quel fichier pour upload ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papack

quel fichier pour upload ?

Message par papack »

Bonsoir,

Après quelques téléchargements de tracés sur utagawavtt, je m'aperçois que j'envoie toujours le fichier dépourvu des données telles que : vitesses, temps, etc., généralement inclues dans "active log", contrairement à d'autres contributeurs.

Alors, que faut-il faire ? Uploader le fichier active log plus complet, ou l'autre fichier nommé par la date du jour ?

Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Je pense que la précision de la trace est la qualité n°1 qu'on attend d'un topo. Les informations et commentaires donnés par l'auteur sur les différents aspects du parcours sont aussi très importants. Les caractéristiques de date, de vitesse, etc... ne présentent pas, à mon avis, un grand intérêt et personnellement, tout comme toi, je ne les communique pas.
papack

Message par papack »

Je viens de finir une rando, et je compare les deux fichiers importés (active log, date)

Le premier (active log) :
- 32.955 km
- 1401 points
- dénivelé + : 792 m

Le deuxième (date du jour) :
- 32.645 km
- 500 points
- dénivelé + : 687 m

Après avoir appliquer la fonction "caler les altitudes" de cartoexploreur :

Active log :
- 32.890 km
- 1401 points
- dénivelé + : 781 m

Date du jour :
- 32.623 km
- 500 points
- dénivelé + : 724 m

J'en conclue que le fichier active log est plus précis parce que possédant plus de points. Même après correction des altitudes, il y a peu d'écart de dénivelé, contrairement au deuxième fichier qui raccourcit le trajet à cause du nombre inférieur de points (un peu plus de lignes droites).

Le fait que le nombre de points soit de 500 n'est certainement pas un hasard. Il y a peut-être un réglage du GPS à effectuer.

Je vais donc désormais conserver et télécharger le fichier active log.
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Conserve le maximum d'infos dans ta trace originale (active log). Lors de la lecture et de la confection de ton topo, si tu as plus de 1000 points , ramène la valeur à 999 points car avec moins (500 dans ton exemple), tu risques de modifier sensiblement la trace.
Je crois que c'est la trace qu'il faut privilégier;
l'altitude est effectivement modifiée quand tu réduis le nombre de points ou tu cales les altitudes mais c'est secondaire car il n'y a pas de modification importante. Pour ce qui est de la vitesse, les lecteurs et autres téléchargeurs se feront leur avis à la lecture puisque tu indiques une estimation et sur le terrain en fonction des difficultés et surtout de leurs capacités.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »