[Grand Tour du Vercors]=>LE Topic
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
C'est bon caThierry26 a écrit :attention, le refuge du col de Vassieux c'est un refuge non gardé, juste un poele, une table, des bancs, pas de matelas, juste des bat-flancs en bois pour dormir, il faut venir avec un sac de couchageTitof6.9 a écrit :J'ai redessiné la trace St MartinCol de Vassieux.
Il y'en a pour 55 kms et 1948 de D+ il y'a un refuge indiqué sur la carte IGN à cet endroit.
Jusqu'au col des Rousset ca fait 41 kms et 1400 m de D+. Il y'a aussi un gite d'étape

En tous les cas merci pour cette info. C'est exactement à ça que sert ce topic : récupérer ce type de donnée

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Après ce qu'il vient d'être dit, je verrais bien :vincent3569 a écrit :Perso, ce qui me tenterai bien, ce serait un raid en ligne sur 3-4 jours, grosso modo de Autran à St Jean de Royan, en passant par la réserve des hauts plateaux.gallet a écrit :Donc je vais devoir faire des etapes plus courtes et probablement ne pas faire le tour ccompletement ; c'est faisable car nous monterons a plusieurs voitures. j'ai deja commence a regarder comment eviter la montee de la vallee sur le plateau depuis St Jean en Royans jusqu' a Autrans
Olivier
La grosse remontée sur le plateau, je la sens moyen
St Nizier

Puis, retour par Vassieux

Sinon si tu veux un truc en ligne droite y'a aussi la solution : Grenoble

Dakota 20

- gallet
- Utagawiste passionné
salut Thierry
tu as l'air de bien connaitre le coin.
ta suggestion ne colle malheureusement pas à mon cahier des charges car je voudrais faire si possible une boucle sur 4 jours avec maximum 50kms par jour au vu du dénivelé important dans le secteur.
l'étape Autrans- refuge de Roybon doit faire dans les 70 kms non ?
De plus, j'aimerais passer les hauts plateaux en une seule étape ce qui m'oblige à trouver des hébergements à l'entrée et à la sortie.
Pour le moment, je suis à ce découpage :
Saint Nizier- Saint Martin en vercors
Saint Martin - col de Rousset par la Chapelle et Vassieux
Col de Rousset - Corrençon par les hauts plateaux
Corrençon- Saint Nizier par Autrans.
je ne sais pas si c'est équilibré mais en kms ça doit coller.
Maintenant il y a probablement mieux et je ne sais même pas si on a intérêt à faire les hauts plateaux dans ce sens ?
si tu as des remarques, n'hésite pas
Olivier
tu as l'air de bien connaitre le coin.
ta suggestion ne colle malheureusement pas à mon cahier des charges car je voudrais faire si possible une boucle sur 4 jours avec maximum 50kms par jour au vu du dénivelé important dans le secteur.
l'étape Autrans- refuge de Roybon doit faire dans les 70 kms non ?
De plus, j'aimerais passer les hauts plateaux en une seule étape ce qui m'oblige à trouver des hébergements à l'entrée et à la sortie.
Pour le moment, je suis à ce découpage :
Saint Nizier- Saint Martin en vercors
Saint Martin - col de Rousset par la Chapelle et Vassieux
Col de Rousset - Corrençon par les hauts plateaux
Corrençon- Saint Nizier par Autrans.
je ne sais pas si c'est équilibré mais en kms ça doit coller.
Maintenant il y a probablement mieux et je ne sais même pas si on a intérêt à faire les hauts plateaux dans ce sens ?
si tu as des remarques, n'hésite pas
Olivier
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
- gallet
- Utagawiste passionné
1 question a ceux qui habitent dans le coin et qui auraient la cartographie.
Est ce que le logiciel cartoexploreur "Isere Sud" couvre tout le massif du Vercors? C'est trés difficile à apprécier sur leur site; il semble peut être manquer un morceau ouest du coté de Vassieux et des cols de La Chau et de Carri.
Si ce n'est pas le cas, je devrais acheter la carto memorymap qui couvre les deux départements même si ça doit changer mes petites habitudes.
2 je rentre comme convenu de 3 jours dans le Vercors et j'ai pu rencontrer Mr Lalande, responsable VTT du parc naturel du Vercors et un des traceurs du GTV. Après longue discussion avec lui,un très grand merci pour sa disponibilité, et devant mon cahier des charges, il m'a conseillé le découpage suivant :
étape 1 : Méaudre, Autrans - Lans en Vercors
étape 2 : Lans - La Chapelle en Vercors ou Saint Martin en Vercors ( 5-6 kms de différence) selon les hébergements.
étape 3 : La Chapelle - col de Rousset soit par Vassieux soit, pour allonger un peu l'étape par le col de Carri en prenant le GTV à contre sens par Font d'Urle.
étape 4 : col de Rousset - Corrençon ou Lans selon la fatigue par les hauts plateaux; en plus quand ils sont pris dans ce sens, ils sont plutôt en faux plat descente ce qui est parfait le dernier jour de la rando.
Voila, voila si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me les demander ou à contacter Mr Lalande sur le forum officiel du site du GTV
Olivier
Est ce que le logiciel cartoexploreur "Isere Sud" couvre tout le massif du Vercors? C'est trés difficile à apprécier sur leur site; il semble peut être manquer un morceau ouest du coté de Vassieux et des cols de La Chau et de Carri.
Si ce n'est pas le cas, je devrais acheter la carto memorymap qui couvre les deux départements même si ça doit changer mes petites habitudes.
2 je rentre comme convenu de 3 jours dans le Vercors et j'ai pu rencontrer Mr Lalande, responsable VTT du parc naturel du Vercors et un des traceurs du GTV. Après longue discussion avec lui,un très grand merci pour sa disponibilité, et devant mon cahier des charges, il m'a conseillé le découpage suivant :
étape 1 : Méaudre, Autrans - Lans en Vercors
étape 2 : Lans - La Chapelle en Vercors ou Saint Martin en Vercors ( 5-6 kms de différence) selon les hébergements.
étape 3 : La Chapelle - col de Rousset soit par Vassieux soit, pour allonger un peu l'étape par le col de Carri en prenant le GTV à contre sens par Font d'Urle.
étape 4 : col de Rousset - Corrençon ou Lans selon la fatigue par les hauts plateaux; en plus quand ils sont pris dans ce sens, ils sont plutôt en faux plat descente ce qui est parfait le dernier jour de la rando.
Voila, voila si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me les demander ou à contacter Mr Lalande sur le forum officiel du site du GTV
Olivier
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Merci Gallet tu as bien bossé
Je prend bonne note de ta proposisiton de parcours.
Mais un copain me propose de faire ce tour en totale autonomie
L'avantage c'est qu'on s'arrête là où on en peut plus (sauf sur la réserve où on sera obligé de bivouaquer près d'un refuge).
L'inconvénient, c'est qu'il va falloir tracter une carriole rempli de matos.
A votre avis c'est jouable ou pas ?

Mais un copain me propose de faire ce tour en totale autonomie

L'avantage c'est qu'on s'arrête là où on en peut plus (sauf sur la réserve où on sera obligé de bivouaquer près d'un refuge).
Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
La sortie du TOPO GUIDE est prévue pour le 02 avril 2008. Son prix sera de 12€90. Pour plus de détail voir ici
Mais je vois aussi là, qu'il existe des fiches qui doivent être très intéressante....
On y trouve :
Mais je vois aussi là, qu'il existe des fiches qui doivent être très intéressante....
On y trouve :
Ca va faire potasser, tout ça...POCHETTES DE FICHES VTT :
- Royans Drôme Isére 15 circuits : 8,50€
- Trièves Nord 12 circuits : 8,50€
- Quatre Montagnes Villard de Lans - Corrençon en Vercors 11 circuits : 6,50€
- Quatre Montagnes St Nizier du Moucherotte - Lans en Vercors 7 circuits : 6,50€
- Quatre Montagnes Autrans - Meaudre 10 circuits : 6,50€
Des petits Road Book très pratiques pour se diriger sur plus de cinquante circuits quel que soit votre niveau de pratique
Dakota 20

à mon avis,la carriole,c'est vraiment pas jouable,meme avec une bob...ça va etre le parcours du combattant,et grosse galère assurée.Mieux vaut y faire à pied...Titof6.9 a écrit :Merci Gallet tu as bien bossé![]()
Mais un copain me propose de faire ce tour en totale autonomie![]()