Zipper les topos

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jake42
Nouvel Utagawiste

Message par jake42 »

Je suis tout a fait d'accord sur le principe, c'est a dire de respecter les auteurs. C'est vrai qu'il y a eu du bon travail de fait.

Mon but premier est seulement de pouvoir visualiser la trace sur un fond de carte, sur laquelle les departements seraient représenter.
Un peu comme dans carto exploreur, avec la carte general, sans fond IGN, mais avec quelques villes repères.

Mais c'est vrai qu'on peu abandonner l'idée du telechargement, mais pourquoi pas proposer une telle carte en ligne?

Ce n'est qu'une idée...

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

c'est le cas avec la carte globale disponible sur le site...
jake42
Nouvel Utagawiste

Message par jake42 »

On ne visualise pas les tracés sur la carte actuelle,
il n'apparait que le lieu du départ, donc aucune infos sur la 'direction' ni sur le type (boucle ou etape) et aucune notion de la longueur,
ce serait un outil de tri efficace,

Les limites de departement ne sont pas tres dessinés, d'ou la difficulté de se situé.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Une petite suggestion en passant :idea:
Une méthode de recherche que je trouve très commode est celle proposée par le site du géocaching : lister tous les topos - ou les 50 topos, ou les 100 topos - les plus proche par ordre croissant de distance à partir d'un point donné. Quand tu te situes à la frontière de plusieurs départements ou à proximité de plusieurs massifs , cette méthode de tri simplifirait grandement la préselection des parcours.
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Il y'a tout de même la fonction : "Les circuits à proximité"
Si tu choisi un topo central par rapport à ta position, ca te permet de trouver ceux qui sont dans les environs et qui peuvent te permettre de faire des variantes
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

jake42 a écrit :On ne visualise pas les tracés sur la carte actuelle,
il n'apparait que le lieu du départ, donc aucune infos sur la 'direction' ni sur le type (boucle ou etape) et aucune notion de la longueur,
ce serait un outil de tri efficace,
Les limites de departement ne sont pas tres dessinés, d'ou la difficulté de se situé.
Voilà une idée que je trouve intéressante en complément de la carte générale des topos (qui n'est qu'une carte générale des points de départs :()
voila ce que ça donne sur un site concurrent http://lyontoposvtt.free.fr/carte-mtlyonnais-global.htm
le mixte Utagawa + Papinou serait parfait :!: mais pas forcément facile à mettre en oeuvre :?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : sur un site concurrent
:roll: :idea: complémentaire, c'est mieux non?
vincent3569 dans 1 autre topic a écrit : qualité de service .... respect du client
:lol: voilà les effets pervers de la privatisation, ça y est vincent tu sombres dans la dialectique du libéral formaté: concurrence, client :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

[quote="Larsen tt] :lol: voilà les effets pervers de la privatisation, ça y est vincent tu sombres dans la dialectique du libéral formaté: concurrence, client :wink: [/quote]
Au contraire mon zami, tu auras noté surtout : qualité de service et respect du client :!: c'est aussez loin de nouvelles valeurs de mon entreprise, ça :!:

on finira cette conversation au bar :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »