[Presentation]-->Qui sont les Modos.

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Presentation]-->Qui sont les Modos.

Message par Garik »

Salut,

pour démarrer, je sais que ça fait un peut bateau mais tan pis :wink: , je suis ravi et honoré de la confiance qui m'est faite par Lilian pour « vous aidez » à faire qu’UtagawaVTT reste le formidable forum qu’il est.

Pour poursuivre, je vais me présenter un peut plus. Je me prénomme Yann, j’ai 36 ans je fais du VTT depuis 5 ans mais de façon plus assidue depuis seulement 1 an. Dans la vie je suis un ancien/futur chef d’entreprise ; ancien car nous avons eu la mauvaise idée de vendre notre boite à un groupe Américain en 2007 ; futur car je me sauve de ce groupe dans lequel je ne trouve aucun intérêt pour recréer une nouvelle entreprise. A coté de ça je suis passionné de photographie et de cuisine (d’où le VTT :oops: ) ; Je suis aussi célibataire et sans enfants, situation à laquelle je dois remédier d’ailleurs :wink: .

Bien sûr vos conseils sont les bienvenus pour ne pas faire trop d’impairs.

Yann :?:
Dernière modification par Garik le 18 mai 2008, 18:45, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Félicitation Garik :!:
Je n'en attendais pas moins de toi :D
Encore bravo pour cette nouvelle "promotion" :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la confiance que vous m'avez témoignée en me permettant de devenir l'un des vôtres. :D

Je profite donc de l'occasion qui m'est donnée pour me présenter plus en détail : Comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Gérald et habite dans le Var. J'ai 53 ans, marié, 3 filles et le plaisir d'être grand-père depuis deux ans. Ingénieur de formation je travaille pour une filiale du groupe Schneider située à Sophia Antipolis à côté de Nice comme chef de produit Marketing, dans l’automatisme industriel et les réseaux informatiques. Job stressant avec beaucoup de voyages plus ou moins lointains (Europe, Chine, US, ...) Bon nous sommes dimanche alors je vais plutôt parler de ma passion le VTT (mais j'ai aussi le parapente).

J'essaye de faire un max de VTT le week-end (parfois au grand désespoir de ma tendre moitié :oops: ) pour dé-stresser de la semaine. Globalement je tourne autour de 4500 km et entre 70 à 100 km de D+ annuellement. Roulant à plus de 98 % de mes sorties seul je participe parfois à quelques compètes ou randos (Roc d'Azur, le Lachens Mer (100 km), les Lucioles samedi prochain (rando de nuit) etc....)

Malgré mon emploi du temps très chargé je vais faire le maximum pour être à la hauteur de cette nouvelle tâche que vous m’avez confiée.

Bien amicalement et au plaisir de vous rencontrer si l’occasion se présente (dans le var bien sûr)
Dernière modification par gerald_83 le 04 juil. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

A mon tour de rejoindre votre groupe...c'est un honneur
Je me présente un peu plus aussi.
J'ai 56 ans, je suis responsable d'un atelier de fabrication de prototypes, dans le secteur de l'automobile.
J'ai pas mal de temps a consacrer a ce site dans la journée, et à ma passion, le VTT, le week end.
J'attends de vous une information sur le travail de moderateur de ce site.
a vous lire ...
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon ben finalement j'ai changé le titre :D :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Bienvenue à tous, et bon courage.
@+ et bonne semaine.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégoire, 27 ans, marié avec deux enfants (presque 3 ans et 8 mois). J'habite Paris depuis décembre 2007, ville que j'honnis pour manquer singulièrement de verdure à mon goût mais passage incontournable dans ma carrière (et il y en aura d'autres)... Je suis officier de gendarmerie et actuellement en poste au Ministère de l'Intérieur (donc inutile de dire que faire le gendarme sur le forum...).
J'étais auparavant pendant presque 4 ans à Lorient dans le Morbihan, passage que j'ai beaucoup aimé sur le plan nature/VTT.

Je suis également modérateur sur Evadéiste, cela n'a échappé à personne, et j'ai une bonne expérience de la modération et de l'animation d'un forum. Je me suis forcé à rester discret ici depuis le début, ayant fait l'objet d'un peu de suspicion eu égard au CV et au GPS, qui n'est pas franchement majoritaire ici... Les choses se sont bien normalisées et j'espère que vous aurez remarqué que j'essaie de rester objectif quant aux qualités des uns et des autres.
Au niveau conseil, je suis plus orienté technique de forum, logiciels de cartographie et les GPS que je connais, pour le côté technique VTT je suis pas top mécanicien...

Pour les idées pour le forum, les suggestions de Rimalou sont intéressantes. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce qui se fait sur Evadéiste : on est moins stricts sur les titres de sujet, parallèlement on a créé une FAQ où sont regroupées avec un index général toutes les présentations sur les sujets récurrents, astuces, problèmes... C'est une idée, avec la limitation qu'Evadéiste est limité à un seul sujet, l'Evadeo, et ce qui tourne autour, et qu'ici la multiplicité des GPS, des sujets ayant trait au VTT, etc, rend difficile une transposition brute à Utagawa.

A+
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Bienvenue @ tous,
Qui suis-je? :mrgreen: Haut Savoyard expatrié à Lyon depuis 1980, amoureux de la montagne, j'ai fait mes dernières courses de neige et glace en 79. Après priorité au taff, avec une passion pour la planche à voile (Lago di Garda, Almanarre, ...) qui, elle, s'arrêtera à la naissance de mon premier garçon en 1990. J'ai tt vendu, des chaussons aux réhausses de mât, le jour où j'ai compris qu'il fallait emmener en WE 1 lit pliant, 1 poussette, 1 pack de couches non compressé à l'époque.
A 30 ans, ma femme m'a offert un vélo ....de route, je prenais vraiment du poids.
1 an après j'ai acheté un des premiers DKT Torrent x4, rose et violet :wink:
Les années suivantes, j'ai souvent changé de vélo, fait des Transvercors, des Roc d'Azur (dt le fameux 10ème), des Sangliers et des Ecureuils :P
J'ai progressivement stoppé tous les rassemblements (sauf la vélozannaise de jeromec) pour faire du Vtt avec 1 groupe de potes, on ronronnait, un peu démobilisé, problême de dos, pas mal d'excuses.
Puis est arrivé l'ADSL en 2005, j'ai découvert en même tps Cyclocrampons et grenobleVtt, j'ai voulu poser 1 question, m'a fallu 1 pseudo, j'ai choisi larsen TT, j'avais le pneu sous les yeux :lol: quelques semaines Lilian annonce sur Cyclocrampons et Grevtt la création de UTAGAWAVTT, je regarde, au retour des vacances je m'inscrit, N°35 sur 12897 :roll: :P

Je me tate pour acheter 1 GPS, je redoute le mode d'emploi abscond en me disant que c'est une passade qui va me coûter 1 saladier et qui va rester au fond du placard.
De plus en plus je roule à mon rythme, j'ai de + en + besoin d'être sur le VTT. Les enfants grandissent, j'ai finalement plus de tps le WE; le GPS s'avère indispensable et en Nov 2006 j'acquiers 1 vista CX

J'ai l'idée de faire partager mon apprentissage, post et pix sur ce forum, j'irai pas au bout de ce que je voulais faire.
L'année dernière, je me retrouve modo je sais plus comment!
Je deviens addict au forum en 2007, pas bon, pas bon, 2 à 3h00 par jour, même parfois au détriment de mon taff. Je me surprends à bosser le Samedi pour faire des trucs que j'ai pas fait la semaine à cause du forum. En janvier, je prends la décision de retomber sur mes pattes, je dois pondre cette charte, 1 an après en avoir parlé, je m'attèle à ce truc en m'inspirant de celle de GreVtt.
Une fois postée, c'est comme une libération.
Pendant 2 mois, je me cogne encore des accolades, comme un mec qu'essaye d'arrêter de fumer.
Je sors fin mars, début avril 2 grosses affaires que je peux pas louper, j'adresse donc à Lilian le message à l'origine de cette évolution.
Voilà, c'est fait, c'est bien, j'ai retrouvé dès ce matin une certaine frivolité et un plaisir à cliquer sur le forum.

Pour conclure par rapport à UtagawaVtt:
les points positifs:
Les rencontres pour de vrai avec Titof6.9; Jeromec et vincent3569
Les rencontres virtuelles sympa avec Tgvbob et Rimalou
Les regrets:
Jamais rencontré Lilian, peut être un jour.
Les envies:
participer à la validation des topos, aux relectures/corrections orthographiques.
Mon fantasme: croiser 1 gus cet été sur l'île de Ré qui me dise: "tu connais Utagawa?" en voyant mon t-shirt traqueur 2 chemins
Bon, je l'avais déjà l'année dernière ds les Landes, ça a pas marché :?

Sinon, j'ai 50 balais depuis quelques jours, mal au genou, 1 fils majeur demain, l'autre ds 4 ans, 1 femme qui roule en vétété, 1 boulot qu'est bien mais chiant à cause des fonctionnaires :lol: et des entrepreneurs qui font jamais ce qu'ils disent.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A nous les accolades et à toi la frivolité, tu l'as bien mérité va :wink:

Image Image Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Mon fantasme: croiser 1 gus cet été sur l'île de Ré qui me dise: "tu connais Utagawa?" en voyant mon t-shirt traqueur 2 chemins
L'autre jour en allant prendre l'apéro chez les parent d'une copine de ma fille, j'y vais décontract' genre short, tongues et le maillot Utagawa VTT...
Le père de la gamine me dit... ahh toi aussi tu fais du VTT, tu connais ce site :shock:
et là je lui ai expliqué la suite que vous imaginez tous ... je crois qu'il n'en est encore pas revenu :-) :-) Ca fait plaisir tout de même de voir que le site est sit connu dans notre petit monde...

Pour la rencontre on va pouvoir certainement régler ça un de ces jours, me faut juste du temps pour préparer qqc de sympa (et donc que j'arrête d'aller déplacement à l'étranger toutes les semaines...)

Revenir à « Le coin des modérateurs »