Cas de conscience

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Concernant les organisateurs, tu as vite fait d'éditer ton topo pour les rajouter. (avec un merci, éventuellement).
Tu as tout dit ! Si vous n'avez pas respectez les règles mentionnées plus haut, vous pouvez éditer votre topo pour ajouter d'autres renseignements ! Il suffit pour cela de retourner dans la page d'admin.

Au passage lorsque vous demandez l'autorisation de publier un topo, et si l'organisateur a un site web ce serait bien de demander un lien retour (ça favorise le référencement du site et sa notoriété sur la toile et du coup d'autres personnes peuvent venir placer des circuits :-) )

Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

utagawa a écrit :
Concernant les organisateurs, tu as vite fait d'éditer ton topo pour les rajouter. (avec un merci, éventuellement).
Tu as tout dit ! Si vous n'avez pas respectez les règles mentionnées plus haut, vous pouvez éditer votre topo pour ajouter d'autres renseignements ! Il suffit pour cela de retourner dans la page d'admin.

Au passage lorsque vous demandez l'autorisation de publier un topo, et si l'organisateur a un site web ce serait bien de demander un lien retour (ça favorise le référencement du site et sa notoriété sur la toile et du coup d'autres personnes peuvent venir placer des circuits :-) )
Bon, y-a du boulot.

Le plus délicat, c'est de connaitre les zones privés et communales. On va devoir matter le samedi matin le PLU et le cadastre ?

En plus en Savoie comme ailleurs, y-a pas mal de terrains dont les propriétaires en ignore l'existance !!! (experience de conseiller municipal)

En tout cas, il faudrait mettre en place dans la console d'admin des topos genre pense bête y récapitulant les contraintes (nbre de point du fichier GPX, taille des photos, lien vers l'organisateur, lien utagawavtt sur le site de l'organisateur, indiquer si le parcours passe chez un privé etc..)
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon à ce que je vois mes questions existentielles en appelle d'autres. C'est bien et c'était un peu le but recherché.

C'est vrai qu'il est important de se poser ces questions d'appartenance quand on voit que certains déposent même des noms de concept, quite à chercher des noises aux petites structures bénévole (j'me comprends :wink: )

En tous les cas la moralité c'est que rien ne remplacera une rando organisée par un club ou un tour opérateur et que nos topos qui les décrivent ne sont là qu'à titre indicatif.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

Scolette a écrit :
utagawa a écrit :
Le plus délicat, c'est de connaitre les zones privés et communales. On va devoir matter le samedi matin le PLU et le cadastre ?
Salut,

Il ne faut peut etre pas en arriver là :wink:
Je pense que meme en randos privée on passe sur des terrains privés sans vraiment le savoir, soit parce que le proprio n'y voit pas d'inconvenient et c'est un accord tacite, soit parcequ'il ne le sait pas ( :wink: ), mais certaines portions de randos sont, de maniere flagrante, des lieux privés et ceux là doivent etre modifiés....
Maintenant le plus sympa dans ce genre d'echange, c'est de sortir des randos organisées justement...Enfin c'est juste mon avis, et je le partage :lol:

A+

PS: Scolette je suis dans les bauges, aux Aillons, cet été, si tu as des parcours bien sympas dans le coin je suis preneur :wink:
Le plus compliqué c'est de faire simple
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

dahu a écrit :
Scolette a écrit :
utagawa a écrit :
Salut,

Il ne faut peut etre pas en arriver là :wink:
Je pense que meme en randos privée on passe sur des terrains privés sans vraiment le savoir, soit parce que le proprio n'y voit pas d'inconvenient et c'est un accord tacite, soit parcequ'il ne le sait pas ( :wink: ), mais certaines portions de randos sont, de maniere flagrante, des lieux privés et ceux là doivent etre modifiés....
Maintenant le plus sympa dans ce genre d'echange, c'est de sortir des randos organisées justement...Enfin c'est juste mon avis, et je le partage :lol:

A+

PS: Scolette je suis dans les bauges, aux Aillons, cet été, si tu as des parcours bien sympas dans le coin je suis preneur :wink:
Salut Dahu...

Justement on a prévu des sorties juste à côté des Aillons et ils seront sur utagawavtt.

Surveille le site, ça va arriver avant fin juin normalement.

:D
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon je viens d'avoir la preuve qu'il faut absolument demander l'autorisation à l'organisateur d'une rando de mettre son parcours en ligne.
Hier je fais le topo de la buiscyclette qui est tout de suite mis en ligne. Par acquis de conscience j'envoie un mail à l'organisateur lui demandant sa permission.
Aujourd'hi je recois sa réponse (tres courtoise) : c'est NON
Les raisons invoquées sont que le parcours emprunte des chemins privés ou gérés par l'ONF. L'autorisation de circuler sur ces chemins n'est accordée que pour cette rando. Ca seul l'organisateur peut de savoir...
Voila, voila....
A+
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Il ne te reste plus qu'à tracer une variante ne passant pas par ces chemins privés ! :D
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Il ne te reste plus qu'à tracer une variante ne passant pas par ces chemins privés !
Aller au boulot ! :D
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

l'organisateur aurait le bon nez d'indiquer quelques chemins autorisés permettant de rouler sans emprunt des "propriétés privées ou "étatiques" non ouvertes au VTT.
Moi qui part en Drôme provençale en juillet justement pour faire quelques kilomètres, je vais devoir me méfier.
Ceci dit, j'ai trouvé sur d'autres sites le parcours des éditions antérieures de la buiscyclette. (peut-être postées sans autorisation?)
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

jeromec a écrit : gérés par l'ONF
Géré = Privé ?

Je sais que l'ONF demande des autorisations de passages (souvent payantes) pour organiser une rando, mais sinon pour le simple quidam, il y a pas de pb.

Sur le fil du sujet, j'ai fait ce w-e une super compét de 108 km à Ronda en Andalousie mais comme par 2 fois on est passé par des portails (=propriété privée), je pense pas mettre le circuit en ligne. Et je parle pas du fait que l'on a traversé le quartier générale de la Légion, organisatrice de cette compét extrème
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »