Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...
Je me presente celuz30 je suis de Vauvert (Gard)
Je fais du VTT depuit 2ans maintenent je roule sur un Trek EX 9
Je vient d'acheté un Garmin EDGE 705
Et l'orthogrape n'est pas du tout mon fort mais ça vous l'avez remarqué !!!
J'espere pouvoir compté sur vous pour pouvoir touvé de l'aide
Effectivement si tu ne trouves rien qui puisse te servir pour ton GPS ou ton vélo tu pourras toujours regarder comment s'écrivent certains mots.
Rassure toi c'est de l'humour. Des erreurs on en fait tous.
Bienvenue sur le site tout de même.
Puisqu'en guise de bienvenue je suis parti à te charrier, je serais curieux de connaître l'origine de l'expression "le diable Vauvert". Est-ce-que ton Vauvert à toi est si perdu que cela ? Ou bien cela n'a-t-il aucun rapport avec ta ville ?
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Bienvenue à toi Celuz30 et amuse toi bien avec ton nouveau GPS. A ce sujet je pars en déplacement pour le boulot aux US dans 10 jours. J'aimerais profiter de l'occasion (et du taux de change qui nous est très favorable) pour changer mon GPS (Etrex Summit) par un autre disposant de la cartographie. (HCx, 705 etc....) Si d'ici là tu peux nous poster tes premières impressions sur ton nouveau jouet je suis preneur
Au diable Vauvert concerne bien la ville de Vauvert. Durant toute l'époque médiévale, Vauvert est un village étape pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. La ville prospère, devient grande et réputée ainsi que son église et son château médiéval qui surplombait la colline du Castellas. On pense donc que cette expression aurait des significations avec le chemin de Compostelle et un rapport avec l'église et les marécages de la commune. Certains disent qu'il s'agissait d'une rumeur qui circulait soi disant qu'un pieux aurait vu le diable dans l'église, d'autres pensent que la légende est plutôt liée aux marécages très fréquent à l'époque car il y avait même des marécages là ou se situe de nos jours l'Esperion et tous les alentours de la route des ponts des Tourradons.
À cette époque et ce depuis les écrits de Ovide pendant l'Antiquité, on pensait que les marécages étaient les entrailles de l'enfer. Ainsi on disait va au diable Vauvert en voulant dire "va en Enfer", ce qui était à cette époque un proverbe très maléfique et horrible. Mais le seul problème avec cette version c'est qu'à cette époque Vauvert s'appelait Posquières. Donc la ville se serait-elle appropriée le proverbe ou disait-on "va au diable Posquières" ? Une question qu'on espèrera résoudre un jour ...
Pour gerald_83
J'ai fais quoi comme erreur
Mon titre etait pas en regle