Bois Noirs Oxygène - 24 juin 2007 - Lavoine

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Pascal69 a écrit :vincent3569 toi qui connais bien le coin sa va être tres boueux, vous ce qui est tombée ces dernier jour? Car si c'est pour faire 300 Km dans la journée et avoir de la boue comme en hivers, sa me fait reflechire
c'est un peu le risque :!:
mais avec la météo des 3 derniers jours, il y a des chances que le terrain ai eu le temps de s'égouter un peu, malgré la pluie du bébut de semaine.
il y aura certainement quelques grosses flaques typiques sur les sentiers de débardage.
pour le reste, je pense que ce sera humide mais pas détrempé :!:

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Baladou a écrit :@ Frédéric : j'espère que tu vas pouvoir fournir un "mot d'excuse" :D pour absences répétées (déjà dimanche dernier tu as tanqué l'immanquable Roc des Chevreuils...).
Je soussigné Mr Frédéric ne peut venir participer à la BNO car pour reprendre son activité professionnelle il est obligé de bosser pour la fabrication de son atelier, (coulage de dalle et montage de 2 rangs de parpaings dans la foulée.
Signé
Frédéric
Ca va comme mot d'excuse? :lol:
Je ratrapprai le temps perdu. Au fait c'est quand qu'on va faire le puy du même nom? (baladou)
Amusez vous bien
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Ok, ça va pour cette fois :D

Mais travailler le dimanche... :( . Faut pas croire à tout qu'est-ce-qui-dit le Petit Nicolas :roll: .

Allez, bon courage, vieux soldat ! Et pour le Baladou, pourquoi pas, ça pourrait faire l'objet d'une sortie ArverneVTT à l'arrière saison, quand les randonneuses auront fini de lui grimper dessus 8)
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Pascal69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal69 »

vincent3569 a écrit :
Pascal69 a écrit :vincent3569 toi qui connais bien le coin sa va être tres boueux, vous ce qui est tombée ces dernier jour? Car si c'est pour faire 300 Km dans la journée et avoir de la boue comme en hivers, sa me fait reflechire
c'est un peu le risque :!:
mais avec la météo des 3 derniers jours, il y a des chances que le terrain ai eu le temps de s'égouter un peu, malgré la pluie du bébut de semaine.
il y aura certainement quelques grosses flaques typiques sur les sentiers de débardage.
pour le reste, je pense que ce sera humide mais pas détrempé :!:
Merci vincent3569
donc je vais prépare le vtt et j'espère pouvoir partir de lyon vers 5h30; pour un départ sur le vtt vers 8h. Si un covoiturage intéresse un Lyonnais, il y aura de la place dans ma voiture. Je regarde vers 20h si quelle qu'un a repondu.
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Je confirme le bon état des pistes ;)
En fait, je viens de faire un petit tour ici du coté de Renaison, c'est plutôt sec à part quelques rigoles et flaques qui trainent, ça roule :)
Par contre, ici c'est des chemins de sables et de caillasses, du côté des Bois Noirs, je crois qu'il y a des portions terreuses donc peut-être des passages boueux mais pas sur toute la longueur normalement ;)

A demain donc !
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Baladou a écrit :.... quand les randonneuses auront fini de lui grimper dessus 8)
:roll: A moins que... non je m'égare.
Bon ça y est je connais la raison de ton pseudo :lol:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello,
un petit topo sur la BNO ....
En fait très mauvaise journée pour moi :(
En vrac et dans le désordre :
- on s'est raté avec Vincent3569 donc parcours seul
- de la boue un peu beaucoup, voir trop par endroit surtout dans certaines portions montantes
- un joli soleil à cause de la boue, la roue avant s'est carrément enfoncé et bloqué dans un trou de boue, et comme j'ai pas voulu tomber direct dans la boue ben je me sui retrouvé sur le bas côté avec une tête qui passe à 20 cm d'un grosse pierre :(
- et en même temps, entorse du majeur, grosse souffrance pour faire les 25 km qui restaient :(
- grosse fringale sur la fin, dernière côte à côté du vélo
- 10€ la rando, c'est trop :(
- accueil pas génial, circuit très costaud

Bref, que du bonheur :)

PS:vincent, t'étais où ?
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Je confirme, c"était vraiment du hard, jamais une seconde de repos, des montées bien tuantes dans des chemins ravinés farcis de pierres roulantes ou de racines, des secteurs plats bien boueux et des descentes techniques peu propices au relachement. Heureusement, je me suis contenté du 60 km et bien m'en a pris.
Je ne sais pas si je reviendrai car le manque de passages panoramiques m'a vraiment manqué pour oublier que j'avais mal... un peu étouffant quoi !
Mais bon, les costauds ont du se faire plaisir. J'en ai vu !
GPS 60CSx - LP ProAluSL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

salut à tous,
de retour à Lyon et de passage sur le Forum :!:

je pensais faire une rando pépère mais que neni

en vrac
- rattage de 20100 : j'ai attendu jusqu'à 8h, fait 3 fois le tour des parkings, essayé de laisser des messages dans une zone non couverte et pour finir, parti sans fermer correctement mon sac à dos : un portable perdu, donc pas de possibilité d'appeler ou de recevoir des appels (coup de bol : mon portable a été retrouvé par des VTTistes passés après moi) :cry:
- fourvoyage au début du circuit : j'ai suivi le chemin qui tournait à gauche au lieu d'aller tout droit sur le petit sentier : 2 km en trop et 100m de dénivellée en plus :oops:
- gros circuit : bien mouillé, bien descendant au début et bien montant à la fin, dans la gadoue jusqu'au genou : dur, dur
- crampounette depuis de rocher St Vincent et toute la remontée jusqu'à Lavoine :cry:

pour paraphaser Baladou : Heureusement, je me suis contenté du 40 km et bien m'en a pris.
Bon il faut dire que j'avais tondu pendant 3 heures la veille et que ça fait 3 ans que j'avais pas touché une tondeuse, alors ça explique peut-être pourquoi j'avais pas de, jambes aujourd'hui... :?

@ 20100 : désolé de ce rattage de 1ère catégorie ; à quelle heure es-tu parti et à quelle heure es-tu arrivé ?

@ baladou : ce qui fait le charme des Bois Noirs, c'est justement, ces belles forêts de sapins avec un zoli tapis de mousse et plein de Myrtilles, mais c'est sur qu'il y a moins de point de vue que dans le parc des Volcans (quoique quand on est dans les forêts au pieds des volcans, on ne voit pas très loin non plus, hein ?)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : (coup de bol : mon portable a été retrouvé par des VTTistes passés après moi) :cry:
:roll: Après le GPS, le téléphone :P t'es dans le genre veinard
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »