[cartographie magellan]-->France entière ??

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

neelrocker
Nouvel Utagawiste

Message par neelrocker »

Coucou,

J'aimerais être sûr de comprendre. Pour l'heure, concernant la gamme Triton, il n'y a pas d'équivalent aux maps GPStopo Garmin ? (je suis de Moselle).

Cette gamme est donc inexploitable à l'heure actuelle pour une utilisation rando ?

PS: j'ai lu le post concernant l'adaptation des maps GPStopo aux modèles de la gamme Triton, qui semble donc la seule solution (?) actuellement pour l'utiliser en rando.

Jesusgsi
Nouvel Utagawiste

Enfin les cartes rando

Message par Jesusgsi »

Je ne sais pas depuis quand cela est disponible mais visiblement début d'année.
Les cartes rando de l'est sont donc dispo. sans faire de pub j'ai vu en stock sur
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-acce ... -topo-fr8a
et sur
http://sportshop.fr/fr/subcategory/show ... d=Magellan
a plus
A+
Joe

Matos : GPS Magellan Crossover, Carto Explorer 3,
IGN Papier
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Par contre c'est le doubles des 50€ annoncé... soit le prix de Gps TOPO :roll:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Bonjour,
Navicom vend les topos Mapsend pour la France entière depuis le milieu de l'année dernière.

Chacun de ces topos coûte environ 100 euros. Le découpage du territoire est celui des Gps topos de chez Garmin. Le prix de 50 euros correspondait à une offre ponctuelle et commerciale pour l'achat d'un Triton et pour un seul topo au moment du lancement des Tritons en France en avril 2 008. L'offre n'existe plus, à ma connaissance.

Deux particularités cependant :
Il existe une cartographie de la France entière pour 300 euros, mais compatible uniquement avec les Tritons. C'est une carte SD de 4 GO, qui ne passe pas sur les eXplorist.

Et enfin, il existe une possibilité de téléchargement des topos par département, pour 30 euros par département. Cela peut paraître cher, mais cela peut permettre d'éviter de financer un topo complet pour un seul département.

Téléchargements sur le site :

http://www.topofrance.com/index.php?opt ... &Itemid=66
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
PAPILLE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par PAPILLE »

Bonsoir Rimalou :D

Sur le lien que tu indiques pour le téléchargement, il propose, concernant la carte france entière à 299 roros, un téléchargement pour explorist xl.

Ce magasin http://www.gpslease.com/boutique/cat-ca ... n-131.html m'a également affirmé par téléphone que cette carte fonctionnait avec un xl.

Il doit me rappeler car j'ai demandé à voir tourner ce couple infernal.

J'attends ...
Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Salut Papille,

Je te conseille de te méfier des gens qui affirment qu'un eXplorist accepte la carte Sd de 300 euros et 4GO.
Je suis un acheteur qui s'est fait avoir : elle ne peut pas être lue dans un 500 (le mien), contrairement à ce qu'un commerçant m'a affirmé, et je suis en train de me faire faire un avoir, après m'être fait avoir.

La démarche d'appeler le SAV magellan (00800 MAGELLAN) qui te renseignera utilement est préférable : ils m'ont renvoyé sur Navicom qui vend les produits Magellan, puis sur Navicom Brest où un technicien m'a confirmé la non compatibilité avec mon eXplorist, pour des raisons de taille, de rapidité de traitement. Maintenant, il faut voir avec le XL, mais à ta place, je consulterais les officiels.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
PAPILLE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par PAPILLE »

:D

Je suis complètement OK avec toi.
Je signalais simplement la possibilité d'un téléchargement sur le site que tu indiquais, téléchargement qui demande pourtant le N° de série du GPS.
J'ai également d'autres son de cloche confirmant cette impossibilité.
Maintenant l'XL semble avoir une taille mémoire + grande.
Alors que croire ?
A voir donc.

De toute façon je commence à en avoir chouïa raz le bol de toute ces tergiversations.
Je vais regarder de très près le fonctionnement de VP pour juger de son aptitude même partielle à concurrencer CE3 mais actuellement je suis chaud bouillant et vue mon nombre de département sous CE3 prêt à investir dans un EXPLOREUR 3 plus batterie externe (mon utilisation étant essentiellement équestre le matériel est protégé dans une housse placé dans une fonte le tout donc bien à l'abri de l'eau).

Cordialement.
Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
cherane
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cherane »

Juste une remarque concernant VP. En soi ce n'est pas un foudre de guerre! L'intérêt est ailleurs; les fonds de carte Topo France de Magellan sont bien plus actualisées que celles de Bayo, ou même que le Géoportail. Attention en couche Top25. Compare les sentiers de Topo France avec la couche "Réseau de transport", onglet "Routes". Tu verras qu'ils correspondent, et que les chemins et les GR sont dessinés. Je pense que ces infos sont les plus récentes. On s'en rend compte lorsque les tracés du Top25 sont décalés d'un tracé issu d'une vue satellite de Google Earth. La couche Routes n'est pas décalée (enfin beaucoup moins). et les tracés de Topo France aussi.
Après tu finis ton travail avec CartoExploreur (altitudes, découpages, fusion) et tout va bien !
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

PAPILLE a écrit ::D

Je suis complètement OK avec toi.
Je signalais simplement la possibilité d'un téléchargement sur le site que tu indiquais, téléchargement qui demande pourtant le N° de série du GPS.
J'ai le sentiment que la demande de n° de série de l'appareil est la même pour toutes les formules de téléchargement sur le site topofrance. Et comme il y a des formules de téléchargement (au département) qui sont compatibles avec les trois séries (eXplorist, Crossover et Triton), alors ces trois choix sont présentés au téléchargement pour toutes les formes de téléchargement.

La sécurité du système est liée au n° d'enregistrement déclaré lors du téléchargement et c'est uniquement pour raison de sécurité (non possibilité de transfert par Vantage en dehors de ce n° déclaré à la fois chez Magellan et au site de téléchargement) que ce n° est réclamé avant le paiement.

Mais cette demande de n° de série ne préjuge en rien de la future compatibilité du produit téléchargé avec le GPS, à mon avis, ce jugement m'engageant très personnellement.

Mais j'ai bien l'impression que cela ne signifie pas que le GPS est compatible avec les cartes SD de grande capacité. Et en cas d'incompatibilité, il faut négocier avec le site vendeur....

Le SAV Magellan (00800 MAGELLAN) m'a affirmé que les eXplorist n'admettent pas les cartes SD de plus de 512 MO et je suis assez enclin à les croire. J'ai moi-même constaté, pour avoir utilisé Mapsend Street Europe sur mon eXplorist que les secteurs de plusieurs centaines de Mo ne passent pas par transfert avec Mapsend Conversion Manager (même en ayant débridé le plafond des transferts qui était de 64 Mo à l'origine -j'ai écrit un post la-dessus en 2007).
PAPILLE a écrit :Maintenant l'XL semble avoir une taille mémoire + grande.
Alors que croire ?
La taille mémoire plus grande (30 Mo au lieu de 22 Mo) permet de stocker plus d'infos en dehors de l'utilisation des cartes SD. Mais cette capacité sera insuffisante pour stocker des topos de plusieurs centaines de Mo. Il faudra donc bien utiliser une carte Sd pour y transférer les topos. Et le topo de la France entière dépasse les 512 Mo qui ont l'air d'être la limite admissible de taille de carte SD par les eXplorist. La technologie de la génération des eXplorist reste assez ancienne et n'était pas prévue pour communiquer avec des SD de grandes dimensions qui n'éxistaient pas à l'époque...

Je te reconseille de traiter avec le SAV Magellan, c'est un n° gratuit (00800 MAGELLAN), pour avoir des renseignements précis sur les possibilités d'admission de carte SD de ton XL.

A mon avis, il te faudrait te rabattre sur des achats de topos régionaux,
ou bien départementaux, qui eux seront compatibles avec les possibilités de transfert de ton eXplorist avec des cartes SD limitées à 512 Mo.

Je crois que c'est comme cela aussi que je vais évoluer...
Jesusgsi
Nouvel Utagawiste

Message par Jesusgsi »

Si je comprends bien ce que vous dites tous il y a deux possibilités d'obtenir les cartes. une en téléchargeant mais qui est compatible qu'avec le numéro de série du gps mais avec n'importe quelle car sd
et l'autre ou on peut utiliser que la carte sd préchargée achetée et envoyée par navicom. carte de faible capacité mais utilisable sur plusieurs gps.

Est-ce que quelqu'un a essayé les cartes téléchargées avec son numéro de série?

Autrement (bien que cela soit border au niveau de la charte)

[edit] .Propos incitants au piratage, supprimés...[fin d'edit]

à bientôt
Joe

Ps les modérateurs n'hésitez pas à éditer si mes propos ne vous plaisent pas bienque le but est de simplifier l'utilisation des cartes sd que d'obtenir des maps gratos.
A+
Joe

Matos : GPS Magellan Crossover, Carto Explorer 3,
IGN Papier
Répondre

Revenir à « Les logiciels »