Evaluation et vote sur les Topos

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

voter : je comprendre
popularité de cette randonnée : je pas comprendre
Je me suis donc tapé le Petit Robert, enfin, j'ai consulté le dictionnaire.

Popularité : le fait d'être aimé et connu du peuple, du plus grand nombre.

Je ne vois pas comment un d'entre nous peut répondre à cette question.

Le nombre de téléchargement de la trace pourrait donner une réponse, ou bien une moulinette basée sur un sondage : avez-vous parcourut cette trace 1 fois / 2 fois / 5 fois / + de 10 fois?

S'il s'agit de donner son avis sur le topo, les propositions de finoburger sont bonnes. J'y ajouterais une note "technique du topo" : qualité de la trace / qualité de la présentation, justesse des données. Bref, respect des critères d'Utagawa pour la soumission d'un topo.

Je propose 3 votes :

1/ avez-vous parcouru cette trace? 1 fois / 2 fois / 5 fois / + de 10 fois?
2/ vous mettriez : 1 étoile de moins / pareil / 1 étoile de plus?
3/ les données techniques du topo sont : fiables / à améliorer / erronées?

Je pense également que pour les points 1 et 2, seul l'avis de ceux qui ont parcouru la trace a un sens et de l'intérêt.

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

kakeen a écrit : Je propose 3 votes :
tout a fait d'accord, Je n'avais pas compris criteres dans ce sens la, je me range a vos avis .
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

kakeen a écrit :voter : je comprendre
popularité de cette randonnée : je pas comprendre
Je me suis donc tapé le Petit Robert, enfin, j'ai consulté le dictionnaire.

Popularité : le fait d'être aimé et connu du peuple, du plus grand nombre.

Je ne vois pas comment un d'entre nous peut répondre à cette question.

Le nombre de téléchargement de la trace pourrait donner une réponse, ou bien une moulinette basée sur un sondage : avez-vous parcourut cette trace 1 fois / 2 fois / 5 fois / + de 10 fois?

S'il s'agit de donner son avis sur le topo, les propositions de finoburger sont bonnes. J'y ajouterais une note "technique du topo" : qualité de la trace / qualité de la présentation, justesse des données. Bref, respect des critères d'Utagawa pour la soumission d'un topo.

Je propose 3 votes :

Je pense également que pour les points 1 et 2, seul l'avis de ceux qui ont parcouru la trace a un sens et de l'intérêt.

:shock: :? :?
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de créer une usine à gaz uniquement pour obtenir un avis, forcément subjectif, sur un topo. D'autant moins qu'il est possible de mettre un commentaire aux topos. On est pas en train de faire un concours mondial pour désigner le champion du mone des topos.
Pour moi la note permet de pondérer les étoiles mises par l'auteur.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

Fredo_S a écrit :
kakeen a écrit : Je propose 3 votes :

:shock: :? :?
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de créer une usine à gaz uniquement pour obtenir un avis, forcément subjectif, sur un topo. D'autant moins qu'il est possible de mettre un commentaire aux topos. On est pas en train de faire un concours mondial pour désigner le champion du mone des topos.
Pour moi la note permet de pondérer les étoiles mises par l'auteur.
Le 1/ : c'est pour répondre à la notion de popularité, qui implique un traitement de données... maintenant, si c'est trop compliqué... on peut s'en passer.
Le 2/ : je pense comme toi, d'ailleurs, avant ce post, j'ai voté en fonction de l'intérêt du parcours. Maintenant je ne vote plus, chu perdu.
le 3/ : à oublier, je n'avais pas vu la partie commentaire en bas des topos :oops:

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
finoburger
Nouvel Utagawiste

Message par finoburger »

Suite à toutes vos réponses, je pense Comme Kakeen que la notion de popularité est trés subjective.
Par contre je suis capable de dire après avoir fait une rando si je l'ai apprécié autant, plus ou moins que l'auteur
Le vote pourrait alors permettre de connaitre l'avis quantifié de ceux qui ont pratiqué la rando.
Mais alors pourquoi l'echelle de notation proposée aux auteurs va de 1 à 3 alors que celle proposée aux votants va de 1 à 5
Ce serait plus logique d'avoir la meme echelle de notation. Les votants pourraient exprimer leur opinion comme si c'étaiat eux qui avaient proposé le Topo
De toutes façons le mieux et le plus constructif est certainement de laisser un commentaire.
"au plus tu montes moins tu as à monter"
Lapierre Xcontrol 310
Garmin 60CSX
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Mais alors pourquoi l'echelle de notation proposée aux auteurs va de 1 à 3 alors que celle proposée aux votants va de 1 à 5
Ce serait plus logique d'avoir la meme echelle de notation.
La notation des auteurs permet d'évaluer la beauté d'un circuit.

La notation des visiteurs permet de noter la popularité d'un circuit, qu'on l'ait fait ou pas... c'est un peut fourre tout mais ça permet de récompenser :
- Les auteurs qui se sont donné du mal à bien détailler le parcours et qui ont donné envie aux lecteurs de le faire.
- Un endroit géographique particulier
- Une performance
- Un circuit mythique (GTMC, GTJ, Compostelle, tour du Mont Blanc, le désert de Moab par exemple).
julien77
Nouvel Utagawiste

Message par julien77 »

Bonsoir! un point de vue supplémentaire du coté "votant"

+1 pour l'importance du commentaire: je trouve que cette fonction suffit amplement pour dire ce que l'on a pensé d'un topo, et que l'on peut argumenter son évaluation. Pour être visible directement avec le titre, on pourrait rajouter une notation simple:
1 étoile: topo sans trop d'intéret à mon gout, ou trace pas fidèle.
2 étoiles: topo fidèle et intéressant
3 étoiles: foncez, ça vaut le coup, j'ai adoré

+1 pour dire que je ne vois pas l'intérêt d'évaluer un topo que l'on a pas fait...

Voilà, c'était pour faire avancer le schmilimilic :wink:
Salut, Ju
DKT 9.2, GPS map60CSX, carto 3.17
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »