Comment télécharger les fichiers traces de ce site ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

CUVILLIERS a écrit :le topo de la Roch des Monts d'Arrée et le Huit de Doelan ça passe nickel alors que la Presqu'ile de Plougastel ou le Cap Sizun ça coince toujours...va comprendre mais globalement il y a surtout des topos qui coincent!
Je viens de faire l'essai sur les 2 parcours ci-dessus; l'un comporte 1253 points et l'autre 666. Il n'est donc pas très étonnant que la trace transférée sur ton GPS soit tronquée (de nombreux modèles sont limités à 500 points par trace).
Réduis le nombre de points dans CartoExploreur ou MemoryMap et ça devrait passer.

[Edit]
En fait, tu as raison, ça ne passe pas, même une fois la trace réduite à 500 points :(
Curieux... J'essaie 2 ou 3 trucs et je te tiens au courant...

[Re-Edit]
Après avoir fermé et rouvert CartoExploreur, ça passe (après réduction à 500 points) :!: :!:
Va comprendre, Charles :!:
En revanche, MemoryMap n'en ouvre qu'un sur 2.
Tu devrais faire l'essai en les passant à la moulinette de Jeromec.

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Christian en ce qui me concerne toutes les traces que notre ami cîte sont parfaitement exploitable avec leur nombre de points d'origine avec le GPS ainsi que MM et CE3D et cela simplement en les renomant avec MapSource en "ACTIVE LOG" majuscules ; je parle bien de renomer la trace et pas le fichier...

Image

[Edit] voici ce que ça donne sur le GPS, une trace bien propre et complète :

Image
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Garik a écrit :Christian en ce qui me concerne toutes les traces que notre ami cîte sont parfaitement exploitable avec leur nombre de points d'origine avec le GPS ainsi que MM et CE3D et cela simplement en les renomant avec MapSource en "ACTIVE LOG" majuscules ; je parle bien de renomer la trace et pas le fichier...
Je n'en doute pas mais personnellement, je préfère utiliser l'ACTIVE LOG uniquement pour enregistrer la trace en cours.
Je réduis donc avant transfert les traces à 500 points, ce qui me paraît tout à fait suffisant pour un parcours de 60 à 70 km qui suffit amplement à mon bonheur pour une journée :)
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Rien n'empeche d'enregistrer la trace une fois qu'elle est sur le GPS et ainsi elle passe à 500 points ; après tu effaces le journal des traces et voilà. Mais ce n'est pas le sujet, pour l'instant nous cherchons comment transférer ces traces sur le gps de Cuvilliers sans qu'elle ne soit tronqués et vu que même la réduction à 500 points avant le transfère ne fonctionne pas, je vous propose une autre solution qui fonctionne (en tout cas elle foctionne chez moi).
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
CUVILLIERS

Message par CUVILLIERS »

Merci Christian,
effectivement ça marche plutot bien, à une exception près dans le Morbihan la trace d'Inzinzac refuse obstinément de passer sur mon GPS?
j'aimerais bien savoir aussi pourquoi le fait de supprimer une trace n'influe pas sur le remplissage du journal de suivi et également pourquoi certaines traces sont enregistrées avec le trajet (routier) depuis la trace précédemment enregistrée?
enfin que signifie "H. arrivée suiv." en haut de la page "traces"?
j'arrete (pour ce soir) avec les questions de Beotien...
merci encore
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

CUVILLIERS a écrit : effectivement ça marche plutot bien, à une exception près dans le Morbihan la trace d'Inzinzac refuse obstinément de passer sur mon GPS?
Bizarre, je viens de faire l'essai après réduction à 500 points, ça fonctionne bien.
CUVILLIERS a écrit : j'aimerais bien savoir aussi pourquoi le fait de supprimer une trace n'influe pas sur le remplissage du journal de suivi et également pourquoi certaines traces sont enregistrées avec le trajet (routier) depuis la trace précédemment enregistrée?
Le pourcentage de remplissage du journal de trace ne concerne que l'ACTIVE LOG et pas les traces enregistrées.
CUVILLIERS a écrit : enfin que signifie "H. arrivée suiv." en haut de la page "traces"?
Je suppose que c'est l'heure d'arrivée prévue au point suivant :?:
Quel est ton modèle de GPS :?:
(Tu devrais d'ailleurs l'indiquer en signature, ça aide pour répondre judicieusement aux questions).
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
guiguic
Nouvel Utagawiste

Re: Comment télécharger les fichiers traces de ce site ?

Message par guiguic »

salut à tous,

Je n'arrive plus à telecharger les super randos de ce site!!! le meesage d'erreur etant:module mon accessible!!!!

Est ce un probleme de maintenance et être patienft ou bien faut il creer un nouveau mot de passe?

frederic
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

guiguic a écrit :salut à tous,

Je n'arrive plus à telecharger les super randos de ce site!!! le meesage d'erreur etant:module mon accessible!!!!

Est ce un probleme de maintenance et être patienft ou bien faut il creer un nouveau mot de passe?

frederic
Hello

C'est un bug issu d'une toute nouvelle mise à jour :o .
C'est réglé :) .
annesoloul
Nouvel Utagawiste

Message par annesoloul »

Salut à tous,

je vois que ce topic est assez ancien, j'espère que j'aurai tout de même des réponses ;-)

j'essaie desespérement d'enregistrer une trace mais, impossible.
j'ai un message : "Adobe Reader could not open the file because it is either not a supported file type or because the file has been damaged....."
Pouvez-vous m'aider? que dois-je faire? ça fait 2 jours que j'essaie de préparer des traces pour mes vacances.... impossible, je commence à me décourager :(

Merci pour votre aide!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Moi qui reproche souvent aux forumeurs de ne pas chercher dans le forum les réponses qui y sont presque toujours, je te félicite d'avoir remonté ce sujet , et je fais donc l'effort de te répondre avec plaisir 8)
1. Clic sur fichier gps
2. ça ouvre la fenêtre , tu choisis le chemin du dossier où tu veux stocker le fichier
3. tu complètes ou modifie le nom de fichier en y ajoutant une indication permettant de le retrouver sans avoir à te souvenir du N°
4. clic sur enregistrer
et hop c'est fait ....

Image

Si ta question est "que dois-je faire ensuite?", là il y a plusieurs méthodes en fonction de ce que tu veux faire
1. Tu veux le "visualiser" sur ton écran sur un fond de carte
il y a déjà beaucoup de choses visibles sur la fenêtre du topo sur Utagawa
si ce n'est pas suffisant, (tu veux par exemple la modifier); il y a des softs (logiciels) gratuits ou payants que tu peux utiliser, je te laisse les découvrir sur le forum (mapsource , cartoexploreur, visugpx ....)
2. tu veux le "charger" sur ton gps pour le parcourir
Soit ton GPS est reconnu par ton ordi, et tu suis la méthode proposée, soit ton GPS est reconnu comme un lecteur externe, et tu glisses le fichier à l'endroit prévu

3. Il n'y pas besoin d'avoir adobe, un fichier .gpx n'étant qu'une horrible suite de coordonnées ...

Voili, voilou
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »