Concernant les chemins privés et les randos organisées, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. C'est en lisant le reglement du concours de topos que Lilian a soulevé la question.
J'ai fais le point sur mes randos :
Rallye Raid Champsaur 2004
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=262
Je ne parle pas des organisateurs et le parcours passe certainement sur le terrain de particuliers.
Rando d'OR des 3 vallées VTT
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=196
idem
Raid VTT Mery 2005
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=195
idem
Randonnée du Nivolet 2005
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=164
idem
Lorsque les randos sont préparées par des clubs ou des associations locales, ces dernières mettent en place des démarches permettant le passage du rallye par les VTTistes. On ne sait pas forcement ou se trouvent les passages privés. Par ex, lors du Rallye des Diots 2005 à Chambéry, le tracé a été changé à la dernière minute car un proprio n'a plus voulu le passage du rallye.
Comment faire le tri dans tout ça ?
Trois questions :
1 - Doit on remettre en cause les topos organisés et qui sont déjà répertoriés sur le site utagawavtt en appliquant le principe de précaution ?
2 - Pour les topos déjà postés, doit-on demander l'autorisation à l'organisateur de la course d'un jour la publication d'un topo sur le site utagawavtt.com et mettre un lien concernant ses activités ? Principe de rétroaction.
3 - Dois-je modifier mes topos actuellement en ligne et qui seraient "hors la loi" par rapport au site Utagawavtt ? Principe de non prolifération !!
Qu'en pensez vous ?