Comment fait on pour calculer les dénivelés d'un tracé?
J'ai un GPS Etrex venture HC que j'utilise avec Memory Map
[Dénivelés]-->Comment les calculer
Modérateur : Modérateurs des Forums
- david_fr33
- Utagawiste passionné
[Dénivelés]-->Comment les calculer
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Bonjour,
Ce sujet a été abordé environ +/- 40.000 fois sur ce forum. Pour ta config la technique suivante te donne une approximation correcte bien que souvent encore un peu optimiste .
Tu fais calques/importation /fichiers *.gpx. Ensuite clic droit sur la trace qui est apparue et là tu fais fonctionnement/convertir en route puis clic droit de nouveau sur la route puis propriétés.Les données apparaissent dans la fenêtre de propriété du calque.
Un conseil: Corrige les éventuelles erreurs de tracé avant de regarder les dénivelées surtout si le relief est accidenté là ou tu pédales !
Tumebroutes
Ce sujet a été abordé environ +/- 40.000 fois sur ce forum. Pour ta config la technique suivante te donne une approximation correcte bien que souvent encore un peu optimiste .
Tu fais calques/importation /fichiers *.gpx. Ensuite clic droit sur la trace qui est apparue et là tu fais fonctionnement/convertir en route puis clic droit de nouveau sur la route puis propriétés.Les données apparaissent dans la fenêtre de propriété du calque.
Un conseil: Corrige les éventuelles erreurs de tracé avant de regarder les dénivelées surtout si le relief est accidenté là ou tu pédales !
Tumebroutes
- david_fr33
- Utagawiste passionné
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Dans le Médoc, comment fais tu pour faire du dénivelé 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Certes, on est loin des Pyrénées!!! Mais il y a obligatoirement des dénivelés, partout!!
C'est une info qu'il faut faire paraitre pour soumettre un parcours sur le site!
Moi je roule dans le médoc et dans les environs, et je peu te garantir que nous avons tout de même de chouettes terrains de jeux!
C'est une info qu'il faut faire paraitre pour soumettre un parcours sur le site!
Moi je roule dans le médoc et dans les environs, et je peu te garantir que nous avons tout de même de chouettes terrains de jeux!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
david_fr33 a écrit :Certes, on est loin des Pyrénées!!! Mais il y a obligatoirement des dénivelés, partout!!
En plus quand tu as soif, le Médoc, y a pas mieux ! Vas-y, mets-nous des traces...on t'en dira des nouvelles !
Tumebroutes
- david_fr33
- Utagawiste passionné