modifié 1 fois.
Décathlon E-FEEL 900 S
- ZestyCastor
- Utagawiste gourou

Re: Quel GARMIN ?
Il n'y en as qu'un qui rentre dans ton budget, ca sert a rien de poser cette question.
Un GPS doit être adapté a la pratique.
Cdlt
Un GPS doit être adapté a la pratique.
Cdlt
- Fred Teston
- Utagawiste novice

Le 540 et le explore 2 sont à peu près dans ce tarif. Je me tâte entre les 2. Je fais du vttae en balade
Décathlon E-FEEL 900 S
- ZestyCastor
- Utagawiste gourou

Bonjour,
La gamme edge chez garmin est surtout conçue pour une pratique cycliste sur route et l'entrainement au sens de la recherche d'améliorations de performances (Pouvoir se tirer la bourre au sein d'un groupe en comparant des métriques).
Mais possible que dans la gamme Outdoor de garmin, il y ai un meilleur choix pour ta pratique
Cela dit il n'y a pas que garmin..
Brython propose des solutions de GPS tout aussi performantes dans cette gamme de prix et plus simple a utiliser
ou Wahoo
Apres je pense que vu ton manque d'expérience tu n'a pas encore mesuré tout ce que ca implique.
Et ce n'est pas paracerque ton pote a un GPS de la marque TOTO que ce sera le bon choix pour toi. Voir la vidéo de GPS & Montres connectées sur YT.
Bon choix
La gamme edge chez garmin est surtout conçue pour une pratique cycliste sur route et l'entrainement au sens de la recherche d'améliorations de performances (Pouvoir se tirer la bourre au sein d'un groupe en comparant des métriques).
- Le edge Explore 2 est le plus simple, le moins complexe, le moins sophistiqué.
- Le edge 5xxx c'est dans la gamme celui ou tout se fait avec des boutons pour les réfractaires aux écrans tactiles, il a la réputation d'être plus complexe a utilisée car les menus sont empilé en cascade sur les boutons
Mais possible que dans la gamme Outdoor de garmin, il y ai un meilleur choix pour ta pratique
Cela dit il n'y a pas que garmin..
Brython propose des solutions de GPS tout aussi performantes dans cette gamme de prix et plus simple a utiliser
ou Wahoo
Apres je pense que vu ton manque d'expérience tu n'a pas encore mesuré tout ce que ca implique.
- Va tu roulé systématiquement en suivant un GPX ? (Importance de l'éco système accompagnant le GPS)
- Va tu roulé aussi "en mode découverte" c'est a dire ballade en lisant la carte a l'écran. (Importance de l'offre de carte, de la taille écran, de la lisibilité ecran, etc..)
- Va tu ou envisage tu de comparer ton "KiKi" après l'activité avec des potes, ton entourage
- Etc..
Et ce n'est pas paracerque ton pote a un GPS de la marque TOTO que ce sera le bon choix pour toi. Voir la vidéo de GPS & Montres connectées sur YT.
Bon choix
- Fred Teston
- Utagawiste novice

Merci pour vos réponses, j'avais vu d'autres marque mais je souhaiterais pouvoir mettre des cartes comme celle d'utagawa par exemple. Les autres marques ne le permettent pas, de ce que j'ai lu.
Décathlon E-FEEL 900 S
- ZestyCastor
- Utagawiste gourou

C'est effectivement un bon argument
- Fred Teston
- Utagawiste novice