Base de données des cols

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Benmars a écrit :Une question : à quoi ça servirait ?
Quoi?
A+
Fred

Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

et bien, il y en a qui se refere, au temps passé sur le vélo, d'autres aux km éffectués, pourquoi pas au nombre de cols gravis. Chacun ses gouts, personnellement j'en suis à 70 cols gravis mais beaucoup routiers, mais le temps que je mets, je m'en contre fout.
Il en faut pour tout le monde, il n'y a pas de règles précises quand même.
A+
Fred
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Frederic a écrit :et bien, il y en a qui se refere, au temps passé sur le vélo, d'autres aux km éffectués, pourquoi pas au nombre de cols gravis. Chacun ses gouts, personnellement j'en suis à 70 cols gravis mais beaucoup routiers, mais le temps que je mets, je m'en contre fout.
Il en faut pour tout le monde, il n'y a pas de règles précises quand même.
A+
Fred
Je suis d'accord avec Frédéric.

Moi aussi je fais pas mal de route et je peux vous dire que l'ascension d'un col mythique comme le Ventoux ou l'Iseran ne laisse pas indifférent. Ces cols font parties des "choses" à faire au moins une fois dans sa vie lorsqu'on est cycliste.
Ma première montée du Ventoux en Juin 2000 m'a fait des frissons sur tout le corps au moment de l'arrivée, c'était magique, indescriptible, une envie de se surpasser, de crier sa joie. Ce sommet a une histoire comme les autres cols. Ils restent des objectifs dans une saison de route ou de VTT mais ça, c'est une question de sensibilité.
En sortie VTT ou route, dans des endroits montagneux, mes objectifs sont les cols et pas la sortie en elle même. Un col c'est comme une personne, elle se respecte, se comtemple, on discute avec elle dans les moments difficiles brefs, c'est vraiment une relation particulière.
Gravir un col c'est gravir une histoire et à chaque ascension, c'est une remise en cause de soit.

Comme pour Frédéric, je ne m'attarde pas sur le temps, le principal est de monter à son rythme. C'est comme au ski, quand on a des sensations, on est dans le bon et c'est le principal.

Pour en revenir à notre discussion, je suis plutôt dénivellé que nombre de sorties : une 50aine de cols, plus de 100 ascensions de cols dont 10 au Ventoux en 6 ans et prêt de 50000 metres de D+ la saison dernière à la force des mollets. Mais là aussi, les chiffres ne sont là que pour se justifier de son plaisir et de son ambition. L'important c'est de bien vivre sa passion et... de gravir des cols. :D
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

aller Scolette, un peu de compétition :lol: la saison derniere, j'ai gravi 62140 m de D+ pour 3000 km de vélo :?
A+ dans un col
Fred
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Frederic a écrit :
Benmars a écrit :Une question : à quoi ça servirait ?
Quoi?
A+
Fred
Je parle du sujet : une liste de cols.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Frederic a écrit :aller Scolette, un peu de compétition :lol: la saison derniere, j'ai gravi 62140 m de D+ pour 3000 km de vélo :?
A+ dans un col
Fred
Chapeau bas Frédéric :D
Cette année mes prétentions sont à la baisse : Eh oui, je dois m'occuper de mes 2 filles :D :D
-> Faut que je trouve un moyen de les placer toute les 2 à l'arrière de mon Strike et de remonter une 11ème fois ce satané Ventoux

:D
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

salut
Moi aussi prétentions à la baisse, création d'entreprise oblige.
Pour les 2 filles, il y a des petites remorques sympas, c'est comme ça que je procedais avec mes jumelles....mais en plaine :lol:
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Scolette a écrit : Faut que je trouve un moyen de les placer toute les 2 à l'arrière de mon Strike et de remonter une 11ème fois ce satané Ventoux
Sais tu qu'il existe un record ? C'est 10 fois la montée du Ventoux en 24h. Soit plus de 200km de montées
Moi, je l'ai déjà monté 2 fois (en VTT depuis Bédoin et en vélo de route depuis Sault) Il me manque depuis Malaucènes
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Tioneb54 a écrit :
Scolette a écrit : Faut que je trouve un moyen de les placer toute les 2 à l'arrière de mon Strike et de remonter une 11ème fois ce satané Ventoux
Sais tu qu'il existe un record ? C'est 10 fois la montée du Ventoux en 24h. Soit plus de 200km de montées
Moi, je l'ai déjà monté 2 fois (en VTT depuis Bédoin et en vélo de route depuis Sault) Il me manque depuis Malaucènes
Depuis Malaucène c'est pas mal non plus mais plus fatiguant que depuis Sault et moins que depuis Bedoin. On subit moins les influences du vent.

Pour revenir aux montées en 24h je crois que ça s'appelle les Masters series du Ventoux http://www.velo-concept.com/?pg=cat&rub=3&cat=60&lang=

J'ai vu aussi sur le web http://www.centcols.org/le_col_du_chat/ ... e_nuit.htm un gars qui a fait la montée de nuit....

Et pour terminer, Il existe aussi un chemin qui part de Bedoin et qui se monte en VTT et des dizaines de routes en terres et cailloux.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Un petit lien en parlant du Ventoux: http://les.cingles.du.mont-ventoux.club.fr/index.htm
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »