[Etrex H] --> Fonction Tracback: besoin assistance.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

après avoir lu pas mal de posts est de pages sur le web on arrive a la conclusion que l etrex jaune (le mien) :
que la fonction TrackBack ne refait pas nécessairement toutes les boucles,
il crée une route de retour en recherchant toujours l’itinéraire le plus court
à partir de la trace enregistrée d’où les soucis en cas de boucle pour simuler une navigation

vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Je suis surpris car je n'utilise que la fonction Tracback quand je "rejoue" une trace téléchargée depuis notre Bien Aimé Site (ou carto3) vers mon 60Csx.

En aucun cas, le GPS ne recalcule la route la plus courte. Il me fait suivre scrupuleusement la trace originelle. J'ai pratiqué sur plusieurs parcours en 8 notamment
Je pense donc qu'il s'agit d'un réglage de ton GPS que je ne connais pas
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Pierre57 a écrit : En aucun cas, le GPS ne recalcule la route la plus courte. Il me fait suivre scrupuleusement la trace originelle. J'ai pratiqué sur plusieurs parcours en 8 notamment
Pareil pour moi. J'ai simplement remarqué que, pour un tracé comportant un grand nombre de points (au-delà de 300 je crois), il arrive que le tracback soit légèrement simplifié par rapport à la trace d'origine. Il passe par exemple directement du point 452 au point 450 sans passer par le 451 mais seulement lorsque ça ne modifie que très peu le tracé.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Petite précision.
1° je dessine une trace en 8, mettons dans le sens des aiguilles d'une montre.
2° sur le terrain een arrivant au point d'intersection, je décide de suivre ma trace à rebours du sens de mon dessin. Dans ce cas, le GPS commence par m'indiquer que je m'éloigne de plus en plus de la trace : 10m puis 50 puis 150. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il "admette" qu'il est bien sur la trace et là l'écart par rapport à la trace revient à des valeurs comprisent entre 2 et 10m. mais le Gps ne m'indique pas la trace la plus courte vers l'intersection

J'ai encore fait cette expérience récemment sur le "TOPO FR-2191 -Petite marguerite autour de Rombas" qui présente 3 boucles et 1 intersection commune.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Les GPS »