[Présentation] Salut à tous de la part d'un breton

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

rondoudou50 a écrit :....mais n'oublie pas que le mont Saint Michel (pas pratique pour le VTT) est du côté normand................................
Ah bon !!!!!!! Ma femme bretonne depuis de nombreuses générations mais exilée sans remord dans le Var, prétend mordicus que le Mont St Michel est en Bretagne ? M'aurait-elle menti :lol:

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

8) Rappelle lui Gérald le dicton :

"le Couesnon dans sa folie mis le mont en Normandie".....

Le Couesnon est la rivière qui fait la frontière à cet endroit entre les régions.
Bon par contre peut être que ce dicton est normand :oops:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

rondoudou50 a écrit :salut à toi zigaboo,

Bon je suis normand exilé, mais normand quand même. Bienvenue mais n'oublie pas que le mont Saint Michel (pas pratique pour le VTT) est du côté normand................................

Sans rancune !
Pourquoi le Mont St-Michel est-il en normandie ? La réponse est simple! En fait les normands ont creusé la nuit pour dévier le cours du Couesnon du côté Bretagne... :twisted:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut Zigaboo, bienvenu parmis nous :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
zigaboo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par zigaboo »

Ah y est première sortie ce matin, sous un temps brumeux et pluvieux de cette belle Bretagne.

C'était vraiment super sympa et ça me change du footing. Pour une première sortie 40 km, bon pas fatigué exténué comme après un retour de 14 bornes en footing mais ça fait du bien dans tous les cas.

Bon j'y suis allé un peu à l'aventure étant donné que je n'avais pas de carte ni GPS (pour le moment) et donc j'ai pris le moindre chemin qui faisait le tour du golfe du morbihan. Bon par moment ça piquait car même en Bretagne y a des montées, pouf pouf.

Bon grosse erreur de débutant....je n'avais pas pris d'eau et je l'ai senti à la moitié du parcours, je n'avais pas soif mais l'envie se faisait sentir. Erreur que je ne répéterai pas à l'avenir.

En tout cas j'ai apprécié, il me reste plus qu'à commander un petit GPS comme on m'a conseillé et puis en avant !

Allez à ciaooo!!
no$$$$

Message par no$$$$ »

C'est bon de débuter hein ?? :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

zigaboo a écrit :En tout cas j'ai apprécié, il me reste plus qu'à commander un petit GPS comme on m'a conseillé et puis en avant !
Allez à ciaooo!!
Prend un modèle avec les chemins représentés dessus. Tu trouveras un descriptif des GPS les plus connus sur le site commercial de La Rose des Vents. Si tu tiens absolument à la cartographie IGN, faut voir chez IGN ou Bayo. Sinon les autres n'ont pas ces fonds de carte mais sont plus étanches, plus solides, et pour certains ont déjà les routes et chemins en couleur avec courbes de niveau, constructions, forêt,...Il y en a aussi avec boussole électronique intégrée, et même altimètre (mais bon en Bretagne...). Dans la série des Etrex de Garmin il y a du choix.
Va voir les autres posts du site sur le sujet pour les avis.

Le Morbihan est une petite mer...veille (ouaf!ouaf! Les initiés comprendront...) avec les abords du Golfe et certaines îles certainement très cool à explorer à vélo (moi j'ai surtout pris...ma voiture :oops:). A pied ça marche aussi...;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
zigaboo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par zigaboo »

no$$$$ a écrit :C'est bon de débuter hein ?? :lol:
ouais mais ça pique quand même au niveau des pattes, là je suis en train de subir l'après douche pouah !!
zigaboo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par zigaboo »

ChristianB a écrit :
zigaboo a écrit :En tout cas j'ai apprécié, il me reste plus qu'à commander un petit GPS comme on m'a conseillé et puis en avant !
Allez à ciaooo!!
Prend un modèle avec les chemins représentés dessus. Tu trouveras un descriptif des GPS les plus connus sur le site commercial de La Rose des Vents. Si tu tiens absolument à la cartographie IGN, faut voir chez IGN ou Bayo. Sinon les autres n'ont pas ces fonds de carte mais sont plus étanches, plus solides, et pour certains ont déjà les routes et chemins en couleur avec courbes de niveau, constructions, forêt,...Il y en a aussi avec boussole électronique intégrée, et même altimètre (mais bon en Bretagne...). Dans la série des Etrex de Garmin il y a du choix.
Va voir les autres posts du site sur le sujet pour les avis.

Le Morbihan est une petite mer...veille (ouaf!ouaf! Les initiés comprendront...) avec les abords du Golfe et certaines îles certainement très cool à explorer à vélo (moi j'ai surtout pris...ma voiture :oops:). A pied ça marche aussi...;)
j'ai bien pris note de ça ! le petit etrex de chez garmin que j'ai vu à 100 euros sur rueducommerce me tente bien ! moi je veux un truc pas cher et fonctionnel (comme tout le monde non?).

Non mais je veux un truc qui niveau rapport qualité/prix est au top !

et christianb, ma chère bretagne mérite d'être explorer à vélo car ce matin j'ai vu un paysage différent qu'en voiture (on passe trop vite) ou en footing (on baisse la tête et on se dit non faut pas que je m'arrête lol).

Mais si tu repasses et que si je maitrise un peu plus les chemins de randonnées VTT (et ce n'est pas ce qu'il manque), faudrait se faire une sortie.

bon aprem !
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »