Quel GARMIN ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fred Teston
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Quel GARMIN ?

Message par Fred Teston »

Bonsoir
J'ai décidé de changer mon edge EXPLORE 1000. Je vais reprendre un garmin. Que me conseillez vous entre le explore 2 ou le edge 540 ?
Merci à tous
Dernière modification par Fred Teston le 26 nov. 2025, 22:17, modifié 1 fois.

Décathlon E-FEEL 900 S
ZestyCastor
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Quel GARMIN ?

Message par ZestyCastor »

Il n'y en as qu'un qui rentre dans ton budget, ca sert a rien de poser cette question.

Un GPS doit être adapté a la pratique.

Cdlt
Fred Teston
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Le 540 et le explore 2 sont à peu près dans ce tarif. Je me tâte entre les 2. Je fais du vttae en balade
Décathlon E-FEEL 900 S
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,

par rapport au edge 540, l'Explore 2 a un très bon rapport qualité prix, l'écran est tactile et un peu plus grand. Pour la balade c'est suffisant. L'edge 540 est un peu plus compact...

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1040 + Topo Alexis / garmin edge 840 Solar + Topo Alexis / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Bonjour,

La gamme edge chez garmin est surtout conçue pour une pratique cycliste sur route et l'entrainement au sens de la recherche d'améliorations de performances (Pouvoir se tirer la bourre au sein d'un groupe en comparant des métriques).
  • Le edge Explore 2 est le plus simple, le moins complexe, le moins sophistiqué.
  • Le edge 5xxx c'est dans la gamme celui ou tout se fait avec des boutons pour les réfractaires aux écrans tactiles, il a la réputation d'être plus complexe a utilisée car les menus sont empilé en cascade sur les boutons
Dans la gamme edge vu ton retour il n'y a qu'un choix c'est Explore 2

Mais possible que dans la gamme Outdoor de garmin, il y ai un meilleur choix pour ta pratique

Cela dit il n'y a pas que garmin..

Brython propose des solutions de GPS tout aussi performantes dans cette gamme de prix et plus simple a utiliser

ou Wahoo

Apres je pense que vu ton manque d'expérience tu n'a pas encore mesuré tout ce que ca implique.
  • Va tu roulé systématiquement en suivant un GPX ? (Importance de l'éco système accompagnant le GPS)
  • Va tu roulé aussi "en mode découverte" c'est a dire ballade en lisant la carte a l'écran. (Importance de l'offre de carte, de la taille écran, de la lisibilité ecran, etc..)
  • Va tu ou envisage tu de comparer ton "KiKi" après l'activité avec des potes, ton entourage
  • Etc..
Avant l'achat outre le budget, il y a toute une série de questions a se poser pour optimiser son choix.

Et ce n'est pas paracerque ton pote a un GPS de la marque TOTO que ce sera le bon choix pour toi. Voir la vidéo de GPS & Montres connectées sur YT.

Bon choix
Fred Teston
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Merci pour vos réponses, j'avais vu d'autres marque mais je souhaiterais pouvoir mettre des cartes comme celle d'utagawa par exemple. Les autres marques ne le permettent pas, de ce que j'ai lu.
Décathlon E-FEEL 900 S
ZestyCastor
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

C'est effectivement un bon argument
Fred Teston
Utagawiste novice
Utagawiste novice