Fichiers impossibles à ouvrir

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Merci pour l'astuce car j'ai rencontré le même problème avec mes propres topos que j'ai voulu télécharger un fois qu'ils étaient en ligne.

A titre d'info, ce sont effectivement des fichiers sauvegardés sous carto explorer version 3.07 transformés en GPX avec l'utilitaire en ligne lors de la rédaction/confection du topo.

Enfin, ce sont les topos N° 319, 322, 323, 325 et 335.
A+

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
papack

Message par papack »

Personnellement, j'exporte au format GPX directement sous cartoexploreur 3.08. Ce log s'améliore vraiment à chaque version !
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

On s'en douterait aujourd'hui!!!! (comme dirait M De La Palice) Comment faisais-tu avant la version 3.08?
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
papack

Message par papack »

Alors, on la mets en post-it, cette bidouille ?! Car un forumeur vient encore de me dire qu'il n'arrivait pas à ouvrir le topo 576 (jacou).

ps : voilà la ligne à supprimer :

<bounds minlat="43.662422000" minlon ="3.867569000" maxlat="43.723895000" maxlon="3.925201000" />
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Non, pas de post it... je vais changer les GPX des topos qui posent problème.
Vu qu'ils ont été créés grâce à GPSbabel, j'ai également écrit au support GPSBAbel pour leur demander pourquoi leur produit ne générait pas une ligne compatible avec le standard...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

ça y est les fichiers sont tous conformes maintenant.
papack

Message par papack »

utagawa a écrit :ça y est les fichiers sont tous conformes maintenant.
Et si ça se reproduit ?
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Il faut contacter le support du logiciel que vous utilisez pour leur indiquer qu'ils ne suivent pas exactement les spécifications du format GPX.
Pour info, j'ai envoyé la requête au support Bayo et au support CompeGPS...
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

utagawa a écrit :Non, pas de post it... je vais changer les GPX des topos qui posent problème.
Vu qu'ils ont été créés grâce à GPSbabel, j'ai également écrit au support GPSBAbel pour leur demander pourquoi leur produit ne générait pas une ligne compatible avec le standard...
Le problème est que cette ligne est compatible avec le standard !!
La doc du format gpx [ici] dit :

Code : Tout sélectionner

<bounds>
Optional in: <gpx>
<bounds minLat="42.1" minlon="-71.9" maxLat="42.4" maxlon="-71.1" />

Bounding rectangle of all data in GPX file. Allows indexing by geographic extent. 
J'avais écrit a support bayo en leur demandant pourquoi cette ligne posait un problème à carto : pas de réponse.

A moins que ce soit le contenu de la ligne qui soit érronné, je n'ai pas vérifié..
A+
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

LA réponse des développeurs (=experts) de GPSBabel c'est que la ligne est valide et conforme aux spécifications du standard GPX. C'est l'application qui ouvre le fichier GPX qui ne sait pas traiter correctement cette ligne...
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »