[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

grandblanc01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par grandblanc01 »

Maxou45 il a un vtt sans dérailleur et sans freins!!! :P :wink:

spé fsr xc - garmin e-trex venture hc+carto exploreur3.18
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

Salut
GARIK on dirait que c est la foret d elancourt ton terrain de jeu , on pourrais rouler ensemble un de ces quatre , je roule seul ou avec le club d epone ou tu es le bienvenu( tout le monde aussi d ailleur ).
Va tu faire la jean racine au mois d avril ? moi oui c est sur
a+
bon ride
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui Phil je confirme c'est bien la forêt d'Elancourt/Maurepas :wink: mais je ne me cantonne pas à ça, il est tellement facile à partir de là de s'aventurer vers les étans de hollande ou la forêt de rambouillet...Je suis aussi à un jet de pierre de la vallée de chevreuse. Je roule aussi parfois dans ton secteur "le parc du Vexin" il y a des parcours tres sympats au départ de Tessancourt sur aubette.
Pour ce qui est de rouler ensemble, je suis partant car ça pourai me donner une véritable idée de mon niveau physique et ainsi savoir si je suis en forme suffisante pour faire la jean racine cette année. On se contact par MP pour voir quand on peut s'organiser ça... :) faut juste savoir que je suis pas trop du matin :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

N'ayant su que jeudi que je ne partais en déplacement à Dubaï :D et avec mes problèmes de roue AR je n'ai pas tenté (peut-être à tord) de faire la Bigreen :? . Cependant étant toujours en manque de rouler (c'est comme une drogue docteur ???) hier j'ai fait 31 km autour de mont Vinaigre et ce matin de Bagnols l'idée m'a pris de rouler jusqu'à la mer :D , seul comme bien souvent. Sitôt debout après avoir avalé un petit dej. relativement copieux j'ai enfourché ma monture à 7h tapante pour aller de Bagnols à Fréjus en passant à l'aller par le cimetière (je ne suis pas encore assez vieux pour y faire une halte prolongée :lol: ), la Gardiette, la piste d'Ambon et Ambon pour me retrouver au parking du péage de l'autoroute à Fréjus. De là il ne me restait plus qu'à prendre la nationale (je n'aime pas le bitume :( ) jusqu'à Fréjus plage où j'en ai profité pour faire un petit coucou à ma fille ainée et ma petite fille. Restait à faire le retour, ce qui fut fait en passant par le golf de Valescure, la piste du Porfait, le Malpey, le Testanier et la descente vers la piste de l'Esquine par un joli single que m'avait montré un collègue rencontré sur un autre forum (merci à lui). La descente jusqu'au barrage de Malpasset n'étant qu'une formalité sur une piste qui est entrain de se transformer en autoroute (d’ailleurs, toutes les pistes qui mènent au barrage subissent le même sort). En bas, remontée vers le point de vue puis la tentation étant trop grande une descente bien raide m'a emmené au bas de la piste Magail. S'en suit pratiquement 3 km de montée où je transpire comme une vache (le rosé d'hier soir ???) mais les jambes et le moral tiennent. En haut de cette piste, retour au village par les chemins les plus classiques. Conclusion 59 km et 1200 m de D+ mesuré au GPS barométrique. Une forme d'enfer à l’arrivée, prêt à attaquer la semaine qui vient (en réunion avec ces américains toutes la semaine - sniff ).

Si la trace vous intéresse, envoyez moi un Mp je me ferai un plaisir de vous l'envoyer en attendant que je la soumette.

Concernant ma roue AR, aucune fuite ni amorce de rupture de ma réparation. Je vais continuer comme ça quelque temps et verrai si je la changerai pour le Lachens.
A ce sujet j’envisage un de ces week-ends pour préparer justement le Lachens de faire Bagnols – Mont Vinaigre – Pic de L’Ours, Théoule et retour par Porfait, Malpasset etc… Suivant les pistes qu’on prendra ça doit faire, à la grosse, dans 80 km / 2000 m de d+. Y a t’il des volontaires masos pour qu’on fasse cette sortie ensemble ?, Sinon je me sens assez solide dans la tête et les jambes pour la faire seul (vive les vieux) :lol:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
pierfel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pierfel »

gerald_83 a écrit :N'ayant su que jeudi que je ne partais en déplacement à Dubaï :D et avec mes problèmes de roue AR je n'ai pas tenté (peut-être à tord) de faire la Bigreen :? . Cependant étant toujours en manque de rouler (c'est comme une drogue docteur ???) hier j'ai fait 31 km autour de mont Vinaigre et ce matin de Bagnols l'idée m'a pris de rouler jusqu'à la mer :D , seul comme bien souvent. Sitôt debout après avoir avalé un petit dej. relativement copieux j'ai enfourché ma monture à 7h tapante pour aller de Bagnols à Fréjus en passant à l'aller par le cimetière (je ne suis pas encore assez vieux pour y faire une halte prolongée :lol: ), la Gardiette, la piste d'Ambon et Ambon pour me retrouver au parking du péage de l'autoroute à Fréjus. De là il ne me restait plus qu'à prendre la nationale (je n'aime pas le bitume :( ) jusqu'à Fréjus plage où j'en ai profité pour faire un petit coucou à ma fille ainée et ma petite fille. Restait à faire le retour, ce qui fut fait en passant par le golf de Valescure, la piste du Porfait, le Malpey, le Testanier et la descente vers la piste de l'Esquine par un joli single que m'avait montré un collègue rencontré sur un autre forum (merci à lui). La descente jusqu'au barrage de Malpasset n'étant qu'une formalité sur une piste qui est entrain de se transformer en autoroute (d’ailleurs, toutes les pistes qui mènent au barrage subissent le même sort). En bas, remontée vers le point de vue puis la tentation étant trop grande une descente bien raide m'a emmené au bas de la piste Magail. S'en suit pratiquement 3 km de montée où je transpire comme une vache (le rosé d'hier soir ???) mais les jambes et le moral tiennent. En haut de cette piste, retour au village par les chemins les plus classiques. Conclusion 59 km et 1200 m de D+ mesuré au GPS barométrique. Une forme d'enfer à l’arrivée, prêt à attaquer la semaine qui vient (en réunion avec ces américains toutes la semaine - sniff ).

Si la trace vous intéresse, envoyez moi un Mp je me ferai un plaisir de vous l'envoyer en attendant que je la soumette.

Concernant ma roue AR, aucune fuite ni amorce de rupture de ma réparation. Je vais continuer comme ça quelque temps et verrai si je la changerai pour le Lachens.
A ce sujet j’envisage un de ces week-ends pour préparer justement le Lachens de faire Bagnols – Mont Vinaigre – Pic de L’Ours, Théoule et retour par Porfait, Malpasset etc… Suivant les pistes qu’on prendra ça doit faire, à la grosse, dans 80 km / 2000 m de d+. Y a t’il des volontaires masos pour qu’on fasse cette sortie ensemble ?, Sinon je me sens assez solide dans la tête et les jambes pour la faire seul (vive les vieux) :lol:
On sait faire du vtt a Dubai?

Pierrôt
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Du VTT ? je n'en sais rien mais du ski oui. Heureusement j'ai évité ce déplacement, youpiiiiiii (marre des avions) :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

En regardant la trace de ma sortie du week end dernier, ma femme n'a pas arreter de me dire: " mais pourquoi tu n'as pas pris un raccourci, ici... ou la..." :P :P
enfin, elle voyait tellement de raccourcis possibles, que ce n'etait meme plus la peine de partir, c'est le meilleur raccourci possible, du canapé, au canapé...
dois je comprendre qu'elle n'a rien compris au VTT, ou alors qu'elle voulait me faire passer un message ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

Ben moi j'ai fait la Miribel VTT sur 40km : http://miribelvtt.fr/index.php?option=c ... &Itemid=38
Ballot que je suis, j'ai oublié de demander l'autorisation de publication de la trace :oops:

Un parcours un peu plus roulant que ce que je pratique habituellement. ça tombait bien car c'était une reprise avec 1 mois sans rouler.

En plus, c'était la 1ère fois que je sortais avec mon nouveau VTT. J'ai été surpris par sa nervosité et sa rigidité.
J'ai quelques réglages à faire, notamment le recul de la selle....

Vivement la prochaine sortie :P

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

pierfel a écrit : On sait faire du vtt a Dubai?
ils vont pas tarder a construire une piste de descente vtt, couverte, avec des orages et de la boue artificielle :P :P
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

YAISSE demain c'est la Jean-Racine :D :D :D enfin... 6 mois que j'attend ; on va faire fumer les crampons :twisted:
seule ombre au tableau le temps :cry: mais c'est pas grave on lavera les vélos et les bonhommes à l'arrivée :wink:

edit : et en plus ce sera pour moi l'occasion de publier mon tout premier topo :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »