Transvolcanique 2006

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Transvolcanique 2006

Message par Baladou »

Transvolcanique 2006
Blanzat – Le Mont-Dore – Blanzat sur deux jours les 16 et 17 septembre 2006.

Si vous êtes tentés par cette randonnée, c‘est le moment de vous inscrire. J'ai rentré la version "provisoirement définitive" du parcours sur CartoExploreur, résultat 158 km et environ 4300m de D+ en deux jours (2500+1800) mais de très beaux paysages en perspective.

Possibilités de faire l'aller simple ou le retour simple.

Dépêchez vous de vous inscrire ! (Limité à 1000 participants).

La Transvolcanique - 180, rue des Ecoles - 63112 BLANZAT
Email : frblanzat@wanadoo.fr
tel : 04 73 78 07 91

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

ça y est, je suis inscrit, comme chaque année depuis 3 ans : il semblerait que cette année, ça soit du costaud...

tu as les traces au formats gpx ?
je suis preneur, même si ce n'est pas encore le tracé définitif, ça permet de se faire une idée et de gérer l'effort...
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Effectivement, proposer quelques jours avant une épreuve ou une rando la possibilité de télécharger le parcours peut être aussi un service nouveau intéressant offert par le site. Les avantages tels que l'élimination d'éventuels problèmes de balisage ou encore la connaissance du profil général pour une bonne gestion de l'effort sont bien réels ...
Concernant la "Transvo", tu comprendras que je ne peux pas diffuser le projet de parcours sans l'accord du comité d'organisation (le tracé est quand même présenté sur le bulletin d'inscription). Le "galop d'essai", reconnaissance en vraie grandeur par l'équipe des bénévoles du club de Blanzat qui permet de corriger d'éventuelles imperfections de tracé, a lieu le week-end prochain (11 & 12 juin). Je suis en principe de la sortie, j'en discuterai. Des corrections seront aussi sûrement apportées au parcours.
Quand toutes les conditions seront réunies et si Lilian est d'accord, pourquoi pas une mise en ligne en avant première de cette superbe rando ! Je te (vous) tiens au courant.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

pas cool : tu nous met l'eau à la bouche et, puis, nan ! vous n'aurez rien du tout :)
c'est pas grave (j'aurai même été sacrément surpris du contraire 8) ) : effectivement, il y a une trace grossière sur le formulaire d'inscription qui montre qu'on va passer par les roches de Tuilère et Sanadoire et la-cote-de-la-mort-qui-tue jusqu'au lac du Guery et donc qu'il faudra s'économiser un peu...

ceci dit, j'ai juste un regret sur les parcours de la Transvolcanique : on n'est jamais passé "au coeur" du parc (entre les puys du Pariou de Côme et du Grand Suchet par exemple).
des pb d'autorisations certainement, mais c'est tellement beau quand je passe par là...
si tu as l'occasion de faire passer le mesage aux organisateurs...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Quand toutes les conditions seront réunies et si Lilian est d'accord
Pas de problème. Utagawa peut également être utilisé par les clubs organisateurs pour déposer leurs parcours GPS en avant première et être référencés sur leur bulletins d'inscription ou leur site web (ça leur évite de développer la fonction).
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

mais j'y pense, aurais-tu les traces des éditions précédentes ?
celles-ci ne sont plus soumises à véto puisque déjà passées :)

je n'avais pas encore mon GPS l'année dernière et j'ai bien aimé la partie autour du lac d'Aydat.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Désolé mais je n'ai rien sur les précédentes éditions. A vrai dire, je n'ai jamais participé à cette rando, je ne suis pas très amateur de manifestations de masse, sauf quand elles sont loin de mes bases. Cette année, j'apporte une petite aide à la personne en charge du tracé (un collègue de travail) et c'est pour ça que j'ai quelques infos sur le parcours.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

salut
A vrai dire, je n'ai jamais participé à cette rando, je ne suis pas très amateur de manifestations de masse,
Je confirme Baladou est un ours :lol: :lol: :lol:
C'est quand que l'on roule ensemble, vers le puy de Baladou par exemple.
A+
Fred
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

C'est quand que l'on roule ensemble, vers le puy de Baladou
Salut Frédéric,
Normalement, je passe au Baladou dimanche matin en reconnaissance du parcours retour de la Transvo 2006.
Ahhh, heureux inscrits qui vont pouvoir caresser de leurs doux crampons ce merveilleux coin d'Auvergne le 17 septembre !
Je confirme Baladou est un ours
D'accord, chu p'tèt un ours moa :D , mais toi, quelle piaille !!!
Tu parles... j'écoute... on fait pas une belle équipe tous les deux ? :D 8)
A bientôt.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

hello

est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait la Transvolcanique le 16 et 17 ?

pour Baladou :
- est-ce que les longueurs et denivellées des 2 journées sont confirmées ?
je redoute un peu l'enchainement des 2500m du 1er jour et des 1800m du lendemain...
- maintenant que le jour J est proche et que le parcours est certainement définitif, peux-tu me faire passer les traces (en MP si tu préfères) cela me permettrait de me rendre compte de ce qui m'attend...(ça s'appelle avoir de la suite dans les idées :wink:)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »