[Traces] --> En Ille et Vilaine, Bretagne N/O?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre - Val de Loire

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
r2d235610
Nouvel Utagawiste

[Traces] --> En Ille et Vilaine, Bretagne N/O?

Message par r2d235610 »

Bonjour.
Je vais certainement en surprendre plus d'un.
Je suis velotouriste "presque" tout terrain, c'est à dire qu'en famille nous faisons pas mal de balade, même musclées en vélo.
Avec les petites (18mois et 3ans1/2) nous avons une remorque enfant elle aussi presque tout terrain (mis à part la largeur).
Quelles sonts les circuits utilisables dans de telles conditions en ille et vilaine et plus largement en bretagne nord et ouest?
Certains d'entre vous ont-ils mémoire de circuits adaptés (rn dehors des chemins de halages que nous pratiquons régulièrement.
Merci d'avance.
D'autre part, désolé d'être si long, occasionnellement nous faisons du cheval et avons souvent rencontré des VTTtistes sympas sur les mêmes tracés avez qui pourrait m'indiquer des tracés utilisables à cheval. Nous travaillons avec des amis à la rénovation de chemins de campagne(débroussaillage, dépierrage etc...) pour permettre le passage des chevaux et des cyclos mais on en fait vite le tour et élargir le domaine d'évolution c'est tout de même mieux.

Merci pour vos réponses
r2d2

Il y a des jours ... on préférerait que ce soient des nuits.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Faites une recherche avec la difficulté au minimum et contactez les auteurs des topos our mettez un commentaire...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour ce qui est de la côte nord de l'Ille-et-Vilaine et de l'est des Côtes d'Armor, d'une façon générale je pense qu'à peu près tous les chemins existants figurent sur les cartes TOP25 de l'IGN dans ce coin de la Bretagne. Le problème c'est que dés qu'on trouve un chemin "carossable" de la largeur d'une voiture, les voitures y circulent aussi...Embêtant pour les remorques.
Prend une carte IGN et explore par toi-même mais attention aux dénivelées, fortes pentes voire aux escaliers sur la côte!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

J'en ai poster un de St Suliac (Topo FR-660, St Suliac - La Rance et ses moulins)
il est peu compliqué et mérite un tit tour
Dis moi ce que tu en penses :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Répondre

Revenir à « France - Nord Ouest »