Bonjour
Merci pour ces exemples et conseils intéressants.
Pour l'instant comme je voudrais conserver le style (le look) de la Maputagawa j'ai tenté de créer un serveur local sur mon pc en partant de la carte .pbf de Geofabrik que j'ai convertie en mbtiles vectoriel et a laquelle j'applique le style voulu avec un fichier utagawavtt.json
La dessus j'ai branché un serveur lancé dans Docker et j'arrive à afficher parfaitement ma carte Utagawavtt dans un browser comme Firefox.
Là où je butte, c'est pour faire lire correctement ce serveur local par Mobac et lui permettre d'importer des tuiles raster. Je n'en suis pas loin, mais ça ne fonctionne pas encore
MapUtagawa sur Twonav Cross
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Jack_capvil
- Nouvel Utagawiste
- ZestyCastor
- Utagawiste gourou

Re: MapUtagawa sur Twonav Cross
Suite à la sollicitation d'un possesseur d'un GPS CROSS.
- Le challenge, ou le besoin une carte qui couvre le Graaalps 2026 (Mandelieu / Crans Montana) 800 km en juillet (GRAVEL).
- La difficulté l'itinéraire donc la carte couvre 3 pays la France (de Mandelieu à Montgenèvre), l'Italie (de Montgenèvre au Col du St Bernard) & la Suisse (du Col du Saint Bernard à Crans Montana).
- Sur la France et la Suisse pour TwoNav il y a les cartes IGN (2,4 m/pixel pas assez résolues), sur l'Italie c'est un plus compliqué, mais au final c'est trois cartes a gérer
- Le choix s'est porte sue les données libres (open source)
- Suisse, France et Italie OSM il y a Geofabrik qui empaquette les données OSM dans un gpkg, donc prêtes a l'emploi.
- France choix "du luxe" la BDtopo IGN (Open Source mise a jour Avril 2026)
- Relief Courbes & Ombrage :
- France le RGE IGN (Open source résolution 5 m)
- Italie MNT SONY (Open source résolution 30 m)
- Suisse MNT IGN SUISSE (Open source résolution 1 m)
Le travail :
- Import des données cartographiques (IGN, Geofabrik) et du relief (IGN France, SONY, IGN Suisse tout en open source)
- Assemblage des fichiers : fusions/découpe (pour la continuité au travers des frontières)
- Découpages en tuiles
- Ordonner les couches (ordre => qui dessus et qui dessous)
- Appliquer l'aspect visuel (Choix d'un visuel "like" IGN Scan 25 ou Top Vx garmin=
- Export en MBTILE
6 Go de carte pour du 1.7 m/pixel au max (floute a 0.7 m/pixel) utilisation à 1.2 m /pixel
La carte :

La baisse des gauthiers (premier point remarquable fournit par l'organisation) echelle de visualisation est celle utilisée dans le GPS

Transition France /Italy (Continuité des données OSM-IGN) & continuité des reliefs (Courbes et ombrage)

- Le challenge, ou le besoin une carte qui couvre le Graaalps 2026 (Mandelieu / Crans Montana) 800 km en juillet (GRAVEL).
- La difficulté l'itinéraire donc la carte couvre 3 pays la France (de Mandelieu à Montgenèvre), l'Italie (de Montgenèvre au Col du St Bernard) & la Suisse (du Col du Saint Bernard à Crans Montana).
- Sur la France et la Suisse pour TwoNav il y a les cartes IGN (2,4 m/pixel pas assez résolues), sur l'Italie c'est un plus compliqué, mais au final c'est trois cartes a gérer
- Le choix s'est porte sue les données libres (open source)
- Suisse, France et Italie OSM il y a Geofabrik qui empaquette les données OSM dans un gpkg, donc prêtes a l'emploi.
- France choix "du luxe" la BDtopo IGN (Open Source mise a jour Avril 2026)
- Relief Courbes & Ombrage :
- France le RGE IGN (Open source résolution 5 m)
- Italie MNT SONY (Open source résolution 30 m)
- Suisse MNT IGN SUISSE (Open source résolution 1 m)
Le travail :
- Import des données cartographiques (IGN, Geofabrik) et du relief (IGN France, SONY, IGN Suisse tout en open source)
- Assemblage des fichiers : fusions/découpe (pour la continuité au travers des frontières)
- Découpages en tuiles
- Ordonner les couches (ordre => qui dessus et qui dessous)
- Appliquer l'aspect visuel (Choix d'un visuel "like" IGN Scan 25 ou Top Vx garmin=
- Export en MBTILE
6 Go de carte pour du 1.7 m/pixel au max (floute a 0.7 m/pixel) utilisation à 1.2 m /pixel
La carte :

La baisse des gauthiers (premier point remarquable fournit par l'organisation) echelle de visualisation est celle utilisée dans le GPS

Transition France /Italy (Continuité des données OSM-IGN) & continuité des reliefs (Courbes et ombrage)