Coospo - REALROAD CS600 GPS Bike Computer

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
AlainMay
Nouvel Utagawiste

Coospo - REALROAD CS600 GPS Bike Computer

Message par AlainMay »

Bonjour la communauté,
Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur le GPS Coospo CS600 https://www.coospo.com/products/cs600-bike-computer.
J'ai découvert cet appareil dans une vidéo de Aurélien Fontenoy : https://youtu.be/45zAUaWOyPQ?t=775
Mes questions :
Quel retour avez vous sur ces appareils ?
Quel est leur compatibilité avec les fonds de cartes mis à disposition pour notre site favori ?

Les cartes sont à disposition sur le site du vendeur en téléchargement gratuit en format .map

Merci de vos retour
Alain
Specialized Turbo Levo 2022
utagawa
Administrateur

Re: Coospo - REALROAD CS600 GPS Bike Computer

Message par utagawa »

Inconnu de notre coté.

Peu de chance que nos fonds de cartes soient compatibles.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour Alain,

moi non plus jamais entendu parler de cette marque de GPS.

Pour les GPS garmin, le format utilisé est le .img (format image), comme le sont les cartes d'utagawavtt, MapRando (d'Alexis), Freizeikarte, garmin etc...
Donc charger celles qui sont proposées sur le site vendeur et les tester...

Sportivement :)
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1040 + Topo d'Alexis / garmin edge 840 Solar + Topo UtagawaVTT / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ZestyCastor »

Bonjour

Je me méfie beaucoup de ce type de site ou "le mec est payé" aux clics, rien ne dit qu'il l'a vraiment essayé, déballer oui c'est évident rouler avec pour faire le tour probablement pas.

Bref dans ses propos, entre autre il parles de fonction et si ont l'écoute bien un peu plus tard il annonce ne pas avoir utiliser ces fonctions.

Les spécifications c'est léger, mais il y en as un peu.
La mémoire c'est vraiment léger, l'écran de ce qui est écrit ca doit être bien (Comme le MTB garmin au vu du texte).
Rien vu sur l'autonomie qui est un paramètre essentiel cela dit l'écran ne dois pas être gourmand

La carte, le découpage en région et pays est celui de Geofabrik, donc les données de la carte viennent probablement de ce site.

Par contre un petit test sur une région :
  • Import de la carte format "map" 18064 Ko
  • Import de la même zone au format "PBF" 126 320 Ko (Vectoriel)
  • Import de la même zone au format "GPKG" compressé 272 357 Ko (Le format vectoriel le plus récent)
Si les données proviennent de géofabrik (le plus probable au vu du découpage) il faut ajouter l'aspect visuel. Vu que le format map est bien plus léger que les vectoriel sources, ils ont dû ôter les couches de données jugées inutiles pour le vélo.

Donc le plus probable et conforme a ce que ces deux sites disent, c'est un GPS Vélo probablement pas destiné au VTT, Gravel a tester!

Ca peut être un bon produit selon l'emploi de l'utilisateur, ou l'inverse..

Un exemple concret j'ai récemment créer la carte pour suivre le GRAAALPS (Gravel) de Mandelieu à crans montana.
Pour réaliser cette carte il à fallut importer 4 régions sur géofabrik vu que l'itinéraire couvre 3 pays.
Au pire avec ce GPS il faudrait importer 4 régions, mais ca ne rentrera pas dans la mémoire.
Donc potentiellement un PB d'emploi de ce GPS selon ce que l'utilisateur envisage de faire

Ma montre, pour elle aussi les cartes chargées sont de la même source (vu le découpage) ensuite MAPBOX applique l'aspect visuel, la carte est de qualité, mais la mémoire de la montre est 4 fois plus importante que celle de ce GPS, donc je n'ai pas de limite de ce coté!

Compléments, il y a quelques vidéos, de ce GPS installé sur un cintre, sur la "toile"..

Autonomie 36 heures, a priori vu la techno de l'écran c'est possible (peut être moins mais ..)

Carte c'est vraiment simpliste a priori ca se limite aux routes...

Des écrans de données .. En gros une copie chinoise d'un edge pour du cyclisme sur route en mode entrainement avec un peu moins de données..etc

La carte n'a rien a voir avec la carte UTAGAWA, donc certainement pas adapté ni au VTT ni au Gravel

Cdlt
AlainMay
Nouvel Utagawiste

Message par AlainMay »

Bonjour à tous

Merci pour vos précieuses réponses. Effectivement, le format des cartes supportées par ce GPS est en .map. Il faut, par conséquent, générer les cartes en format Mapsforge qui est un format ouvert à l'inverse des cartes garmin.

Concernant la mémoire, 8Go semble suffisant pour couvrir les régions qui m'intéressent.

je vais quelques tests de génération de cartes et je reviendrais vous informer ici.
Alain
Specialized Turbo Levo 2022
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »