Bois Noirs Oxygène - 24 juin 2007 - Lavoine

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Vous etiez en Montage Bourbonnaise dans l'Allier; Eh oui il y a de la montagne dans ce département. Je vous trouve un peu sévère pour les traceurs de la BNO. Je pensais connaitre tous les chemins du secteur , eh bien non ils en ont trouvés d'autres . Moi je me suis régalé il y avait tous les types de terrain , de l'ancienne voie de chemin de fer au single plein de cailloux. Des côtes, oui mais pas trop longues, et le programme était annoncé, à chacun de faire son menu, il y avait de nombreuses possibilités pour réduire le parcours.
Encore bravo à l'organisation.
Je n'ai pas vu de tee shirts Utagawa je me sentais un peu seul . Dommage j'aurais bien voulu faire votre connaissance!

YVONR
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Dur dur alors la BNO. J'espère que vous aviez quand même branché vos GPS. Doit pas être évident de capter dans les forêts de conifère...
Pour moi ca été moins dur. Parcontre je sais pas si je met le topo :
Buffet de petit dej à volonté avec panier de viennoiseries :arrow: Piscine à eau de mer chauffée à 32°C :arrow: Hamam :arrow: plage :arrow: Ballade sur le port :arrow: Resto :arrow: Petite glace pour finir la soirée... :oops:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Larsen tt a écrit :
vincent3569 a écrit : (coup de bol : mon portable a été retrouvé par des VTTistes passés après moi) :cry:
:roll: Après le GPS, le téléphone :P t'es dans le genre veinard
tu deviens prévisible Larsen : je m'attendais à une remarque de ta part :wink:
mais je dois convenir que je dois avoir une petite étoile qui veille sur moi car ce genre de péripéties (perdu et retrouvé) m'arrive relativement souvent 8)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

yvonR a écrit :Vous etiez en Montage Bourbonnaise dans l'Allier; Eh oui il y a de la montagne dans ce département. Je vous trouve un peu sévère pour les traceurs de la BNO. Je pensais connaitre tous les chemins du secteur , eh bien non ils en ont trouvés d'autres . Moi je me suis régalé il y avait tous les types de terrain , de l'ancienne voie de chemin de fer au single plein de cailloux.
Pas de pb, les circuits étaient sympas...très gras par endroit, mais sympas. Et le 40 km m'a permis de découvrir le nord de la région.
Mais perso (c'est donc un avis perso :wink: ), j'aurais préféré rouler plus sur le massif des Bois Noirs, il y a encore pas mal de chemin que je ne connais pas...
yvonR a écrit :Je n'ai pas vu de tee shirts Utagawa je me sentais un peu seul . Dommage j'aurais bien voulu faire votre connaissance!
Ben pourtant j'ai mis le mien à l'arrivée...
mais de ton coté, tu ne nous avais pas dit que tu venais à la BNO, on aurais pu essayer de rouler ensemble (tu as fait quel parcours) :wink:
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Titof6.9 a écrit :J'espère que vous aviez quand même branché vos GPS.
Oui, mais il y a plusieurs endroits où ma trace est erratique sur des zones où la carte IGN n'indique pas de chemins d'où l'intérêt d'une puce type SirfIII (en particulier dans les bois au dessus de La Prugne :oops: )
Avant de pouvoir publier les topos, il va falloir confronter les traces, et trouver le meilleur circuit possible :?

@ 20100, Baladou, YvonR : vous voulez bien m'envoyer vos traces (en zippant les traces GPX, sinon ça déconne avec le format interprêté comme du XML) ? je peux vous faire passer mon adresse perso en MP.
de mon coté, je vais vois avec les organisateurs s'ils veulent bien me faire passer le tracé des circuits et que je les mette en ligne (au moins les circuits 40, 60 et 75)
-------------
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Ma condition physique s'est bien améliorée en fin de semaine ce qui m'a permis d'envisager le 32Km et sur le parcours j'ai opté pour la fin du 40Km . J'ai la trace d'un 38 Km ,- le 40Km (sans la descente à Laprugne ) Un ami a fait le 60 avec un GPS 60 . Je peux te faire passer les traces pour les publier
J'attends ton adresse.
YVONR
Pascal69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal69 »

moi j'ai fait le 75. Cet un beau parcours. Un peu trop de boue, de grosses flaques ou on enfonce la moitie des roues et les pieds bien au dessus de la cheville, une descente un peu difficile dans un chemin avec des beaux cailloux ou un ruisseau avait pris place.A la sortie les pieds étaient bien mouillés mais propres "pas pour longtemps". La partie la plus boueuse sur le 75 Km était avant de retrouver les autres circuits.
Il y avait pas beaucoup de parties plates ou on pouvait récupérer et je pense que le terrain gras nous a épuisé un peu plus que si le terrain avait été sec.
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Désolé, mais j'avais oublié le GPS à la maison :(
Pourtant, j'avais tout préparer la veille mais il est resté caché sur la table du salon :(

vincent3569 : Je suis arrivé à 7h30 pétante à l'entrée de Lavoine ;) D'accord, il y avait encore la montée jusqu'au parking à faire ...
J'étais aux inscriptions à 7h55 et j'ai attendu devant le chalet jusqu'à 8h20.
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

@ 20100, Baladou, YvonR : vous voulez bien m'envoyer vos traces (en zippant les traces GPX, sinon ça déconne avec le format interprêté comme du XML) ? je peux vous faire passer mon adresse perso en MP.
J'ai quelques bouts de traces (environ 45km) sauvés entre les pertes de contact et la panne de piles (j'avais des piles de secours mais je n'ai pas vu tout de suite l'arrêt du gps...) Je peux te faire passer ce que j'ai, c'est de l'export Carto en 3 formats (trk, txt interne et gpx). J'attends ton MP...
A+
GPS 60CSx - LP ProAluSL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

bon, ben au final on était 5 utagawa sur cette rando, on s'est certainement vu, mais pas reconnu :?

domage pour le 42 km : en roulant en petit groupe, ça nous aurait peut-être semblé moins dur qu'en roulant tout seul.

la prochaine fois, il faudra prévoir que les portables ne passent pas forcément sur le lieu de départ et trouver autre chose pour se retrouver sur place...(une rose à la boutonnière, le tee-shirt utagawa en guise de drapeau,...)

j'essaie d'exploiter les différentes traces pour publier les topos...
-------------
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »