[Médias] --> Télé-Matin (Fr2) parle du GPS

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Titof6.9 a écrit :Et moi je crois que je vais de moins en moins venir car de plus en plus mal fréquenté par des types louches de l'Essonne... :twisted: :lol:
Continue à être désagréable comme ça et ce ne sera même pas la peine de me demander une photo de la statue de Cloclo :lol:

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Fredo_S a écrit :
Titof6.9 a écrit :Et moi je crois que je vais de moins en moins venir car de plus en plus mal fréquenté par des types louches de l'Essonne... :twisted: :lol:
Continue à être désagréable comme ça et ce ne sera même pas la peine de me demander une photo de la statue de Cloclo :lol:
Ah oui ! J'ai vu ça en cherchant sur Wiki : tu habites dans le village ou est enterré Clo-clo et là ou y'a le moulin itou :)
Bon j'arrête parceque on est de plus en plus HS et si y'a un modo qui passe par là on va se faire épinglé. Surtout que ce sont tous des lyonnais et qu'i parait qu'il sont pas commode par là-bas :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Et bien moi je trouve que ce site tracegps.com commence à avoir un peu de contenu, contrairement à l'an passé : déjà un certain nombre de traces "cyclotourisme" ou "VTT" en Ile-de-France, de mémoire la dernière fois que je l'ai vu il n'y avait rien du tout ou presque.

C'est dommage ça oblige à surfer sur deux sites pour trouver des traces...qui seront peut-être redondantes. De plus le distingo n'est pas fait entre VTT et cyclo apparemment.

Bef un site un peu "concurrent". Ca va compliquer les choses...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

rimalou a écrit :
vincent3569 a écrit :bon, bien sur, c'était du 2nd degré !!
rimalou a écrit :grosse différence, Utagawavtt ne propose pas de randonnées pédestres, ce qui était tout de même le thème central de la rubrique de télématin.
bon, là, c'est sur, c'est imparable comme argument :!:
Non seulement c'est imparable, mais ca explique tout : Laura du web a cherché un site un site pour illustrer le phénomène de randonnée pédestre guidée par GPS, phénomène qui se développe de plus en plus dans les clubs de randonnée, avec des querelles anciens contre modernes, partisans de la boussole et de la carte papier contre partisans des signaux satellites.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu l'émission, le GPS utilisé n'était pas un GPS dit de randonnée, mais plutôt un GPS de guidage routier, les images le concernant étaient inversées, afin que la marque soit illisible. J'ai cru lire "TOMTOM" à l'envers. Quelqu'un est-il de mon avis :?:

Pour rebondir sur le grand débat régionaliste engagé : qu'est-ce que vous préférez ? Les bouchons de Lyon ou les bouchons de la région parisienne :?: :)
Compte tenu de ta localisation, ce sera une flûte de Champagne.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Effectivment tracegps.com est un site plus généraliste et bien fait.

J'ai eu des retours de contributeurs d'Utagawa qui vont aussi mettre des traces sur tracegps.com car "c'est moins contraignant". En effet, la modération des itinéraires sur Utagawa fait que je demande souvent des détails complémentaires our avoir une vue la plus réaliste des circuits et faire ne sorte que les utilisateurs aient envie de faire le parcours sans surprise.

Pour info tracegps.com est une société avec 4 personne derrière (du moins c'est ce qui était annoncé il ya qq mois), son fondateur vient de temps en temps sur le forum Utagawa.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :Effectivment tracegps.com est un site plus généraliste et bien fait.

J'ai eu des retours de contributeurs d'Utagawa qui vont aussi mettre des traces sur tracegps.com car "c'est moins contraignant". En effet, la modération des itinéraires sur Utagawa fait que je demande souvent des détails complémentaires our avoir une vue la plus réaliste des circuits et faire ne sorte que les utilisateurs aient envie de faire le parcours sans surprise.

Pour info tracegps.com est une société avec 4 personne derrière (du moins c'est ce qui était annoncé il ya qq mois), son fondateur vient de temps en temps sur le forum Utagawa.
Tout juste ! :)
On en parlait déja à l'époque dans ce sujet
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Un petit rappel au passage avec la saison des randonnées organisées qui redémarre ou des salons du tourisme, n'hésitez pas à distribuer des "Flyers" pour faire de la pub à Utagawa. Ils sont téléchargeables dans la page partenariat.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »