Concours

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui va falloir embaucher... mais avant il faut que l'on ai l'infrastructure technique pour que certains contributeurs réguliers puissent être capable de valider les topos d'autres = devenir modérateurs.
Et ça c'est encore du boulot pour Raddical...

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :Oui va falloir embaucher... mais avant il faut que l'on ai l'infrastructure technique pour que certains contributeurs réguliers puissent être capable de valider les topos d'autres = devenir modérateurs.
Et ça c'est encore du boulot pour Raddical...
Et embaucher un développeur pour donner un coup de main à Raddical ? T'y as pensé ? Y 'a certainement sur le forum des gens qui ont les compétences et l'envie de le faire.
En tous les cas je pense que ca va se calmer un fois le concour terminé, sinon j'en connait qui vont craquer avant la fin de l'année :wink:
En ce qui me concerne j'ai pas posté plus. J'en ai même gardé que j'estimait pas d'assez bonne qualité pour Utagawa VTT (genre trop de bitume).
:idea: Tiens, y'a un truc qui serait bien, c'est de regarder qui a posté le plus grand nombre en kilométrage.
De voir aussi le classement si on enlève les traces non roulées (les fichiers GPX ne contiennent pas de donnée temps).
Enfin, y'a des tas de truc à faire, quoi...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

De voir aussi le classement si on enlève les traces non roulées (les fichiers GPX ne contiennent pas de donnée temps).
Sympa ! Le benmars il a 100% de circuit non roulés.
Je n'utilise jamais les traces enregistrées. Je dessine le parcours que je vais faire, je l'imprime sur carte. Le gps enregistre pendant le parcours et me sauve la mise si j'ai un doute par rapport à une direction (si je suis perdu quoi !) malgré la carte. Ensuite je compare le tracé dessiné et celui enregistré pour apporter des retouches.

ou alors, avec CompeGPS, on peut introduire une vitesse moyenne et il ajoute tout seul les données temps à chaque point en fonction de l'heure de départ renseignée.
Dernière modification par Benmars le 05 mai 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Benmars a écrit :
Sympa ! Le benmars il a 100% de circuit non roulés.
Je n'utilise jamais les traces enregistrées. Je dessine le parcours que je vais faire, je l'imprime sur carte. Le gps enregistre pendant le parcours et me sauve la mise si j'ai un doute par rapport à une direction (si ju suis perdu quoi !) malgré la carte. Ensuite je compare le tracé dessiné et celui enregistré pour apporter des retouches.
Ouais mais toi, t'es un type bien... :wink:
Tu fais les rando que tu as tracé. Mais comment savoir si ce déluge de trace n'a pas été juste parcouru par la souris :lol:
ou alors, avec CompeGPS, on peut introduire une vitesse moyenne et il ajoute tout seul les données temps à chaque point en fonction de l'heure de départ renseignée.
Je ne connais pas bien CompeGPS. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:03, modifié 1 fois.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Moi aussi, j'envoie des GPX sans temps de parcours.....mais c'est pour pas qu'on se moque de moi :oops:

Plus sérieusement, je retouche toujours mes traces sur la carte à cause des pertes de signals (rares mais parfois la précision fait dériver la trace), des ratés (genre la tête dans le guidon je prends le mauvais coté), les pauses Grany/pipi (et leurs 10 points au même endroit) mais aussi parfois pour faire sauter une portion sans intérêt.

Bref, y'a quand même du boulot après avoir roulé.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Le nettoyage d'un fichier de trace c'est aussi ça la qualité d'un topo. Cinquante points pour matérialiser une ligne droite ou, comme tu dis, dix points sur un pit-stop, ça n'apporte pas grand chose à la précision du guidage... Bravo les gars !
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »