[Projet 2009] Utagawa Camp

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Qui serait intéressé ?

Oui
34
92%
Non
3
8%

Nombre total de votes : 37

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Avec quelques potes d'un forum de la région où je passe le plus clair de mon temps, nous organisons des sorties entre forumers. Il y a tous les niveaux, mais le but de ces randos étant tout simplement de rouler ensemble et de découvrir autre chose que nos terrains de jeux habituels. Les plus forts attendent les moins entrainés à chaque difficulté ou changement de direction.
La finalité n'est pas de rouler comme des dahuts, ni de se mesurer les uns avec les autres mais de passer un moment ensemble en apréciant la liberté et la nature. Tout le monde part ensemble, tout le monde rentre ensemble. La fréquence de ce type de rando est trés faible, 4 à 5 dans l'année et permet de mettre un visage sur un pseudo ou un avatar.
Pour celui qui veut "faire un temps", il y a les randos organisées par les clubs ou même mieux, la compétition.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Nezmo
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Nezmo »

Je ne connais pas grand monde ce serait l'occaz :)
GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =-
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Super idée mais j'ai une vision de mes déplacements professionnels à deux mois maximum, alors à un an.........

Sinon, si je suis dispo pourquoi pas :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tgv Bob a écrit :La finalité n'est pas de rouler comme des dahuts, ni de se mesurer les uns avec les autres mais de passer un moment ensemble en apréciant la liberté et la nature. Tout le monde part ensemble, tout le monde rentre ensemble.
C'est ce que nous avons fait a Fontainebleau, sans nous poser de questions , ca c'est fait naturellement,
je me vois mal partir a 12 et ne rentrer qu'a 10, les 2 derniers se debrouillant comme ils peuvent.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

maxou45 a écrit :
Tgv Bob a écrit :La finalité n'est pas de rouler comme des dahuts, ni de se mesurer les uns avec les autres mais de passer un moment ensemble en apréciant la liberté et la nature. Tout le monde part ensemble, tout le monde rentre ensemble.
C'est ce que nous avons fait a Fontainebleau, sans nous poser de questions , ca c'est fait naturellement,
je me vois mal partir a 12 et ne rentrer qu'a 10, les 2 derniers se debrouillant comme ils peuvent.
C'était juste mon point de vue en réponse à la question soulevée par ChristianB
"Faut-il afficher son niveau à VTT et sa forme physique ? Et peut-on les calculer ?"
(...)Ou alors faut proposer plusieurs parcours de difficultés différentes et à chacun de se mettre dans le bon wagon(...)
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tgv Bob a écrit :[C'était juste mon point de vue
Point de vue auquel j'adhere completement
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

maxou45 a écrit :
Tgv Bob a écrit :[C'était juste mon point de vue
Point de vue auquel j'adhère complètement
J'adhère également au point de glu :wink:

Pour le choix des oui ken, je préférerais hors ponts.
hors juillet août

Comme vous voulez pour le reste, en espérant que je serait dispo pour la date qui arrangera le plus d'Utagawavététistes :wink:

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Titof6.9 a écrit :Avant de savoir le niveau de tel ou un tel on va peut être essayer de chercher où et quand on va faire ce rassemblement.
Ce n'est pas la peine de pondre une usine à gaz si c'est pour que chacun roule dans son coin.
Et puis je suis incapable de te dire quel sera mon état de forme dans un ans.
De toute façon on fera comme on fait dans mon club : les meilleur attendent les plus faibles. On appelle ça la solidarité. De toute façon on ira pas pour faire des chronos
Soyons clair :
Sur le fond, ai-je parlé de "chrono" ? de "rouler dans son coin" ? Peut-être à la limite aurais-je dû proposer cette idée dans un post séparé, car elle n'était soumise qu'à discussion, pas à être vilipendé de la sorte !
Cela dit libre à toi d'organiser des randos nationales de plusieurs dizaines de personnes à la queue-leu-leu...Mon intervention n'était qu'une idée il me semble...

Mais sur la forme je n'admets pas ta réponse qui me heurte ! :shock:
Depuis quand les modérateurs deviennent-ils agressifs et belliqueux ?
Ou aurais-tu tes "têtes" avec celles qui ne te reviennent pas ?
En clair je demande des excuses en deux mots de ta part, sur tes insinuations sur mon compte ("on appelle ça la solidarité" et j'en passe).
Sans rectification de ta part, je me retire définitivement de ce site (ce qui te fera peut-être plaisir) mais je préviens je ne serai pas le premier perdant...
Si j'ai réparation on efface tout et on discute plus calmement svp...
Respectueusement et amicalement
CB
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

C'était juste mon point de vue en réponse à la question soulevée par ChristianB
"Faut-il afficher son niveau à VTT et sa forme physique ? Et peut-on les calculer ?"
(...)Ou alors faut proposer plusieurs parcours de difficultés différentes et à chacun de se mettre dans le bon wagon(...)
sur le papier, je dirais pourquoi pas.
après ça dépend du nombre de personnes qu'il y aura au final.

le mieux sera je pense de trouver 2 parcours qui conviennent à tous alternant difficultés et parties où l'on peut récupérer, parce que l'envie et la motivation principale de ce genre de weekend,c'est bien de passé du temps ensemble, de rencontrer d'autres vététistes vu que sur le weekend on passera plus de temps sur les vélos qu'autour d'une table.

de toute façon, pour le moment, il faut s'arrêter sur un lieu et une zone géographique ainsi que sur une période assez ciblée.

ensuite on pourra s'attaquer à la partie logistique et détails techniques

@ ChristianB : je pense que Titof6.9 te répondra mais j'ai relu ce matin à tête reposée tous les posts vu qu'hier je suis rentré tard et "fatigué" on va dire :lol:, et je ne pense pas honnêtement que son message t'était adressé directement qu'il fallait le prendre pour une attaque personnelle.

un ti bisou ChristianB pour détendre tout le monde :)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

ChristianB a écrit :
Titof6.9 a écrit :Avant de savoir le niveau de tel ou un tel on va peut être essayer de chercher où et quand on va faire ce rassemblement.
Ce n'est pas la peine de pondre une usine à gaz si c'est pour que chacun roule dans son coin.
Et puis je suis incapable de te dire quel sera mon état de forme dans un ans.
De toute façon on fera comme on fait dans mon club : les meilleur attendent les plus faibles. On appelle ça la solidarité. De toute façon on ira pas pour faire des chronos
Soyons clair :
Sur le fond, ai-je parlé de "chrono" ? de "rouler dans son coin" ? Peut-être à la limite aurais-je dû proposer cette idée dans un post séparé, car elle n'était soumise qu'à discussion, pas à être vilipendé de la sorte !
Cela dit libre à toi d'organiser des randos nationales de plusieurs dizaines de personnes à la queue-leu-leu...Mon intervention n'était qu'une idée il me semble...

Mais sur la forme je n'admets pas ta réponse qui me heurte ! :shock:
Depuis quand les modérateurs deviennent-ils agressifs et belliqueux ?
Ou aurais-tu tes "têtes" avec celles qui ne te reviennent pas ?
En clair je demande des excuses en deux mots de ta part, sur tes insinuations sur mon compte ("on appelle ça la solidarité" et j'en passe).
Sans rectification de ta part, je me retire définitivement de ce site (ce qui te fera peut-être plaisir) mais je préviens je ne serai pas le premier perdant...
Si j'ai réparation on efface tout et on discute plus calmement svp...
Respectueusement et amicalement
CB
Tout d'abord 1000 excuses pour le ton que tu as ressenti agressif car en réalité il ne l'est pas. Juste que j'écri d'un endroit où je n'ai pas le temps de travailler ma prose. Le style un peu directe peu parfois être pris pour de l'agressivité.
C'est toujours difficile de faire passer des messages par écrit. Un propos qui entre 4 yeux, devant une ptite bière, finirait en déconade, prend à l'écrit des proportions inimaginable. Encore désolé :?

Ensuite sur le fond : le message que je voulais faire passer est qu'on va d'abord s'occuper des grande lignes de l'organisation avant de détailler le séjour. En gros savoir ou et quand avant comment. En fait ton idée n'était pas mauvaise mais impromptu.

Voilà j'espère que tu ne tiendras pas rigueur de mes propos et restera parmi nous. On a déja perdu du mondes ces temps ci, ce serait dommage de perdre à nouveau un des meilleur contributeur de ce forum.

@bientot j'espère (d'abord sur ce forum et ensuite à l'utagawaCamp) :D
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »