Titof6.9 a écrit :Ce que Vincent3569 reprochait quand il parlait de trace brute de décoffrage, c'est que la trace en question comportait des demi-tours et rebroussement de chemin qui aurait pu être effacés.
Tu lis dans mes pensées
Pour moi,
nettoyage des traces = suppression des points erratiques (erreurs souvent dues à des pertes de signal GPS), suppression des bouts de traces inutiles (erreurs de chemin, rebrousse-poil,...)
Quand je parle de "jardinage", je ne parle pas de traces à coté des chemins sur la carte

Il est certains que dans les régions boisées, si les cartes IGN datent un peu, les chemins "bougent", se perdent, etc, et il vaut mieux se fier à la trace GPS, même si elle ne passe pas pas un chemin matérialisé. C'est vrai pour certaines de mes traces dans les Bois Noirs comment c'est vrai pour certaines traces d'YvonR
Et pour finir, de mon coté, je redessine souvent mes parcours afin d'avoir la meilleure qualité possible pour mes traces mises en ligne sur Utagawa (quitte à passer par des chemins qui n'existent pas sur la carte) : c'est ce que j'appelle la qualité du service rendu et le respect du "client" qui va récupérer mes traces