[Etrex legend] --> Achat occasion, Connectique obsolète?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Etrex legend] --> Achat occasion, Connectique obsolète?
Bonjour a tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum et ma premiere question concerne le transfert de donnés.
Voila je viens d'acquerir un etrex legend d'occas et je voulais savoir comment le connecter a un pc sans port serie.
J'ai vu qu'il fallait deux cables 1 avec un port serie et l'autre avec 1 port USB.
Ces 2 cables ne sont pas donnés.
Alors je me demande si l'investissement vos le coup et si l'etrex legend est vraiment un bon GPS ou si il vos mieux que je vende celui ci et que je m'oriente vers un autre model.
@+Bobdu54
Je suis un petit nouveau sur ce forum et ma premiere question concerne le transfert de donnés.
Voila je viens d'acquerir un etrex legend d'occas et je voulais savoir comment le connecter a un pc sans port serie.
J'ai vu qu'il fallait deux cables 1 avec un port serie et l'autre avec 1 port USB.
Alors je me demande si l'investissement vos le coup et si l'etrex legend est vraiment un bon GPS ou si il vos mieux que je vende celui ci et que je m'oriente vers un autre model.
@+Bobdu54
Salut dragonfly,
Merci pour la reponse peux tu me donner la ref du cable pour le transfert.
Sinon quel logiciel utilises tu.
Moi je viens d'acheter carto explorer 3 histoire d'avoir une carte de ma region.
Mais j'ai rien d'autre.
Pour info j'ai ce model de legend.
http://www.maisondugps.com/GPS-de-rando ... egend.html
Merci d'avance.
Merci pour la reponse peux tu me donner la ref du cable pour le transfert.
Sinon quel logiciel utilises tu.
Moi je viens d'acheter carto explorer 3 histoire d'avoir une carte de ma region.
Mais j'ai rien d'autre.
Pour info j'ai ce model de legend.
Merci d'avance.
- Aj3309
- Utagawiste accro
Pour le transfert il te faut un cable USB standard mâle/mâle avec d'un côté un grand connecteur et de l'autre un petit connecteur.
Les cables fournis et vendus par Garmin sont moyens en qualité et trés chers (entre 15 et 25 euros selon la marge du détaillant).Tu peux trouver un cable USB standard de bonne qualité (la qualité étant souvent proportionnelle au diamètre du cable) aux alentours de 10 euros, même chez Carrefour ou Leclerc on trouve de bons cables USB.
Ne pas oublier mâle/mâle Grand/petit.
Les cables fournis et vendus par Garmin sont moyens en qualité et trés chers (entre 15 et 25 euros selon la marge du détaillant).Tu peux trouver un cable USB standard de bonne qualité (la qualité étant souvent proportionnelle au diamètre du cable) aux alentours de 10 euros, même chez Carrefour ou Leclerc on trouve de bons cables USB.
Ne pas oublier mâle/mâle Grand/petit.
J'ai carto aussi et mapsource, j'utilise aussi google earth (le gratuit, j'ai la chance d'être dans une zone couverte)Sinon quel logiciel utilises tu.
Mais j'ai rien d'autre.
Le lien ne marche pas

Le voici en entier
J'ai le nouveau modèle me semble t'il le Légend HCx, qui mis à part la couleur à l'écran et une (peut être) meilleure réception en endroit encaissée, ne doit pas y avoir grosse différence !
Ps: L'url doit être trop longue, impossible "d'activé" les balises
- bobleouf
- Utagawiste novice
Re: [Etrex legend] --> Achat occasion, Connectique obsolè
je suis un heureux possesseur d'un legend et je le connecte au PC avec n'importe quel câble usb celui de mon téléphone, mon apn ou le câble usb livrer normalemant avec le gps.bobdu54 a écrit :Bonjour a tous.
@+Bobdu54
en espérant t'avoir aider et bonne virée dans la nature
X control accoupler a un etrex legend hxc et un
plolar S710i
plolar S710i
- neyod80
- Utagawiste expert
J'avais ce GPS avant et j'avais fait l'acquisition d'un cable spécifique chez Radiospares. 1 coté USB, de l'autre coté port série que je branchais sur le cable du GPS. Cela fonctionnait parfaitement.bobdu54 a écrit :Ok mais moi j'ai l'ancien legend le bleu transparent.
Celui avec les 4 plots derrieres pas le hxc.
C'est pour ca je me demande si je peux vraiment le connecter a un PC.
Ce genre de cable
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0550170