Durée des parcours

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Fredo_S a écrit :la ganularité d'une heure
La quoi ? :shock:

Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Bref, pour résumer, on dira qu'on met un temps certain (et non pas un certain temps) pour faire le parcours, comme ça tout le monde est d'accord.

Plus sérieusement, c'est vrai que la durée des parcours dépend de la condition physique et d'autres paramètres. En partant sur 1h = 10 à 15km, on est dans le plus probable.
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
LE POCREAU
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par LE POCREAU »

Il ne faut pas oublier les conditions météo qui peuvent augmenter le temps de roulage, car sur une rando bien boueuse, il ne faut pas regarder le compteur de la moyenne car tu pleure ( ça colle anatol )
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Si on integre dans la prochaine revision de l'interface de post de topo la possibilite de mettre par exemple 3.5 pour 3h30 ca vous irait ?
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Oui la demie-heure peut être utile quoi que suivant la condition physique de chacun ou la météo on a vite faire d'être loin des temps inscrits sur nos topos
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Finalement, vu l'énorme différence qu'il peut y avoir entre les niveaux de pratique de tout un chacun, cette info est elle vraiment nécessaire ?
Personnellement, je n'en tiens pas compte et j'évalue mon temps en intégrant les paramètres de distance et de dénivelé indiqués, la forme du moment, la météo du jour J et l'état supposé du terrain, le type de trace (single, chemin large) et éventuellement les commentaires sur les difficultés telles que portage, engagement ou autre...
Avec ces éléments et un peu d'habitude et de connaissance de soi, on évalue assez facilement si le parcours peut se faire à 12 kmh ou à 20 kmh de moyenne. L'estimation du temps nécessaire en découle alors simplement.
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Je suis d'accord avec Baladou.

De toutes facons si je devais indiquer un temps de parcours je mettrais un temps théorique et pas la durée réelle. En effet sur un même parcours il y a des jours où j'ai envie d'avionner et d'autres où je m'arrête rammasser des champignons, discuter avec le gars qui fait du bois ....

Chacun connait ses capacités et devrait estimer son temps de parcours en fonction de la distance et (surtout) du dénivelé.
A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
papack

Message par papack »

Autant le supprimer...
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

raddical a écrit :3.5 pour 3h30 ca vous irait ?
Bof ! :| Y a vraiment pas moyen de mettre 3h30 ?
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Chacun connait ses capacités et devrait estimer son temps de parcours en fonction de la distance et (surtout) du dénivelé.
100% D'ACCORD :!:
:arrow: je rajouterais la façon dont j'ai envie de rouler ce jour la :!:
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »