pb d'import

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

pb d'import

Message par vincent3569 »

je n'arrive pas à importer la trace du parcours N° 577 Les Cheires de Pontgibaud et de Côme sous carto explorer
j'ai des erreur de insert into...

Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Un très beau parcours que j'ai fait il y a quelques semaines avec Frédéric.
Pour l'ouverture du fichier, j'avais déjà eu un peu de difficulté et je crois que j'avais résolu le problème, si ma mémoire est bonne, en l'ouvrant d'abord avec Mapsource et en l'enregistrant ensuite de nouveau en .gpx pour pouvoir enfin l'ouvrir avec CartoExploreur.
Petit commentaire qui n'engage que moi : je me demande si Carto respecte à 100% le standard du format gpx ? J'ai l'impression que ce genre de problème arrive assez souvent quand les topos ne sont pas issus de posteurs utilisant Carto.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Petit commentaire qui n'engage que moi : je me demande si Carto respecte à 100% le standard du format gpx
La réponse est non... pour preuve leurt manière de traiter le tag <bounds> qui n'est absolument pas standard.
Mais c'est un autre sujet.

Néanmoins j'ai mis à jour le fichier de cette rando en le regénérant grâce à GPSBabel.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

merci Lilian
je recharge la rando ce soir à la maison
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

et bien pas mieux, j'ai le message "impossible d'ouvrir le fichier utgtrack-577.gpx"

j'ai pris la solution de baladou : je suis passé par GPS Topo, j'ai importé le fichier avec succès, je l'ai enregistré au format gpx puis importé avec succès sous carto.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »