[Présentation] hello

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

actarus
Nouvel Utagawiste

[Présentation] hello

Message par actarus »

bonjour a tous
je suis nouveau sur le site, j'habite en RP, et j'aimerai me lancer ds le vtt, le probleme est que je ne possede pas de gps et donc j'hesite a me lancer seul dans l'aventure. mon velo est un decathlon RR 8.2 achete cet hiver.
bye bye a bientot!!

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

bonjour et bienvenue actarus,
si ça peut te consoler, le vtt existait bien avant que le gps de rando ne soit développé. Mon premier vtt date de 1986, j'ai toujours eu tendance à rouler seul. Avec une bonne carte au 1/25000 et une boussole, il y a de quoi faire. De plus devant la prolifération des parcours balisés et l'édition de topo-guides, le gps n'est pas d'une nécessité absolue.
Ce qui est sûr, c'est que l'utilisation du gps en vtt donne une autre dimension à la pratique de ce sport.
Le gps, à pratiquer avec modération, on en devient vite accro et on ne sait plus s'en passer....
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour actarus,
Bienvenue sur le site !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Actarus,

bienvenue sur ce forum où j'espère tu trouveras toutes les réponses à tes questions et où tu pourras nous faire profiter de tes sorties.

Rouler seul en VTT ce n'est (pour moi en tout cas) pas un problème, ça repréente même 95 % de mes sorties quelle que soit la distance (de 30 à 80 km). Je suis totalement d'accord avec TGV_Bob, plus qu'un GPS (qui peut tomber en panne de batteries, perdre des satellites, ...), il te faut une bonne carte IGN et une boussole au cas où........ Après, à toi le bonheur de rouler en pleine nature :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »